Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Décembre 2022


Toulnono83

Messages recommandés

Le temps s'est dégagé en cours de journée. Le vent est resté faible. Le temps est de nouveau couvert ce soir avec un mistral qui se lève.

Tx de 12.4°C actu 7.3°C et 79% d'Hr.

Quelques averse à l'ouest, pas grand chose.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bel épisode neigeux sur l'arrière-pays azuréen. Traces de neige dès 600-650m en début de journée sur l'arrière-pays grassois et neige généralisée dès 850-900m. On atteint plus de 10cm sur le haut-pays

Survol des Alpes du Sud fraîchement enneigées cet après-midi! Magnifique moment…    Montagne de la Lure, cascade de nuages sur Sisteron    Lac de Sainte Croix, massif du Mont

Pour le fun, j’ai tiré jusqu’au col de la Couillole, 1678m. -2 degrés là haut et une couche de neige d’environ 40cm au sol (25-30cm de fraîche). On est très loin de l’épisode de redoux rapidement less

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Retour d'un ciel dégagé et d'un beau soleil en journée, mais ce soir les nuages reviennent en force à Saint-Jean-de-Védas.

6.4°C/11.4°C à Saint-Jean-de-Védas, 3.9°C/10.1°C à Malbosc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Retour du soleil et du mistral. Ressenti très froid à nouveau, mais ça va assécher un peu le surplus d'eau qu'on a eu depuis le début du mois (128,5 mm).

 

3,7°c / 6,8°c à Donzère 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Temps dégagé ce matin avec un peu de vent ~20 km/h.  Actu 2.1°C et 67% d'Hr

Quelques gelées dans les endroits abrités comme le montpellierain

Le mistral est bien installé dans la vallée. 

 

 

 

rafales_se (1).png

Modifié par Michael3489
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

-3,1c sur le bas de la commune, et 2,6c en haut au village ! On m’avait bien dit que c’était un petit TAF. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-4°C ce matin, plein soleil en ce moment, 2°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
Il y a 3 heures, jtomtom a dit :

-3,1c sur le bas de la commune, et 2,6c en haut au village ! On m’avait bien dit que c’était un petit TAF. 

Ces différences ne m'étonnent guère, ça descend toujours plus facilement sur les bas de la commune, en plus à proximité de la rivière. Tn de 1.8°C sur les pentes du village centre. Il fait 5.4°C actuellement.

 

Tn de -1.2°C à Saint-Jean-de-Védas, 7.6°C en ce moment au mercure et le soleil est bien généreux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Belle journée ensoleillée, mais avec un mistral glacé.

Je pense qu'on aura droit à une petite gelée avec le mistral qui cale.

 

1,1°c / 4,5°c à Donzère 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour,

 

Pas mal de nuages cette nuit,mais aux premières lueurs du jour le ciel s'est bien dégagé  , pas de vent , moins froid que samedi matin , et même doux en bord de mer  +9.7°C Marseille Corniche à 07hr  ,+6.4°C à l'Observatoire , +5.0°C aux Vaudrans  avec une pression en forte hausse  1027.0hpa. 

Modifié par supeu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ciel dégagé toujours avec un petit vent. Actu -0.2°C et 84% d'Hr

De 0 à -7°C sur l'Est de l'Hérault et le Gard. Plus à l'Ouest c'est un autre monde😅avec 5/10°C

 

Quelques valeurs 

 

Méjannes le Clap -6.8

Lussan La Lèque -6.8

Saint Martin -6.1

Le Vigan -5.6

Prades Le Lez -4.9

Vic le Fesq -4.3

Valleraugue -4

Rosis -3.2

Thoiras -3

Mont Aigoual -2

Montpellier -1.6

Nîmes Garons -0.9

Malbosc -0.8

Saint Jean de Védas -0.6

Grau du Roi 0.4

Sète 3.3

Narbonne 3.6

Leucate 7.1

Perpignan 8.6

Cap Béar 9.4

 

Modifié par Michael3489
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Tn de -0.6°C à Saint-Jean-de-Védas et tout proche à Malbosc aussi avec -0.8°C avant l'arrivée dans le courant de la nuit des nuages.

Résultat, actuellement il fait 4.6°C à Saint-Jean mais déjà 7.3°C à Malbosc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien
Il y a 5 heures, Michael3489 a dit :

 

Il y a 5 heures, Michael3489 a dit :

Méjannes le Clap -6.8

La Lèque -6.8

Saint Martin -6.1

Le Vigan -5.6

Prades Le Lez -4.9

Vic le Fesq -4.3

Valleraugue -4

Rosis -3.2

Thoiras -3

Mont Aigoual -2

Montpellier -1.6

Lussan La Lèque -1.5

Nîmes Garons -0.9

Malbosc -0.8

 

 

Il faudra que j'aille voir de plus près ce nouvel emplacement de Méjannes MF, les valeurs sont similaires à La Lèque lors des nuits radiatives. Sans être vraiment dans une cuvette, c'est impressionnant !

 

Le ciel se couvre ici, 9°C sous abri, pas de vent, il fait presque doux.

Modifié par Ced30
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert aujourd'hui avec un petit vent de N/N.E avec des Tx qui plafonnent pour l'instant à 7/10 en plaine.

L'ouest de la région et PACA bien mieux lotis avec 14/17 ! A noter un iso 0°C vers 2300m sur les Pyrénées, pas bon pour les stations 🙄

image.png.e6568ecffb458036231e50a065df55bb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière
Il y a 7 heures, Vedasien a dit :

Bonjour,

Tn de -0.6°C à Saint-Jean-de-Védas et tout proche à Malbosc aussi avec -0.8°C avant l'arrivée dans le courant de la nuit des nuages.

Résultat, actuellement il fait 4.6°C à Saint-Jean mais déjà 7.3°C à Malbosc !

 

-4°c en bas cette nuit avant la remontée liée aux nuages. Impossible d'ouvrir le portail qui était gelé... Ça fait du bien de retrouver la douceur !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée maussade avec un vent calme.

-0.4/9 pour aujourd'hui.

Actu 8°C et 86% d'Hr.

Belle différence de T° entre Montpellier avec 8.9°C accompagné d'un vent de nord et le Grau du Roi avec 12.5°C et le marin.

A noter une  Tx provisoire de 3.4°C au Vigan vs 9.7°C à Valleraugue.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir, de retour sur ce topic en pays Aixois pour les fêtes de Noël. Arrivé dans la douceur, relative par rapports aux normes pour ici, mais juste énorme par rapport à Chambéry (Tx de 2,2 degré hier sous le stratus la bas  😂). Tx de 13,8°C pour ma station de Palette aujourd’hui, après du gel ce matin avec une tn de -0,5°C. Leger vent de SE et quelques cumulus maritimes. Actu encore doux avec 10,8 °C, 79% d’Hr. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour,

 

Ciel chargé ce matin , beaucoup de nuages bas (Sc) avec de temps à autre un peu de bruine , le vent d'EST reste faible , il fait très doux avec à 7h45 : +11.3°C à +14.0°C  de l'intérieur vers le bord de mer ,+12.6°C à l'Observatoire  et une pression en hausse à 1030.7 hpa .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...