Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Décembre 2022


Girondin33

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Plus froid ce matin, entre -5 et -1°c du sud au nord du département. Franche gelée à Blagnac (-1,7°c) ou Francazal (-1,6°c) et plus froid en direction du sud (-3°c à Muret avec du brouillard givrant une grande partie de la nuit). Dans Toulouse, on doit être plutôt aux alentours de 0°c mais cela permet quand même aux toits et à l'herbe d'être blancs ou à une petite couche de glace de se former dans mes soucoupes, pas de brouillard et soleil.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 578
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Accueilli dans le sud-ouest par un beau soleil et une douceur anormale (il y a une semaine on avait -5° de Tx à Strasbourg) 16,5° à Mauvezin-sur-Gupie   Magnifique luminosité en fin de

Pour Toulouse, l'année 2022 serait 3.4°C au dessus de la moyenne "pré-réchauffement", dont environ 2.1°C qui s'expliquent par l'évolution du climat et 1.3°C par la météo particulière de cette année. E

Bonjour, Je suis à Gages dans l'Aveyron (550m d'altitude), entre Rodez et Laissac. Il neige avec 1°C au thermo de la voiture ! Édit : l'herbe commence à griser    Vidéo prise à Lai

Images postées

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

0 de tn sur les coteaux du comminges ,inversion thermique avec 0,5 de tn sur campistrous 600 m , sur  Pau 2 de tn 

les températures devraient dépasser largement les 10 de tx ds les deux secteurs

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour à tous, 

 

Première température négative de l'hiver 2022/2023 ici à Pessac il a fait (tenez-vous bien) -0.1 ° entre 7h30 et 8h05 tout était gelé en partant au taffe ! 

 

Sur Mérignac pas de Tn négative 1.2° en mini 

 

Beau temps actuellement avant des nuages qui devraient arriver par le sud en cours de journée. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Gel et brouillards givrants ouvrent le compteur de jours avec Tn négative, il aura donc fallut attendre 5 décembre... -1.7° au plus bas et encore faiblement négative a l'approche des 10h avec -0.3°.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut !

 

Comme prévu ça caille fort, Tn -2,7°. 

Le TAF de Cordes-sur-Ciel score aussi : -4,4°

 

ça a pelé sévère dans certains coins du SO

-5,1° à Clarac (31) par exemple

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Magnifique journée d'hiver tn -2.0° actu 10.6° 66% brise SSE. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Comme d'hab, brouillard jusqu'à midi et aprés dissipation de ce dernier place au ciel bien bleu pour l'apm

Tn  - 0,1°. Tx 10,8°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn -2.0° tx 12.9° beaucoup de givre ce matin ici puisqu'il a gelé toute la nuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petites gelées hier et aujourd'hui avec respectivement -0,8°C et -0,7°C. Belle journée ensoleillée hier dimanche alors qu'aujourd'hui, les nuages se sont invités dans l'après-midi. Tx du jour de 15,5°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Journée très agréable en effet ! Tx 12,6° (mieux qu'à Toulouse, c'est pas si fréquent)

A Toulouse ressenti plutôt agréable à l'abri du petit vent d'autan qui soufflait.

3,5° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Déblocage également du compteur à gelées ici, avec une Tn de -0,8° et 3h50 de gel, d'où des toits et pelouses tout blancs. Ciel tout bleu à l'exception de brouillard temporaire dans la matinée, et quelques nuages d'altitude en fin d'après-midi. 5h d'ensoleillement

Tx de 9,7°, et vent d'E à NE.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Nuages bas au lever du jour qui ont quelque peu limité la baisse du mercure. Ça s'est ensuite rapidement levé et le reste de la journée a été ensoleillée.

Tn : 0°C

Tx : 9°C

Tn moins froide qu'à Moncoutie, rien ne vas plus :P. D'ailleurs je devais être un des points chauds du SO ce matin (hors zone côtière) :D

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Souffle d'Autan perceptible avec hausse de la t° à 7.4°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Alors depuis dimanche, et cette journée assez grise avec même quelques petites pluies après la course à St-Pan (19), la journée d'hier fut splendide !

Déjà St-André a enregistré sa première gelée de la saison froide (🥳) et on a eu un plein soleil avec une Tx de 10.6°C ! Il était très difficile de résister à l'appel du vélo hier matin donc, c'était vivifiant mais tellement agréable 🥰

Ce matin, à nouveau une gelée avec -0.8°C, en allant embaucher à Thenon, j'ai même eu -4°C au thermo de la voiture à Azerat. -1.9°C hier à Daglan, -2.0°C provisoirement aujourd'hui, et l'on devrait continuer à conserver ces Tn et ce beau temps en journée par ici  jusqu'à Mercredi.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Après une journée bien fraiche (surtout en matinée) hier grimpant tout de même autour de 10 ° l'après-midi aujourd'hui retour d'un peu de douceur. 

 

Il faisait 4.6° à 19h35 hier et depuis la température n'a cessé de grimper il fait actu 7.3° degrés sous un ciel gris, la t° devrait peu évoluer aujourd'hui avec autour de 9/10 attendus cet après-midi ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut !

 

Encore une petite gelée ce matin avec -0,4°. Ciel partiellement couvert.

-1,4° dans le TAF de Cordes (81)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 2.3° ici actu 6.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Un peu douceur sous le soleil avec 9.3° a 13h après une Tn de 2.2°, le petit vent d'est de la nuit dernière et les quelques passages nuageux n'ont pas autorisés le thermomètre a descendre plus bas.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

Couvert dans l'ensemble avec quelques passages ensoleillé dans l'apm.

Tn 2,4°. Tx 10,9°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...