Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Décembre 2022


Juju4795

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Babarskaja a dit :

Ouep bien dense le lascar:

 

La webcam du centre ville le confirme bien : 

 

image.thumb.png.2716391c4480981ba8bb4931f62e57c6.png

 

Et... Ma copine aussi :) : 

 

image.thumb.jpeg.ff1ca9e36cad1d788ffbc698296848c6.jpeg

 

La tour Perret est devenue une tour fantôme messieurs-dames !

 

 

Bonne soirée ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici des photos smartphone de nuit,la qualité n'est donc pas au rdv mais quel instant magique! Pas le temps de trier,milles confuses pour la rafale.  

7-8 cm dans les Hautes Fagnes avec un surplus de givre sur la végétation (brouillard givrant ces derniers jours). Le rendu est... sympa !       Champignons allema

Bonjour,   Je vous reviens donc puisqu'il y a événement aujourd'hui ! Premier gel à SHSH (0.0° de Tn...), premiers flocons de l'hiver -même s'ils se pourrait que j'aie raté quelques "solitai

Images postées

Bonsoir,

 

Statu quo dans la capitale belge, avec le même scénario que mardi et mercredi : éclaircies parfois larges le matin, quelques averses de pluie froide l'après-midi. Avec 4°C au meilleur de la journée et un air chargé d'humidité, l'ambiance est bien hivernale.

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08)

Tout juste rentré de soirée étudiante, gros brouillard givrant par -1,5 au thermo de la voiture, une chose est sure, ça glisse sur les routes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

En cette nuit qui avance, il fait déjà drôlement froid : -2.3°C en centre ville d'Amiens, -2.7°C à Dury ett... -5.8°C à Doullens (80) !

Même la station MF d'Abbeville passe (déjà !) la forte gelée avec -5.3°C. 
Des températures assez fortes quand on compare avec ce qui était prévu. 

Reste à voir les Tn ! 

Ici, toujours ce brouillard givrant mais les températures chutent quand même.

Modifié par AnthonyStorm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello, Oui Abbeville passe tranquillement la barre des -5°C avec -5,3°C et un ciel dégagé sur les plateaux de la station MF

Plus bas au niveau de la Somme, j'enregistre tout de même -4,5°C avec un brouillard resté fin en épaisseur mais assez dense au sol. Sans brouillard, ma station en point bas aurait enregistré dans les -7°C

Il s'agit tout simplement de la Tnn de l'année sans froid réellement installé. On devrait aller chercher beaucoup mieux la semaine prochaine

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, sommeteo a dit :

Hello, Oui Abbeville passe tranquillement la barre des -5°C avec -5,3°C et un ciel dégagé sur les plateaux de la station MF

Plus bas au niveau de la Somme, j'enregistre tout de même -4,5°C avec un brouillard resté fin en épaisseur mais assez dense au sol. Sans brouillard, ma station en point bas aurait enregistré dans les -7°C

Il s'agit tout simplement de la Tnn de l'année sans froid réellement installé. On devrait aller chercher beaucoup mieux la semaine prochaine

-5.5 pas tout les jours à Abbeville..lol 😆

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

bonjour

en effet çà caille ce matin

il fait - 3.3 C ce matin par ciel clair à 6 h mais çà remonte  en ce moment à -2.3 C  car des nuages arrivent du Nord en marge d'une bonne averse qui vient des cotes Belges 

je ne sais pas trop ce que donnera ce grain isolé en rentrant un peu dans l'intérieur .. à suivre

bonne journée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel surprise à Rosières en Santerre !  tout est blanc de neige industrielle (1cm) et de givre.

j'ai l'impression de voir des photos d'Ojmjakon en Sibérie c'est magnifique.

Photos à venir.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le littoral n'est pas épargné, -5°2 à ma station avec un ciel limpide

C'est la première fois cette année que les -5°c sont atteints, c'est vrai, ça caille, mais pour le fervent jardinier que je suis, une bonne période de gel, c'est bon pour la nature

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les températures ont continué de baisser et des Tn sont encore en cours. 
Il y a un -7.5°C à Doullens (80), j'aurais jamais mis une seule pièce sur un tel score lol. 

Du côté d'Amiens, j'attends que les Tn soient définitives et je mettrai directement le tableau. Mais il y a un assez beau -4.3°C à Dury en cours. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Bonjour,

 

Ciel tout dégagé et sol bien gelé. Tn à -4,2°C.

-8,8°C comme Tn je vois dans les Ardennes, à Vaux-sur-Sûre. 

Un beau début de journée d'hiver.

 

Belle journée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, -0,5°C, température en hausse avec la proximité des nuages, gelée blanche avec -4°C cette nuit

Magnifique les photos c'est impressionnant!

20221209_103723.thumb.jpg.f93f8d5d0ccde0e0d9ea4c4c3975acf8.jpg

 

Aucune nouvelle des averses au nord quand elle entrent dans les terres elles meurent ici visiblement 

Modifié par cumulus62
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 1 heure, Babarskaja a dit :

Voici des photos smartphone de nuit,la qualité n'est donc pas au rdv mais quel instant magique!

Pas le temps de trier,milles confuses pour la rafale.

:x

 

Superbe ambiance sur tes photos :x

 

(On sait maintenant où Spider-Man passe ses vacances :D)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Mica.

Ce qui est fantastique, c'est qu'à 100 m de la gare du bourg, je jette un coup d'oeil distrait par la fenêtre, il n'y a rien.

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque les portes du TER se sont ouvertes, découvrant ce paysage sibérien! :x

 

-2,6°c à la VP2 de Caix,toujours du brouillard:

20221209_104231_resized.thumb.jpg.fc8f3ca9f4c926cbd05ec5b2486eb9a0.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Comme mentionné plus haut, première vraie matinée hivernale de cette saison froide, avec de bonne gelées généralisées.

 

Quelques valeurs sur réseau MF NPDC :


-5,4° à Saint Hilaire sur Helpe (59)

-4,7° au Touquet (62)

-4,2° à Douai (59)

-4° à Arras (62)

-3,7° à Lille (59)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Pas autant d'enthousiasme ici malgré un -1.6° de tn. Et pour cause : il fait encore et toujours couvert. Le peu de givre qu'il a avait a fondu avec des températures légèrement positives autour de 0.5°.

 

L'unique chose à retenir ici est donc cette première gelée de la saison froide ce 9 décembre !

 

Peu de chance que le ciel se dégage :( et évidemment aucune neige en vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Première gelée ici aussi (-0,2 à la Netatmo mais elle est un peu abritée donc il a fait un peu plus froid). 
 

toujours le même gris et brouillard interminable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Re,

 

Première journée sans dégel, avec une Tx à -0,3°C, Ta à -0,9°C.

Pas mal d'humidité dans les basses couches, à voir si le seuil de forte gelée sera atteint la nuit prochaine.

 

Belle fin d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention au verglas, par endroit la route regèle attention ça surprend

1,5°C en hausse

Encore une fois précipitations et froid sont des domaines encore disjoints pour le moment 

Modifié par cumulus62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...