Vincent_L Posté(e) 15 décembre 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Nouvelle matinée dans la douceur humide. Une belle rincée en provenance de Méditerranée est en approche, sans doute un cumul sympa > 10 / 15 mm à suivre aujourd'hui. La neige a désormais cédé le pas même à Mende, hormis sous forme de tas d'accumulation. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 15 décembre 2022 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Bonjour, tout d'abord, une pensée pour Smarties, en espérant que son état s'améliore Dans le coin, toujours des inversions, et je suis d'ailleurs surpris de la résistance de la neige dans la vallée de l'Ondaine, alors qu'il n'y a plus rien chez moi. L'inversion est bien visible depuis Firminy : lorsque l'on regarde en direction des hauteurs, on distingue une couche de brume : au dessus, il fait doux et en dessous donc il fait nettement plus frais et la neige a pu résister. D'ailleurs, cette nuit la VP2 du Chambon Feugerolles est descendue à 0.1 et même 0.6 à Aurec sur Loire(source réseau Weather link) Chez moi, tn de 1.4 et 3.2 actu. 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 15 décembre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 15 décembre 2022 temps océanique ici, le vent en moins. défilé de nuages gris, courtes averses, humidité maximum. la température oscille entre 7 et 8°C depuis hier soir. 7,7°C à 8h. relief invisible dans la bruinasse... plutôt confortable après la séance de pelade que l'on vient de se farcir et les sols commencent à être bien gorgés de flotte avec tout ça, ce qui est très bien aussi. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 décembre 2022 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Brouillard précipitant aux Estables par une temlpérature de 2.8°C. Il reste 5cm au sol. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 décembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 décembre 2022 (modifié) Une pensée aussi pour le petit Smarties.. Tn de 3,4°C ici. 1°C de plus actuellement. Vu la journée qui s'annonce, ce serait chouette si les températures ne montaient pas trop haut et redescendaient rapidos ça envoie du lourd on dirait au SE du MC : Vu l'état des pistes à Prat-de-Bouc ce matin, faudrait une sacrée quantité de neige pour espérer faire quelque chose pour le début de la saison (il fait encore 3°C ce matin là-haut, et donc c'est flotte pour le moment..) Idem sur le Forez : C'est pas mieux côté Chastreix/Sancy (là il n'y a pas l'enneigement artificiel pour cacher la misère) Modifié 15 décembre 2022 par un_Mauzunois 8 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 15 décembre 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Bonjour, brouillard épais et petit vent de nord. Température en baisse constante, Ta: 3.6 °C. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 15 décembre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 15 décembre 2022 (modifié) il y a 39 minutes, un_Mauzunois a dit : ça envoie du lourd on dirait au SE du MC en effet, par ici rideau de pluie très dense depuis près d'une heure maintenant. à 10h on en était à 3 mm pour Aubenas, 7,6 mm sur le Tanargue et 6,4 mm pour la haute vallée de l'Ardèche. mais ça dégringole bien comme il faut et ça du bien augmenter depuis (il est 10h40) 8,1°C toujours à 10h. Modifié 15 décembre 2022 par boubou07 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 décembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Temps gris, bâché, bouché, humide et frais sur Sainté Chateaucreux. Remontant du sud, la pluie a commencé, d'abord très faiblement. Actu (10h45), vu du bureau ça semble s'intensifier. Ta 3.9°C à la Purinière. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 15 décembre 2022 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Bonjour tout le monde ! Peu de douceur ici depuis hier soir 19h00, le gel est en place sur ma position, et pour le moment il tiens bon ! Tn -3.4°C Ta 10h50 -0.8°C ciel gris et le sol est encore bien gelé ! 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 15 décembre 2022 Gavray Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Bonjour,courage pour Smarties 🥲,toujours angoissant .Sinon,comme vous ,la neige et le froid polaire s'en vont ..Comme par ici,les gens pas habitués à rouler avec neige(toute petite)et verglas ,quelle panique 😊,... Bonne journée à tous.🥰 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 15 décembre 2022 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 15 décembre 2022 (modifié) 11h45 les premières gouttes sont là, et la température remonte bien-sur, avec 0°C à l'arrivée de la pluie. Les modèles voient un peu de neige en fin d’épisode dans la nuit prochaine... Modifié 15 décembre 2022 par mestron 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 décembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 décembre 2022 il y a 10 minutes, mestron a dit : 11h45 les premières gouttes sont là, et la température remonte bien-sur, avec 0°C à l'arrivée de la pluie. Les modèles voient un peu de neige en fin d’épisode dans la nuit prochaine... Ouaip. ça va pas tarder ici non plus. Et avec 4,4°C, comment dire. Enfin, faut qu'il pleuve, y'en a besoin. On va se consoler ainsi. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 décembre 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Tn 1,8° vers 5h00 Ta 3,4° temps bouché pluie 6mm 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 15 décembre 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Bonjour, Plus aucune trace de neige bien sûr, la pluie depuis ce matin s'abat et le cumul atteint 20.2mm depuis minuit, mais il y en encore en réserve. La "douceur" est revenue avec cette perturbation pluvieuse avec une minimale de 6.1°C sur le village, 8.4°C actuellement. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 15 décembre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 15 décembre 2022 la pluie continu à tomber sans arrêt. c'est pas la grosse intensité mais c'est tout de même bien serré et ça commence à bien cumuler : 12,1 mm à Aubenas et 20,6 mm sur le Tanargue. 9,0°C à midi, toujours sans vent avec une pluie parfaitement verticale. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 décembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Sainté sud, ce midi : En rentrant du boulot, j'ai retrouvé le brouillard peu avant chez moi : plafond vers 600m. Pluie modérée et continue. Ta balcon 5.2°C (13h00). 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 15 décembre 2022 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Salut, Temps sombre et pluvieux depuis environ 11h. On plonge dans le brouillard sous 900m, et on entre dans les nuages au-dessus de 1200m. Du coup, ici j'ai une visibilité d'au moins 500m, je suis gâté. Température assez stable à 2.6°C. Encore quelques traces de neige en lisière de forêt dans le secteur, mais ça s'arrête là. C'est chouette qu'il pleuve. Mais y'a quand même une pensée qui me trotte régulièrement dans la tête... "Cet épisode aurait été vachement cool en neige". Le pire, c'est que les profils verticaux ne sont pas dégueu pour de l'isothermie, sans compter l'absence de vent... Mais y'a vraiment quelques degrés de trop dans l'histoire. A plus tard. 10 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 décembre 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 décembre 2022 La pluie a commencé ici avec 1,2 mm pour le moment et une température bien fraiche de 3,6°C. La tx est de 3,9°C pour le moment et avec le début des pluie ça m'étonnerait que ça augmente. Les mailles fines (et GFS aussi) ne laisse plus d'espoir de voir la neige. Bon s'il pouvait déjà bien pleuvoir... Le coup de froid a été raboté maintenant à son maximum mais bon il ne devrait pas faire chaud demain et samedi. Et notre petite Smarties a bien dégonflé c'est bon ! Et depuis 1h que je suis à la maison elle n'a pas éternué une seule fois... plutôt bon signe ! 11 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 décembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Hello, 7,2° à minuit puis 2,8° à 6h. Maintenant ça stagne vers 4° et il pleut depuis 13h environ et un peu plus maintenant. Côté neige j'attends rien sauf peut-être 3 flocons après minuit ... comme ça je serai pas déçu 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 décembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 décembre 2022 (modifié) 2,7°C ici à 13h40. Pluie et brouillard très dense. les températures ne devraient guère descendre plus bas avec ce brouillard.. Dommage. Même température au col de la Loge et à Prat-de-Bouc, et encore 1,6°C à la station du Sancy (1650 m) Modifié 15 décembre 2022 par un_Mauzunois 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 15 décembre 2022 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Bonjour bien belle journée de pluie qui a débuté peu avant 10h comme c'était vu par AROME. Depuis 11h00, l'intensité modéré et ne baisse pas. il y a 25 minutes, Matt54 a dit : Salut, Temps sombre et pluvieux depuis environ 11h. On plonge dans le brouillard sous 900m, et on entre dans les nuages au-dessus de 1200m. Du coup, ici j'ai une visibilité d'au moins 500m, je suis gâté. Température assez stable à 2.6°C. Encore quelques traces de neige en lisière de forêt dans le secteur, mais ça s'arrête là. C'est chouette qu'il pleuve. Mais y'a quand même une pensée qui me trotte régulièrement dans la tête... "Cet épisode aurait été vachement cool en neige". Le pire, c'est que les profils verticaux ne sont pas dégueu pour de l'isothermie, sans compter l'absence de vent... Mais y'a vraiment quelques degrés de trop dans l'histoire. A plus tard. Je ne peu que t'accompagner dans cette pensé mais malheureusement..... 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 15 décembre 2022 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 15 décembre 2022 (modifié) Pluie continue sur Clermont, comme à tous les étages pour le moment en attendant la neige cette nuit, arôme le plus généreux pour L'étage au dessus, les autres simple saupoudrage on verra demain 👍 Modifié 15 décembre 2022 par snow63 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 15 décembre 2022 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Pluie faible à modérée depuis le milieu de matinée, tant chez moi que sur Firminy 7.8 mm au pluvio depuis le début des précipitations A plus tard sous la neige ^^ 5 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 15 décembre 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Bonjour, Etant donné les modèles, le radar et notre expérience dans ce type de situation. Grosse lame hivernale à prévoir en Limagne >20mm généralisés. Peut être 30. Avec une perturbation qui fera l'aller/retour, je suis même confiant pour une pseudo couche de 2cm, demain au lever du jour, y compris en Limagne. Bon après midi. 9 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 15 décembre 2022 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 15 décembre 2022 (modifié) Nous avons affaire à un temps à ne rien faire ! Parfait pour le suivi des modèles et l'évolution de la pluie ! Elle tombe bien modérée, serré et droite. Cependant, selon les endroits, les modèles voient des températures plus élevée que les relevés ! +2.8°C 14h00 pour Ambert ( 555m ) prévu 4/5°C, idem sur ma position ( 990m ) 14h00 +2.2°C prévu 4/5°C, moins vrai pour Saint Germain l'Herm plus à l'ouest avec +4.3°C ( 1070m ) 14h00 prévu 4/5°C également. Vers 20h00 ça devrait venir du nord, si les températures augmente pas plus que ça dans la journée, ça pourrait être un peu plus de précipitations solide que prévu, à voir en live ! Ambiance humide ! Modifié 15 décembre 2022 par mestron 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés