yannick68 Posté(e) 16 décembre 2022 Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Oui, dommage que la douceur va prendre le dessus la semaine prochaine, à quasiment une semaine près nous aurions eu un beau Noël blanc. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 16 décembre 2022 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 16 décembre 2022 (modifié) Plus de chutes de neige depuis le milieu de matinée. Le ciel est entrain de s'ouvrir par le nord. La T°C est stable. Tn en cours de -2.9°C. Modifié 16 décembre 2022 par Martini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biju54 Posté(e) 16 décembre 2022 Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) . Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Bonjour, gelées marquées ici aussi avec le sol enneigé, -7,5 °C à 7h ce matin, le ciel se dégageant. A Blamont grosse TN aussi, thermo voiture à -12 vers 8h30. Belle journée hivernale avec un grand soleil sur Lunéville . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 16 décembre 2022 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 (modifié) Régal total ce temps avec la neige Rosenwiller dans son écrin (en meilleure qualité en photolive https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-298572-rosenwiller-dans-son-ecrin-neigeux.html) Gresswiller, Dinsheim à droite, Still à gauche Le vallon du grand froid, -10° au plus bas ce matin En direction de Rosenwiller Sommet des arbres ensoleillé, pied à l'ombre froide. Particulièrement esthétique La T° monte avec ce beau soleil mais pas de fonte hormis les talus/toits plein soleil -0,5° actuellement à Gresswiller -1° au lycée Couffignal -1,2° à Entzheim Modifié 16 décembre 2022 par RomainD 19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 décembre 2022 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 décembre 2022 COLMAR OUEST Premier dégel après 5 jours d'affilé sans... Tn - 2.8 Ta + 0,4° Arfff... si le brouillard était resté.... Belle séquence hivernale, pas vu depuis 2012 une telle série. Toujours ça de prit, la suite sent la vache maigre à plein nez. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 16 décembre 2022 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 (modifié) il y a 30 minutes, LuckyFrenchy117 a dit : Nancy en mode canicule cette aprem avec une Tx provisoire de déjà +1,2°C. Il y a certes pas de vent et un grand soleil mais quand même... C'est LA station la plus chaude de nos régions alors que c'est pas non plus celle où il y a le moins de neige... Je sais pas trop comment c'est possible. Ce matin Tn très froide pour la climato récente de -9,8°C ! Dommage pour les -10°C par contre... Et avec la méga fonte de la neige aujourd'hui pas sur qu'on arrive à les atteindre cette nuit. Méga fonte? La Td est très basse, le soleil rasant et la journée courte. Fonte oui, surtout sur les pentes orientées mais je pense que vous devriez limiter la casse, comme je l'espère ici aussi A Gresswiller, -0,2°, plus doux qu'à Strasbourg. L'aspect "cuvette" fait monter plus mais aussi baisser plus. Les arbres ne sont pas déchargés à part les branches les plus "sud" Modifié 16 décembre 2022 par RomainD 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 16 décembre 2022 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Stratus et température négative à STA. Dégel furtif à Xonrupt sous le soleil... normal, pas de télétravail aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 16 décembre 2022 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 La journée sans dégel tient toujours par ici, -1.2 degrés actu. D’ici 1 grosse heure on pourra dire que c’est passé. Ça ferait tout de même la 6ème journée sans dégel d’affilée ! Et on a franchement moyen d’en gratter 2 de plus. Assez exceptionnel par les temps qui courent 👍🏼 Pas de fonte aux endroits non exposés, et relativement peu de fonte ailleurs si ce n’est sur le goudron ou les toits plein sud. La végétation décharge également mais je m’attendais à pire. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 16 décembre 2022 selestat Partager Posté(e) 16 décembre 2022 bonjour à tous il fait beau, toute la semaine etait journée en négatif sauf ou le soleil "tape" et à l'abri du vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 16 décembre 2022 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Il y a 2 heures, MATT_68 a dit : Personne en terrasse étonnant 😜. Sinon tentative déclaircies il y'a peu mais le ciel s'est vite rebouché ... Figure toi que je prends mon café tous les matins sur la terrasse Et avec ces paysages je le fais avec encore plus de plaisir ! (Faudra juste penser à rajouter une couche de vêtements pour demain et dimanche, et boire le café en 2 minutes avant qu’il ne gèle 😜) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChuckMorris Posté(e) 16 décembre 2022 Albé, vallée de Villé, Alt 300m Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Petit tour en matinée au dessus de village voisin d'Albé. Magnifique spot pour une vue sur la vallée. Le soleil est bien présent actu, quelques nuages s'accrochent aux relief mais sans plus. Sur les pentes fortement exposées le vert réapparaît, ailleurs la fonte est lente, inexistante à l'ombre. La végétation reste bien blanche. 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 décembre 2022 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 décembre 2022 il y a 54 minutes, judd a dit : COLMAR OUEST Premier dégel après 5 jours d'affilé sans... Tn - 2.8 Ta + 0,4° Arfff... si le brouillard était resté.... Belle séquence hivernale, pas vu depuis 2012 une telle série. Toujours ça de prit, la suite sent la vache maigre à plein nez. Erreur à la station de Colmar Ouest Après plusieurs mesures sous abri et le visu de la station de Colmar Houssen Tx -08 et ça repars à la baisse donc, par conséquent on se dirige vers un 6ème jours sans dégel 😉 Ju 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 16 décembre 2022 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Un peu moins d'1 cm supplémentaire cette nuit, ciel bien dégagé actuellement Tn -4.6, ça fait du bien et que demander de mieux en cette saison que du froid neige et soleil ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 16 décembre 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Passage rapide à la VP2 du Lycée couffignal pour changer la pile, histoire de pas perdre les Tn des nuits à venir, et voir pour remplacer le condensateur HS : 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 16 décembre 2022 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Bon, la journée sans dégel était finalement une formalité. Tx de -1.2 degrés. -2.0 degrés actu, la descente aux enfers peut commencer ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 16 décembre 2022 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 (modifié) Gresswiller a commencé sa chute... Et ça va piquer! Presque -5,5° en 1h20 et ce n'est que le début Vu comme c'est parti, plusieurs stations vont pouvoir améliorer leur Tn d'ici 19h Tx a priori définitives et toutes dans le négatif, j'aurais pas parié ça ce matin -0,2° à Greswiller -0,4° à Molsheim -0,6° au lycée Couffignal -0,7° à Obernai -0,8° à Entzheim, 6ème jour sans dégel consécutif -0,9° à Botanique Modifié 16 décembre 2022 par RomainD 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolmaster57 Posté(e) 16 décembre 2022 réding, moselle, 255 mètres Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Bonjour, belle journée d'hiver ici à réding avec un beau soleil et des températures trés basses. La neige n'a pas fondue, meme sur les toits.. Dommage que je n'ai pas de relevéés mais la soirée et la nuit s'annonce glaciale. J'habite juste à 3 km de chez mike (bulh lorraine).. Et il fait déja - 9 degrés à sa station. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marceau Posté(e) 16 décembre 2022 Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace Partager Posté(e) 16 décembre 2022 (modifié) 1 cm supplémentaire cette nuit, une neige fine et poudreuse ! Le retour du soleil nous laisse un paysage incroyable, avec les arbres enrobés de glace. Impressionnant paysage arctique ❄️ Les températures vont plonger avec ce ciel clair ! On va guetter les -10 jouables Modifié 16 décembre 2022 par Marceau 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 16 décembre 2022 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Pas de dégel ici comme beaucoup (Tx -0.5°) Mais je suis déçu ce soir car la dégringolade n'a pas lieu ici alors que le soleil est couché depuis 1h30. Il fait -3.8 °C actu, mais à titre de comparaison, le 12 à la même heure, il faisait déjà -4.5 °C Tout ça du à l'altitude, l'inversion va être puissante demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolmaster57 Posté(e) 16 décembre 2022 réding, moselle, 255 mètres Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Eh voila les - 10 degrés déja atteint à bulh lorraine. Ca promet une belle tn demain matin si les nuages ou le brouillard ne s'en mélent pas. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 16 décembre 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Déjà -10,5°C à Buhl -7,2°C à Gresswiller, -5,4°C à Obersteinbach. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 16 décembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Je savais pas qu'il pouvait faire aussi froid à Hettange-Grande TN de -6,3°C ce matin, -7,1°C à Kitzing et -6,7°C à Serémange-Erzange. Classement des TN les plus basses de septembre pour la station de Serémange-Erzange (depuis 2013) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 16 décembre 2022 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 il y a 12 minutes, pvaill67 a dit : Pas de dégel ici comme beaucoup (Tx -0.5°) Mais je suis déçu ce soir car la dégringolade n'a pas lieu ici alors que le soleil est couché depuis 1h30. Il fait -3.8 °C actu, mais à titre de comparaison, le 12 à la même heure, il faisait déjà -4.5 °C Tout ça du à l'altitude, l'inversion va être puissante demain matin. Je te rassure, ma descente aux enfers se fait attendre également… -2.9 degrés, ça baisse très lentement. En cause probablement la petite bise qui se maintient ? Bon, à voir plus tard dans la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 16 décembre 2022 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Journée sans dégel, une de plus. Tn = -10,2°c, tx = -2,2°C, ta en chute rapide = -4,2°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 16 décembre 2022 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 il y a 11 minutes, coolmaster57 a dit : Eh voila les - 10 degrés déja atteint à bulh lorraine. Ca promet une belle tn demain matin si les nuages ou le brouillard ne s'en mélent pas. Oui, la station de Mike risque de taper un score si jamais le vent tombe un peu... Il profite bien des nuit claires enneigées pour enregistrer de belles Tn Dommage que nous n'ayons plus les relevés de Jean Luc sur Réding, une petite pensée pour lui 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés