Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🌧️🌡️🎉La Champion's League IC Saison 2 🎉🌡️🌧️ Les inscriptions commencent !


Mételle
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Bienvenue à tous ! Vous attendiez la nouvelle saison et son plein de nouveauté, elle est là ! Il s’agit effectivement de la Champion’s League Infoclimat.

 

40937347_DesertSafariYouTubeMiniature.thumb.png.85d8c655f34ff306d42f449558d8b0bf.png

 

Nous aurons 3 teams, dont une déjà victorieuse, dans l’arène !

 

  • La Team Nord (pays du vent et de la pluie)
  • La Team Centre (ils ont déjà l’étoile sur le maillot)
  • La Team Sud (malheureuse perdante, ils reviennent à fond)

 

>> Règles du jeu <<

 

Il faudra trouver la bonne station (référencée sur IC) qui se rapprochera de la température étalon le vendredi à 14 heures (hors manches spéciales).

 

Les 3 teams se concerteront dans leurs QG (en message privé) et ils donneront leur mise le jeudi avant 23h59.

 

Voici le barème unique toute la saison et pour toutes les manches (certains bonus s’ajouteront parfois) :

  • 3 points pour l’équipe la + proche (+2 points en cas de tout pile)

-En cas d’égalité ; 2 points pour les deux premiers (+1 point en cas de tout pile)-

  • 1 point pour la deuxième équipe la + proche

-En cas d’égalité ; 1 points pour les deux dernières équipes

  • 0 point pour la dernière équipe

 

Vous devrez franchir le barème des 50 points en 20 semaines (avant le 7 avril). Si vous y arrivez, la coupe est pour vous… Bonne chance ! 😁

 

>> Les inscriptions commencent <<

 

La composition et les capitaines des teams seront choisis lorsqu’il y aura assez d’inscrits ! Le reste des règles et notamment, les mystérieuses manches spéciales, vous seront expliquées ultérieurement…

 

Inscrivez-vous en écrivant « je participe » et en précisant votre team, selon la carte !

Début du jeu le 24 novembre !

 

1154360277_CartedesTeams.thumb.png.7facc6eb9543456bc74805895b9b0958.png

Modifié par Mételle
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Les manches spéciales / de légende

 

C'est une nouveau jeu qui est intégrée dans cette nouvelle saison. Pour remplacer l'ancienne formule qui pouvait être monotone, dans un ratio de 2/4, il y aura des manches spéciales ou des manches de légendes. Ces deux sont très distinctes :

-Les manches spéciales porteront sur la Tx ,la Tn ou la pluviométrie d'une station sur une journée. Ce ne sera plus une simple T° à telle heure. Elles compteront autant de points que l'original.

-Les manches de légende (ou les manches hardcores) porteront sur la Tx ou la Tn d'une station sur deux journées. Vous jouerez en fait deux parties en une, les règles :

 

Vous devrez choisir une seule station qui selon vous atteindra la Tx ou la Tn cible des deux journées, le barème est le même, mais vous pouvez obtenir deux fois plus de points si vous effectuez deux victoires. Exemple :

 

La Tn cible de vendredi et de samedi est de +4°C. Le premier jour :

-Team Nord : +5,6°C (1 pt)

-Team Centre : +5,7°C (nada)

-Team Sud : +5°C (3 pts)

Le second jour :

-Team Nord : +4,1°C (3 pts)

-Team Centre : +5,1°C (1 pt)

-Team Sud : +5,1°C (1 pt)

Sur cette manche X, la Team Nord a récolté 4 pts, la Team Centre 1 pt et la Team Sud 4 pts.

 

Les manches étrangères :

 

Une formule qui viendra changer le terrain de jeu, au ratio 1/8 (assez rare). En effet vous jouerez sur un autre pays, et cette fois-ci, aucune limite de territoire. Le barème sera le même, la station devra être référencée sur IC ! Les pays ne dépasseront pas l'Europe...

 

Voilà, c'était une poignée de nouveautés propres à cette saison 2. Les autres règles seront disponibles lorsqu'il y aura plus d'inscrits.

 

J'invite d'ailleurs les joueurs de la saison 1 à nous rejoindre pour ce second volet :

@Le Bossue d'Alsace @math92 @pablo25 @cumulus62 @aircraft @Fanfoe63 @papulefer @metre3 @ggdu19 @matheo7125 @Zoréole @romain05 @greg13 @Matpo @MCVulcain @Royans26 

 

Et d'autres encore, piochés de la Fourchette et la Cour des 300 :

@LuckyFrenchy117 @bill43 @un_Mauzunois @Artiopas @besacmétéo @boubou07 @Ptitlou @Couennetine73

 

 

Modifié par Mételle
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Mételle changed the title to 🌧️🌡️🎉La Champion's League IC Saison 2 🎉🌡️🌧️ Les inscriptions commencent !
Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 2 heures, Mételle a dit :

(...)

Sur cette manche X, la Team Nord a récolté 4 pts, la Team Centre 1 pt et la Team Sud 4 pts.

(...)

 

 

C'est de la fiction ? :P

Je suis partant pour la Team Centre, vous savez, celle qui rafle tout ;)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sevelinges, à la jonction de la Loire, du Rhône et de la Saône-et-Loire, à 480m d'altitude.
il y a 26 minutes, Mételle a dit :

@Zoréole je t’inscris ? 
Nouvelle méthode, vous pouvez mettre juste un « j’aime » pour vous inscrire.

Absolument! J'en suis! 😉

#teamcentre

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

A ce rythme, autant faire une seule Team Centre, comme ça tout le monde va gagner ;):D

ça serait moins sportif, mais oui la team Centre s'étoffe

 

Par contre, je trouve 50 pts ou 20 semaines peut être un peu long, si les écarts se creusent le jeu va vite devenir monotone.

Modifié par metre3
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)
Il y a 22 heures, Fanfoe63 a dit :

A ce rythme, autant faire une seule Team Centre, comme ça tout le monde va gagner ;):D

Ne t'inquiètes pas, les Nordistes arrivent en masse !

 

Liste des inscrits :

 

Team Nord : @Mételle ; @cumulus62

Team Centre : @Fanfoe63@metre3 ; @Zoréole ; @papulefer

Team Sud : @Matpo

 

1339807450_CartedesTeams.thumb.png.a1e66600eca9ab0d1e925deafabd2ee7.png

 

 

Modifié par Mételle
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

>> Point sur... les BONUS et les MALUS <<

Les BONUS et les MALUS seront quasiment les mêmes, mais les jokers changent un peu !

 

421765066_Sanstitre.thumb.png.6db74ba70ca85edb036d035d603efd0c.png

 

Vous disposez cette année de 8 jokers !

 

L'aventure est plus longue, donc vous avez plus de cartes en vos mains. Vous pourrez utiliser des bonus de jeu :

 

 

-DOUBLETTE (Coût de 1 carte joker 🃏) : chaque équipe peut jouer une doublette lors d'une manche, et ainsi doubler son nombre de points en cas de victoire (2x3=6 points). En cas de deuxième place vous ne perdez pas de points mais attention si vous perdez, 2 points vous sont retirés...

 

-TRIPLETTE (Coût de 3 cartes joker 🃏🃏🃏) : chaque équipe peut jouer une triplette lors d'une manche, et tripler son nombre de points en cas de victoire (3x3=9 points). En cas de deuxième place, vous ne perdez pas de points mais attention, en cas de défaite, l'équipe doit rayer 3 départements de son terrain de jeu !). Alors attention !

 

-PASS' LA SECONDE (Coût de 2 cartes joker 🃏🃏) : chaque équipe peut jouer une "Pass'la seconde" lors d'une manche, et proposer non pas une seule station mais deux ! 

 

Et vous pourrez infliger un malus à une autre équipe :

 

-PASSE TON TOUR (coût de 3 cartes joker 🃏🃏🃏) : L'équipe visée ne pourra pas jouer cette manche et par conséquent, elle perdra des points ! Il vaut mieux l'utiliser sur une équipe en avantage, ou une concurrente.

 

Les bonus de victoire :

 

-BONUS "DPT +1 : Gain de département" : permet à une équipe qui enchaîne 2 victoires consécutives de rafler un département limitrophe de son choix, à une équipe adverse. Elle pourra ainsi avoir ce nouvel département dans son nouvel arsenal de mises. Mais attention, aucun mercato de joueur lors de la saison !

 

-BONUS "4 victoires d'affilée" : permet à une équipe qui a remporté 4 manches d'affilée de recevoir 4 points bonus, en récompense.

 

Le malus de défaite :

 

-MALUS "DPT -3 : Perte de département" : 3 départements doivent être obligatoirement rayés de la carte pour une équipe qui enchaîne 3 défaites consécutives. Elle ne pourra plus jamais récupérer ses 3 départements et miser dans ces derniers. L'équipe limitrophe les récupéra.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 51 minutes, Mételle a dit :

 

Et vous pourrez infliger un malus à une autre équipe :

 

-PASSE TON TOUR (coût de 3 cartes joker 🃏🃏🃏) : L'équipe visée ne pourra pas jouer cette manche et par conséquent, elle perdra des points ! Il vaut mieux l'utiliser sur une équipe en avantage, ou une concurrente.

 

 

Pourquoi ? Si elle ne joue pas, elle marque 0, non ?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Salut , merci pour l’invitation mais je rempile pas , j’ai encore Valouse dans la gorge et surtout pas assez de temps 🙏

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Malheureusement, je crois que la team Sud ne sera jamais complète pour pouvoir jouer... Il faudrait un minimum de 4 joueurs par équipe, on en est loin encore...  Sauf pour la Team Centre, qui est très motivée, je vous en remercie ! Si cette deuxième saison n'aura pas lieu, je peux toujours vous garder une place pour un jeu que je voulais réaliser depuis longtemps en Novembre... Un mélange de Metlic, la Fourchette et la Champion's League IC !

Modifié par Mételle
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Moi je suis une team à moi tout seul 

(j était pas au courant que je jouais 😅

 

Je suis un joueur à 0,20€

(un joueur qui vint sans team quoi ^^, a dire tout haut pour comprendre 😅🙄

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...