Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Décembre 2022


Girondin33

Messages recommandés

  • Réponses 578
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Accueilli dans le sud-ouest par un beau soleil et une douceur anormale (il y a une semaine on avait -5° de Tx à Strasbourg) 16,5° à Mauvezin-sur-Gupie   Magnifique luminosité en fin de

Pour Toulouse, l'année 2022 serait 3.4°C au dessus de la moyenne "pré-réchauffement", dont environ 2.1°C qui s'expliquent par l'évolution du climat et 1.3°C par la météo particulière de cette année. E

Bonjour, Je suis à Gages dans l'Aveyron (550m d'altitude), entre Rodez et Laissac. Il neige avec 1°C au thermo de la voiture ! Édit : l'herbe commence à griser    Vidéo prise à Lai

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 8 minutes, SydroX44 a dit :



Sympas la petite surprise au SO, alors qu'en altitude la température est hyper positive 

 

Oui et non. Certains modèles insistés sur ce risque neigeux plus possible, que c'était envisageable avec Arpège et Arome.

Il y a certainement moins d'air doux en BC que prévu et de l'air froid plus présent.

Le plus étonnant, c'est du côté du 47...

 

La neige prends le relais mais elle reste un peu lourde.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Neige signalée, seule aussi vers St Pey-d'Armens (33) il y a quelques minutes.

 

Belles chips ici au Nord de St Foy avec parfois quelques gouttes dans la masse mais c'est essentiellement de la neige là. 

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit épisode neigeux terminé chez moi à Espiens à 200m d'altitude, sur les coteaux du Néracais dans le 47

Grain de glace dans un premier temps pendant 10 min puis les premier flocons sont arrivées. Au fur et à mesure que les précipitations se sont accentuées, la température a chuté de 1°C et  la neige seule à pris le relais avec de bons flocons pendant une trentaine de minute.

Place à une pluie froide actuellement.

Encore une fois bravo au modèle ICON qui  à vu juste notamment pour mon secteur. Modèle que je trouve fiable et auquel j'ai le plus confiance lorsque il s'agit de situation pseudo neigeuse.

iconeu-1-5-3.png?12-12

Modifié par nicolas.vesper
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Eh bé ! Bien vu Jérôme ! Mieux que rien mais bon ça laissera un goût amer, les neiges de redoux...

 

J'arrive bientôt sur Gourdon, je vous dirais ce qu'il en est, je me rentre ensuite sur St-André où internet semble déconner.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Neige modérée à 100% ici avec des chips moyennes, qui et je suis surpris, tiennent sur les surfaces froides, même sur l'herbe, alors qu'il a plu un peu tout à l'heure...

 

1.4°c en baisse...

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça floconne par paquets irréguliers, avec plus ou moins de "densité". Mais c'est de la neige seule pour autant que je puisse en juger. Des flocons pas très gros, mais ça virevolte en tous sens, c'est agréable à regarder :)

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Neige cette fois-ci plus serrée et plus légère, c'est même assez dense. Les surfaces tentent de blanchir... là c'est vraiment sympa !

 

Léger saupoudrage donc...

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Bruines neigeuses pour le moment, ça s'est calmé avec +1.1°c. Une dernière salve semble arrive de l'Ouest. Elle pourrait terminer de blanchir le sol qui à l'heure actuelle donne juste l'impression qu'il y a eu une gelée !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Non loin de Carcassonne, chez moi à 12h40 la température était de 7,2°C. À 14h40 elle était de 6,0°C et actu à 15h20 elle est à 4,8°C.... donc bonne baisse.

Pluie très légère en cours.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Neige roulée mélangée à de la pluie, on sent qu'on a largement cramée la cartouche 😂, dommage cela aura duré juste 30 minutes !

Mais je vais pas faire la fine bouche, sachant comment c'est difficile d'obtenir des flocons, chaque hiver, même par ici.

Un joli spectacle éphémère, mais appréciable.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Plus grand chose sur Bordeaux depuis 1h hormis une légère bruine froide. 

 

Ambiance rafraichie sur la côte également au Ferret on était à 3.8 ° il fait désormais 2.5 °. On va maintenant suivre la bascule du vent et la hausse du mercure qui pourrait être assez brutale ! 

 

Le radar a l'air sympa vers le nord médoc, @yolande33 c'est comment là dessous ?? solide, liquide ou solquide ? 😁

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bon, bé c'est du joli granule de glace à St-André :D

Durant le chemin du retour, j'ai eu d'abord de la pluie, puis c'était mêlée, puis un passage assez court en neige seul à Sarlat et depuis c'est du granule de glace. On les entend bien sur les feuilles dans le jardin, quelques gros flocons mourant dans le tas, mais voilà. Clap de fin pour ce coup de froid.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...