MĂ©telle PostĂ©(e) 12 novembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Ătival (39) Partager PostĂ©(e) 12 novembre 2022 (modifiĂ©) Bienvenue Ă tous ! Vous attendiez la nouvelle saison et son plein de nouveautĂ©, elle est lĂ Â ! Il sâagit effectivement de la Championâs League Infoclimat.   Nous aurons 3 teams, dont une dĂ©jĂ victorieuse, dans lâarĂšne !  La Team Nord (pays du vent et de la pluie) La Team Centre (ils ont dĂ©jĂ lâĂ©toile sur le maillot) La Team Sud (malheureuse perdante, ils reviennent Ă fond)  >> â RĂšgles du jeu â <<  Il faudra trouver la bonne station (rĂ©fĂ©rencĂ©e sur IC) qui se rapprochera de la tempĂ©rature Ă©talon le vendredi Ă 14 heures (hors manches spĂ©ciales).  Les 3 teams se concerteront dans leurs QG (en message privĂ©) et ils donneront leur mise le jeudi avant 23h59.  Voici le barĂšme unique toute la saison et pour toutes les manches (certains bonus sâajouteront parfois) : 3 points pour lâĂ©quipe la + proche (+2 points en cas de tout pile) -En cas dâĂ©galité ; 2 points pour les deux premiers (+1 point en cas de tout pile)- 1 point pour la deuxiĂšme Ă©quipe la + proche -En cas dâĂ©galité ; 1 points pour les deux derniĂšres Ă©quipes 0 point pour la derniĂšre Ă©quipe  Vous devrez franchir le barĂšme des 50 points en 20 semaines (avant le 7 avril). Si vous y arrivez, la coupe est pour vous⊠Bonne chance ! đ  >> Les inscriptions commencent <<  La composition et les capitaines des teams seront choisis lorsquâil y aura assez dâinscrits ! Le reste des rĂšgles et notamment, les mystĂ©rieuses manches spĂ©ciales, vous seront expliquĂ©es ultĂ©rieurement⊠ Inscrivez-vous en Ă©crivant « je participe » et en prĂ©cisant votre team, selon la carte ! DĂ©but du jeu le 24 novembre !  ModifiĂ© 13 novembre 2022 par MĂ©telle 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MĂ©telle PostĂ©(e) 13 novembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Ătival (39) Auteur Partager PostĂ©(e) 13 novembre 2022 (modifiĂ©) Les manches spĂ©ciales / de lĂ©gende  C'est une nouveau jeu qui est intĂ©grĂ©e dans cette nouvelle saison. Pour remplacer l'ancienne formule qui pouvait ĂȘtre monotone, dans un ratio de 2/4, il y aura des manches spĂ©ciales ou des manches de lĂ©gendes. Ces deux sont trĂšs distinctes : -Les manches spĂ©ciales porteront sur la Tx ,la Tn ou la pluviomĂ©trie d'une station sur une journĂ©e. Ce ne sera plus une simple T° Ă telle heure. Elles compteront autant de points que l'original. -Les manches de lĂ©gende (ou les manches hardcores) porteront sur la Tx ou la Tn d'une station sur deux journĂ©es. Vous jouerez en fait deux parties en une, les rĂšgles :  Vous devrez choisir une seule station qui selon vous atteindra la Tx ou la Tn cible des deux journĂ©es, le barĂšme est le mĂȘme, mais vous pouvez obtenir deux fois plus de points si vous effectuez deux victoires. Exemple :  La Tn cible de vendredi et de samedi est de +4°C. Le premier jour : -Team Nord : +5,6°C (1 pt) -Team Centre : +5,7°C (nada) -Team Sud : +5°C (3 pts) Le second jour : -Team Nord : +4,1°C (3 pts) -Team Centre : +5,1°C (1 pt) -Team Sud : +5,1°C (1 pt) Sur cette manche X, la Team Nord a rĂ©coltĂ© 4 pts, la Team Centre 1 pt et la Team Sud 4 pts.  Les manches Ă©trangĂšres :  Une formule qui viendra changer le terrain de jeu, au ratio 1/8 (assez rare). En effet vous jouerez sur un autre pays, et cette fois-ci, aucune limite de territoire. Le barĂšme sera le mĂȘme, la station devra ĂȘtre rĂ©fĂ©rencĂ©e sur IC ! Les pays ne dĂ©passeront pas l'Europe...  VoilĂ , c'Ă©tait une poignĂ©e de nouveautĂ©s propres Ă cette saison 2. Les autres rĂšgles seront disponibles lorsqu'il y aura plus d'inscrits.  J'invite d'ailleurs les joueurs de la saison 1 Ă nous rejoindre pour ce second volet : @Le Bossue d'Alsace @math92 @pablo25 @cumulus62 @aircraft @Fanfoe63 @papulefer @metre3 @ggdu19 @matheo7125 @ZorĂ©ole @romain05 @greg13 @Matpo @MCVulcain @Royans26  Et d'autres encore, piochĂ©s de la Fourchette et la Cour des 300 : @LuckyFrenchy117 @bill43 @un_Mauzunois @Artiopas @besacmĂ©tĂ©o @boubou07 @Ptitlou @Couennetine73   ModifiĂ© 13 novembre 2022 par MĂ©telle 6 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MĂ©telle PostĂ©(e) 13 novembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Ătival (39) Auteur Partager PostĂ©(e) 13 novembre 2022 @ZorĂ©ole je tâinscris ? Nouvelle mĂ©thode, vous pouvez mettre juste un « jâaime » pour vous inscrire. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fanfoe63 PostĂ©(e) 13 novembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager PostĂ©(e) 13 novembre 2022 Il y a 2 heures, MĂ©telle a dit : (...) Sur cette manche X, la Team Nord a rĂ©coltĂ© 4 pts, la Team Centre 1 pt et la Team Sud 4 pts. (...)   C'est de la fiction ? Je suis partant pour la Team Centre, vous savez, celle qui rafle tout 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ZorĂ©ole PostĂ©(e) 13 novembre 2022 Sevelinges, Ă la jonction de la Loire, du RhĂŽne et de la SaĂŽne-et-Loire, Ă 480m d'altitude. Partager PostĂ©(e) 13 novembre 2022 il y a 26 minutes, MĂ©telle a dit : @ZorĂ©ole je tâinscris ? Nouvelle mĂ©thode, vous pouvez mettre juste un « jâaime » pour vous inscrire. Absolument! J'en suis! đ #teamcentre 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
papulefer PostĂ©(e) 13 novembre 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager PostĂ©(e) 13 novembre 2022 Partant aussi pour la fameuse team centre 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fanfoe63 PostĂ©(e) 13 novembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager PostĂ©(e) 13 novembre 2022 A ce rythme, autant faire une seule Team Centre, comme ça tout le monde va gagner 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
metre3 PostĂ©(e) 13 novembre 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager PostĂ©(e) 13 novembre 2022 (modifiĂ©) il y a une heure, Fanfoe63 a dit : A ce rythme, autant faire une seule Team Centre, comme ça tout le monde va gagner ça serait moins sportif, mais oui la team Centre s'Ă©toffe  Par contre, je trouve 50 pts ou 20 semaines peut ĂȘtre un peu long, si les Ă©carts se creusent le jeu va vite devenir monotone. ModifiĂ© 13 novembre 2022 par metre3 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MĂ©telle PostĂ©(e) 14 novembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Ătival (39) Auteur Partager PostĂ©(e) 14 novembre 2022 (modifiĂ©) Il y a 22 heures, Fanfoe63 a dit : A ce rythme, autant faire une seule Team Centre, comme ça tout le monde va gagner Ne t'inquiĂštes pas, les Nordistes arrivent en masse !  Liste des inscrits :  Team Nord : @MĂ©telle ; @cumulus62 Team Centre : @Fanfoe63 ; @metre3 ; @ZorĂ©ole ; @papulefer Team Sud : @Matpo    ModifiĂ© 14 novembre 2022 par MĂ©telle 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MĂ©telle PostĂ©(e) 14 novembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Ătival (39) Auteur Partager PostĂ©(e) 14 novembre 2022 >> Point sur... les BONUS et les MALUS << Les BONUS et les MALUS seront quasiment les mĂȘmes, mais les jokers changent un peu !   Vous disposez cette annĂ©e de 8 jokers !  L'aventure est plus longue, donc vous avez plus de cartes en vos mains. Vous pourrez utiliser des bonus de jeu :   -DOUBLETTE (CoĂ»t de 1 carte joker đ) : chaque Ă©quipe peut jouer une doublette lors d'une manche, et ainsi doubler son nombre de points en cas de victoire (2x3=6 points). En cas de deuxiĂšme place vous ne perdez pas de points mais attention si vous perdez, 2 points vous sont retirĂ©s...  -TRIPLETTE (CoĂ»t de 3 cartes joker đđđ) : chaque Ă©quipe peut jouer une triplette lors d'une manche, et tripler son nombre de points en cas de victoire (3x3=9 points). En cas de deuxiĂšme place, vous ne perdez pas de points mais attention, en cas de dĂ©faite, l'Ă©quipe doit rayer 3 dĂ©partements de son terrain de jeu !). Alors attention !  -PASS' LA SECONDE (CoĂ»t de 2 cartes joker đđ) : chaque Ă©quipe peut jouer une "Pass'la seconde" lors d'une manche, et proposer non pas une seule station mais deux !  Et vous pourrez infliger un malus Ă une autre Ă©quipe :  -PASSE TON TOUR (coĂ»t de 3 cartes joker đđđ) : L'Ă©quipe visĂ©e ne pourra pas jouer cette manche et par consĂ©quent, elle perdra des points ! Il vaut mieux l'utiliser sur une Ă©quipe en avantage, ou une concurrente.  Les bonus de victoire :  -BONUS "DPT +1 : Gain de dĂ©partement" : permet Ă une Ă©quipe qui enchaĂźne 2 victoires consĂ©cutives de rafler un dĂ©partement limitrophe de son choix, Ă une Ă©quipe adverse. Elle pourra ainsi avoir ce nouvel dĂ©partement dans son nouvel arsenal de mises. Mais attention, aucun mercato de joueur lors de la saison !  -BONUS "4 victoires d'affilĂ©e" : permet Ă une Ă©quipe qui a remportĂ© 4 manches d'affilĂ©e de recevoir 4 points bonus, en rĂ©compense.  Le malus de dĂ©faite :  -MALUS "DPT -3 : Perte de dĂ©partement" : 3 dĂ©partements doivent ĂȘtre obligatoirement rayĂ©s de la carte pour une Ă©quipe qui enchaĂźne 3 dĂ©faites consĂ©cutives. Elle ne pourra plus jamais rĂ©cupĂ©rer ses 3 dĂ©partements et miser dans ces derniers. L'Ă©quipe limitrophe les rĂ©cupĂ©ra.    1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
metre3 PostĂ©(e) 14 novembre 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager PostĂ©(e) 14 novembre 2022 il y a 51 minutes, MĂ©telle a dit :  Et vous pourrez infliger un malus Ă une autre Ă©quipe :  -PASSE TON TOUR (coĂ»t de 3 cartes joker đđđ) : L'Ă©quipe visĂ©e ne pourra pas jouer cette manche et par consĂ©quent, elle perdra des points ! Il vaut mieux l'utiliser sur une Ă©quipe en avantage, ou une concurrente.   Pourquoi ? Si elle ne joue pas, elle marque 0, non ? 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Royans26 PostĂ©(e) 14 novembre 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m) Partager PostĂ©(e) 14 novembre 2022 Salut , merci pour lâinvitation mais je rempile pas , jâai encore Valouse dans la gorge et surtout pas assez de temps đ 1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MĂ©telle PostĂ©(e) 15 novembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Ătival (39) Auteur Partager PostĂ©(e) 15 novembre 2022 (modifiĂ©) Malheureusement, je crois que la team Sud ne sera jamais complĂšte pour pouvoir jouer... Il faudrait un minimum de 4 joueurs par Ă©quipe, on en est loin encore... Sauf pour la Team Centre, qui est trĂšs motivĂ©e, je vous en remercie ! Si cette deuxiĂšme saison n'aura pas lieu, je peux toujours vous garder une place pour un jeu que je voulais rĂ©aliser depuis longtemps en Novembre... Un mĂ©lange de Metlic, la Fourchette et la Champion's League IC ! ModifiĂ© 16 novembre 2022 par MĂ©telle 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matpo PostĂ©(e) 16 novembre 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager PostĂ©(e) 16 novembre 2022 Moi je suis une team Ă moi tout seul (j Ă©tait pas au courant que je jouais đ )  Je suis un joueur Ă 0,20⏠(un joueur qui vint sans team quoi ^^, a dire tout haut pour comprendre đ đ) 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés