Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2022

Simon67

Messages recommandés

Petite couche de neige ce matin de 1 centimètre à Besançon, malgré qu'il n'y ait plus rien au radar, il a continuer de floconner tout au long de la mâtinée.

Côté température, cela donne une Tn de -0,3°C et une Tx de 1,3°C à la station Météo-France

20221210_113904.thumb.jpg.78f5ba97cd8bd677e03b373ba47cd964.jpg   20221210_093905.thumb.jpg.125111c268f4f0a81970d646784ab451.jpg

• J'aime 6

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-12°C déjà a 18h ! Tx a -6°C, petite balade autour du village, les ambiances sont glaciales ! ❤️                 

Belle fin de journée en altitude au-dessus de la mer de nuage (dommage le reflex est resté à la maison)  :               

Faut être lucide, dans la trajectoire actuelle de notre climat, chaque neige en plaine est bonne à prendre.  A Strasbourg, on vient d'avoir une journée quasi complète de neige par T° négative, sa

Images postées

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Surprise il neige ici ce soir et ça tient sur les toits, l’herbe et les voitures. 
Il n’y avait rien quand j’ai rentré le sapin de noël il y’a 30mn. Actu 0,1° sous abri. 73E66CAC-5250-486D-9141-66E564CB0ABA.thumb.jpeg.ceadc03f95a691859060923c42872807.jpeg

16F08F36-0027-4A48-8759-06A08742CDFE.thumb.jpeg.91300f4fe1647cac8f7f5c257c7294c7.jpeg

• J'aime 3

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Deuxième journée sans dégel à Troyes-Barberey avec une Tx de -0.1°C. Les éclaircies arrivant en fin de journée, logiquement la Tn est atteinte ce soir avec -2.4°C.

• J'aime 1

Posté(e)
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace

Fin d'une journée incroyable. Ce qui devait être une petite activation nous a apporté des chutes de neige toute la journée, et il continue encore de neiger.

Au total sur les surfaces froides et en ubac, on doit atteindre 8cms. Avec le gel à venir ce sera une véritable sous-couche en béton vu la neige mouillée que c'est.

Actu la température est bien repassée dans le négatif, et on devrait aller chercher les -4/-5°C cette nuit.

Faites que ce rêve ne s'arrête jamais ! ❄️

• J'aime 8
  • Surprise 1

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

La nuit est désormais bien tombée à Hettange-Grande. La température descend bien bas avec -3,7°C à Hettange-Grande. -4,4°C à Kitzing.

Des stratus pourritus la nuit empêchant la baisse des T°, avec une Tn de 1.0°C, Tx 2.0°C sous un ciel couvert, néanmoins le ciel s'est dégagé suffisamment tôt dans la soirée pour permettre d'enregistrer une gelée aujourd'hui, Tn finale de la journée -1.7°C à 18h UTC.

J'ai acheté un nichoir à mésanges, plus qu'a attendre le printemps pour y voir un couple s'installer et avoir des bébés mésanges.^_^

• J'aime 1

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

une bonne nuit radiative et on tapait les -10 /-15 au vu de la masse d'air. Malheureusement les passages nuageux sont nombreux et on alterne chute des T° à la moindre éclaircie et maintien le reste du temps.

Malgré tout une belle journée pleinement hivernale, T°n en cours de -4.8°, T°x de -0.8° et entre 2/3 cm de neige au sol, une belle ambiance pour préparer noël...

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici le ciel est parfaitement clair, la température est en chute libre depuis une petite heure.

un degré de perdu en une demi-heure

-2.8 °C actu, Tnn de l'hiver.

Modifié par pvaill67

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Journée que l’on peut clairement qualifier d’hivernale ! 
Tx de 1.5 degrés enregistrée en matinée, puis la température s’est abaissée à 1.0 degrés en milieu d’après-midi sous l’effet des faibles (mais continues) chutes de neige.

Pas de tenue, mais une ambiance bien sympa ! 
Le ciel s’est dégagé en soirée et le gel est rapidement revenu.

Bien froid actu avec -3.2 degrés.

⚠️ Certaines chaussées sont verglacées, prudence ! 

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Gros brouillard givrant par ici avec également un peu de neige en grain par moments.

Tn:-4.5° Tact:-3.3° Nouvelle Tnn de l'hiver atteinte hier en première partie avec -6.3° relevé à 22h30 sous un ciel clair.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Forte gelée accrochée de justesse à Entzheim.-5,0° de Tn avec une T qui a oscillé autour des -3° de la fin de soirée au matin 

On aurait pu dire 3ème gelée de la saison mais c'est devenu la 4ème avec la T° qui a plongé hier en début de soirée et donné un -1,0° à 19h (18h UTC) 

Tn de -7,3° à Gresswiller 

Et dans l'ICU, Tn de -3,1° à Botanique 

-2,3° à 8h à Entzheim, ciel gris, quelques flocons déposés sur le balcon 

Hier, en allant à Titisee-Neustadt en Forêt-Noire, neige qui tombait le matin dès Offenburg, qui tenait dès qu'on passait les 200 m d'altitude en approchant de Freiburg, Freiburg bien blanche et neige s'épaississant 

Des grosses conditions de neige forte et faible visibilité en approchant une fois sur le plateau de Titisee-Neustadt 

received_553434193261150.thumb.jpeg.d37dcd9d1af35d53705e9b5d78a95aa4.jpeg

On distinguait quand même les sauteurs derrière les flocons 

received_3439634826252734.thumb.jpeg.e79011887f6a77572316b8f9865577ef.jpeg

Neige plus faible à partir de la fin de matinée. De vraies sensations hivernales même si l'épaisseur n'excédait pas les 10 cm (pas de pistes de ski de fond ouvertes par ex) 

• J'aime 4

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

De passage dans votre belle réion pour les marchés de Noël. Hier on était sur Colmar sous une petite neige faible, ambiance sympa et de circonstance :D Aucune tenue par contre, et c'était déroutant de voir encore de beaux géraniums par endroit alors qu'il neigeait...

On loge sur Metz, car on a rien trouvé d'autre de plus près et on se déplace en train. Actuellement, sur Metz, quartier de la gare, il neige, neige roulé et ça blanchit de partout !

Aucune description disponible.

Direction Strasbourg d'ici 10h, on verra si on peut ramener la même ambiance, ça serait sympa :D

• J'aime 3

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Finalement les nuages ont pris le dessus, seulement -5.3 degrés de tn. Quel dommage de pas avoir pu choper une belle nuit radiative avec cette neige. D'autant plus que l'hiver va vite se terminer (provisoirement ?) à la vue des modèles ce matin 

Modifié par aircraft
  • J'aime 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-11.2°C à Brassy et -9.9°C à Nevers dans la Nièvre

Il faut remonter au 28 février 2018 pour trouver une température plus basse à Nevers.

Modifié par alsavosges
  • J'aime 2

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Bonjour !

Le froid et la neige de retour font du bien !

-2,8°C en mini pour aujourd'hui, la température a remontée à cause du retour des nuages dans la nuit

- 2,5°c actu avec quelques flocons virevoltant ❄️ 

Bon Dimanche !

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Une petite photo pour compléter le post de @neige84 :

rmys.jpg

Modifié par acrid vintaquatre
  • J'aime 11

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige tombée hier soir n’a pas fondu et tout est saupoudré de blanc ambiance hivernale sympathique 🙂.
D’ailleurs ça floconne ce matin. Pas trop froid cette nuit ici à cause des nuages mais heureusement tout de même que les bonsaïs sont au chaud dans la serre 👍
Actu -1,5° ici à Seltz (Tn -4,1°). 

Et à Niederbronn: 

-1,6° au nord (Tn -4,4°

-1,4° au sud (Tn -4,1°)

-1,1° dans le fond de vallée (Tn -4,9° à 23h36). 

@Matt67 que se passe-t-il avec la station de Baerenthal? Merci. 

Modifié par alex67

Posté(e)
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace

« Sundgau is the new Montréal » MODE ON

Ambiance hivernale ce matin, la couche s’est un peu tassée et s’est figée comme du béton. Actu -3 avec beaucoup de nuages.

On est autour des 7/8 cms, le sud 68 a clairement gagné au loto sur ce coup ci !

AF32814E-8C4F-4D0F-9B2F-34CE9AEBA75D.jpeg

• J'aime 6

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Sur le trajet en train Strasbourg-Nancy l’ambiance est pleinement hivernal :) 

La zone autour de Lutzelbourg est recouverte d’une fine couche de neige (2cm je dirais).

Ambience blanche vers Sarrebourg avec un saupoudrage  plus ou moins important autour de Sarrebourg. 

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...