weathermartin Posté(e) 12 décembre 2022 Suresnes 92150 Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Alors la je dis oui pour icond2 et alaro 😄 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 12 décembre 2022 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 il y a 12 minutes, Kam93 a dit : Quand tu dis y a plus rien, tu parles du sol sans neige ? 😂 Parce qu'il en donne à tout le monde le père UKMO Moi elle me plaît beaucoup cette petite sortie. Encore un petit effort mon petit UKMO, tu decalles un peu au sud maintenant et c'est parfait 😎 Absolument parce que donner de la neige aux amiénois désolé mais ce serait du gâchis 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 12 décembre 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 12 décembre 2022 il y a une heure, Dammatrix a dit : MF table sur des pluies verglaçantes par exemple pour mercredi. A suivre de près, rien n'est fixé. En pluie verglaçante au moment où les pp sont très faibles sur le 91 puis double picto neige mercredi nuit et jeudi matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 12 décembre 2022 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 CEP va faire 2 pages de plus je le sens 5 2 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 12 décembre 2022 Melun (77) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 il y a 4 minutes, nicls a dit : CEP va faire 2 pages de plus je le sens Avec ça pluies-verglaçantes sur une bonne partie de l'IDF mercredi suivi de neige 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 12 décembre 2022 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 il y a 6 minutes, nicls a dit : CEP va faire 2 pages de plus je le sens Avec ça toute l'IDF serait nourrie, même les bordures, pas de jaloux On aura peut-être du rouge pour les PV si ça se confirme dans le sud de la région, et orange neige sur une vaste zone Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 12 décembre 2022 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 il y a 15 minutes, lucas77 a dit : Avec ça pluies-verglaçantes sur une bonne partie de l'IDF mercredi suivi de neige Mais je signe direct ! Cette carte est magnifique. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weathermartin Posté(e) 12 décembre 2022 Suresnes 92150 Partager Posté(e) 12 décembre 2022 En plus si pv de 11h a 16h comme le dit la carte et après neige de 16h à 12h le lendemain, la tenue sera même facilisé avec la présence de glace au sol 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 12 décembre 2022 Melun (77) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 il y a 2 minutes, dadou93 a dit : Mais je signe direct ! Cette carte est magnifique. Si de la Pluie Verglaçante en IdF te réjouit soit tu as des soucis ou tu es ignorant des risques majeurs qui en résultent... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weathermartin Posté(e) 12 décembre 2022 Suresnes 92150 Partager Posté(e) 12 décembre 2022 à l’instant, lucas77 a dit : Si de la Pluie Verglaçante en IdF te réjouit soit tu as des soucis ou tu es ignorant des risques majeurs qui en résultent... Oui mais de toute façon mercredi et jeudi l'idf va être à l'arrêt complet et la neige remplacera rapidement les pv qui aideront juste la tenue au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 12 décembre 2022 Paris 15 Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Entre une victoire face au Maroc et le plâtrage généralisé en IDF et l'ouest du pays je choisis la neige ! 2 2 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 12 décembre 2022 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 il y a 3 minutes, LuckyFrenchy117 a dit : Attention à UKMO 12Z il fait des trucs chelous... Par exemple au début de son run on a ça : On a toute une zone dans le Nord-Est où la température est négative au sol et en altitude... Et pourtant : C'est très bizarre... À moins d'une langue douce pile intercalée entre 850 hPa et le sol c'est juste pas possible... Tellement chelou qu'il était le seul a voir 40cm de la Bretagne à l'IDF pour Demain. En croisant les doigts ca passera pour lui. Sur le court terme et niveau pps il est au fond de l'amphi et il dort bien souvent 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 12 décembre 2022 Melun (77) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 il y a 2 minutes, nicls a dit : Tellement chelou qu'il était le seul a voir 40cm de la Bretagne à l'IDF pour Demain. En croisant les doigts ca passera pour lui. Sur le court terme et niveau pps il est au fond de l'amphi et il dort bien souvent Pas demain mais vendredi pour lui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 12 décembre 2022 Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 12 décembre 2022 il y a 35 minutes, nicls a dit : CEP va faire 2 pages de plus je le sens Juste faire gaffe aux valeurs annoncées à mon avis il y a un problème sur cette carte: 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 12 décembre 2022 Gif sur Yvette Partager Posté(e) 12 décembre 2022 CEP déterministe est davantage cohérent avec le groupe GFS/Arpege/ICON : À l'image de ce que prévoit MF, deux salves sont prévues. La première mercredi et la seconde dans la nuit de mercredi à jeudi plus consistante. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 12 décembre 2022 4 km au sud de Houdan 78 Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2022 D après vous qu’elle vigilance météo et qu elle impact pour les Ecole ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 12 décembre 2022 Melun (77) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 il y a 2 minutes, lepaysan28 a dit : D après vous qu’elle vigilance météo et qu elle impact pour les Ecole ? Bien trop tôt pour le dire, il faudra voir dès demain avec les coupes verticales et radiosondages des modèles 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 12 décembre 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 12 décembre 2022 (modifié) CEP en gros plan Swiss MRF GFS Modifié 12 décembre 2022 par Mister meteo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 12 décembre 2022 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 12 décembre 2022 il y a 36 minutes, Mister meteo a dit : Swiss MRF GFS Pfff. Même pas 1 cm de neige pour Nanterre. Quel radin ce GFS ! Heureusement, il va se planter grave. 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregg75019 Posté(e) 12 décembre 2022 Paris 19e Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Je pari sur une reactivation des PP neigeuse en abordant l'ilot de chaleur urbain de Paris😏 ca vaaaa on a le droit de rever quand meme! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 12 décembre 2022 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 12 décembre 2022 (modifié) Une chose est sûre, cela fait plaisir de voir le sujet "Prévisions pour Île-de-France" on fire 🔥 !!!! Modifié 12 décembre 2022 par Papusa 9 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weathermartin Posté(e) 12 décembre 2022 Suresnes 92150 Partager Posté(e) 12 décembre 2022 L'air polaire résiste assez bien dans le sud ouest même plus que prévu. Je pense que icond2 se rapproche de la réalité et pareil pour cep😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 12 décembre 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 12 décembre 2022 (modifié) il y a 10 minutes, Gregg75019 a dit : Je pari sur une reactivation des PP neigeuse en abordant l'ilot de chaleur urbain de Paris😏 ca vaaaa on a le droit de rever quand meme! Ça marche avec les advections d'air froid sur le dôme de chaleur urbaine. La c'est advections douce dans air froid Modifié 12 décembre 2022 par Mister meteo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormsnow59 Posté(e) 12 décembre 2022 Douai 59 Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Mdr je viens de voir les réactions suite à mon intervention, c'était une petite blagounette et effectivement le nord est le dindon de la farce, j'aurais préféré un petit redoux neigeux que ce froid intense, l'île de France est pile poil sur le conflit de masse d'air, en espérant un max de pp solide pour vous 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 12 décembre 2022 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 12 décembre 2022 il y a une heure, LuckyFrenchy117 a dit : Attention à UKMO 12Z il fait des trucs chelous... Par exemple au début de son run on a ça : On a toute une zone dans le Nord-Est où la température est négative au sol et en altitude... Et pourtant : C'est très bizarre... À moins d'une langue douce pile intercalée entre 850 hPa et le sol c'est juste pas possible... Pourquoi c'est pas possible ? Il y a largement la place d'y avoir une langue douce, sous 850hPa voire pourquoi pas au dessus : comme ça par exemple : 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés