Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Décembre 2022


Girondin33

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Il y a 19 heures, cédric du Lot a dit :

 

????🤔

 

Nan mais on est des vieux grincheux relous qui se plaignent du RC :D

Le soucis c'est qu'à l'inverse, dés qu'il pleut à Biarritz ou que ça fait 2 jours que la Tx est déficitaire, sa pleure aussi dans les chaumières xD

 

Allez, moi perso, je m'y ferai jamais à cette douceur en plein hiver. Désolé. Je ne demande pas 50 cm de neige ou -20°C, je demande juste un temps de saison et que les saisons soient en place.

Alors avoir 20°C de Tx en Juillet, ça va chialer sévère de partout, mais par contre, enchaîner des Tx d'Avril en plein mois de Décembre, ce qui est autant hors saison que 20°C en plein été, faut rien dire, surtout rien dire. Amis douceurophile, chaleurophile, ou adorateur des extrêmes chauds, j'ai rien contre vous, chacun son kiff. Mais comprenez la frustration de ceux qui aiment avoir la saison à sa place, ceux qui aiment un peu la normalité et avoir quelques frimas de temps en temps, et surtout, ne vous plaignez pas dés qu'il flotte 3 jours ou qu'il y a un déficit de 3°C sur la Tx pendant 48h.

 

Alors oue, tous ces excédents à la pelle, ça me pèse sur le moral, désolé de saper l'ambiance, mais moi ça m'inquiète et de voir la nature souffrir ça me mine tout autant le moral.

 

Allez, fin du HS, les modos peuvent censurer s'ils le souhaitent.

 

Donc toujours chaud, encore une Tn>10°C cette nuit, sur les hauteurs comme en vallée, on a eu 16°C à St-André hier, 18.1°C à Daglan. Comme hier, le soleil tente de percer l'épais voile nuageux, le vent est assez discret.

Modifié par neige84
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 578
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Accueilli dans le sud-ouest par un beau soleil et une douceur anormale (il y a une semaine on avait -5° de Tx à Strasbourg) 16,5° à Mauvezin-sur-Gupie   Magnifique luminosité en fin de

Pour Toulouse, l'année 2022 serait 3.4°C au dessus de la moyenne "pré-réchauffement", dont environ 2.1°C qui s'expliquent par l'évolution du climat et 1.3°C par la météo particulière de cette année. E

Bonjour, Je suis à Gages dans l'Aveyron (550m d'altitude), entre Rodez et Laissac. Il neige avec 1°C au thermo de la voiture ! Édit : l'herbe commence à griser    Vidéo prise à Lai

Images postées

Il y a 3 heures, Fab78 a dit :

Il fait 

Il fait 18°c depuis 2 jours sur Campistrous presque 600 M d’altitude…et ça devrait monter les deux prochains jours , j’ai pas d’historique pour Toulouse mais (décembre 2011)c’est déjà arrivé au pied des Pyrénées et au delà de 18 °c ds les Pyrénées atlantiques  , après c’est plus le même secteur et aucun vieux ne m’a parlé de ça 😉

 

Oui ces après-midi hivernales douces sont bien plus fréquentes sur le piémont qu'en région toulousaine.

  • A Toulouse la Txm des 3 derniers jours (18.4°C) est en 2ème place pour un mois de décembre sur 80 ans de données (record de 18.6°C en 1987, avec une des trois journées qui était sous les 18°C, mais compensée par la journée record à 21.1°C).
  • A Pau la séquence actuelle (18.3°C de Txm sur les 3 derniers jours) est en 29ème place pour un mois de décembre sur 60 ans de données (record 24.5°C en 1985 !).
  • Même à Tarbes avec 19.5°C on est en 16ème place sur 80 ans, record 22.2°C en 1987.

Vu la différence de climat, l'événement n'a pas du tout la même importance entre les deux zones.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 56 minutes, neige84 a dit :

Yop :)

 

 

Nan mais on est des vieux grincheux relous qui se plaignent du RC :D

Le soucis c'est qu'à l'inverse, dés qu'il pleut à Biarritz ou que ça fait 2 jours que la Tx est déficitaire, sa pleure aussi dans les chaumières xD

 

Allez, moi perso, je m'y ferai jamais à cette douceur en plein hiver. Désolé. Je ne demande pas 50 cm de neige ou -20°C, je demande juste un temps de saison et que les saisons soient en place.

 

 

Nan mais c'est même pas ça, je ne comprends pas pourquoi il dit ça en fait, on ne lui a fait aucune remarque ni rien...

Si maintenant le fait que ce temps ne nous convienne pas et qu'on le dise mais que que ça lui pose un problème c'est un autre chose,  je ne me souviens pas qu'on lui ai demandè son avis, et s'il fait un temps dégueulasse en Bretagne ce n'est pas notre faute, et on s'en tape un peu par ailleurs...

Je ne vais pas sur le topic nord-ouest pour leur dire que la flotte c'est super et qu'il faut qu'ils apprécient parce que nous on est en fort déficit hydrique!

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 50 minutes, neige84 a dit :

Yop :)

 

 

Nan mais on est des vieux grincheux relous qui se plaignent du RC :D

Le soucis c'est qu'à l'inverse, dés qu'il pleut à Biarritz ou que ça fait 2 jours que la Tx est déficitaire, sa pleure aussi dans les chaumières xD

 

Allez, moi perso, je m'y ferai jamais à cette douceur en plein hiver. Désolé. Je ne demande pas 50 cm de neige ou -20°C, je demande juste un temps de saison et que les saisons soient en place.

Alors avoir 20°C de Tx en Juillet, ça va chialer sévère de partout, mais par contre, enchaîner des Tx d'Avril en plein mois de Décembre, ce qui est autant hors saison que 20°C en plein été, faut rien dire, surtout rien dire. Amis douceurophile, chaleurophile, ou adorateur des extrêmes chauds, j'ai rien contre vous, chacun son kiff. Mais comprenez la frustration de ceux qui aiment avoir la saison à sa place, ceux qui aiment un peu la normalité et avoir quelques frimas de temps en temps, et surtout, ne vous plaignez pas dés qu'il flotte 3 jours ou qu'il y a un déficit de 3°C sur la Tx pendant 48h.

 

Alors oue, tous ces excédents à la pelle, ça me pèse sur le moral, désolé de saper l'ambiance, mais moi ça m'inquiète et de voir la nature souffrir ça me mine tout autant le moral.

 

Allez, fin du HS, les modos peuvent censurer s'ils le souhaitent.

 

Donc toujours chaud, encore une Tn>10°C cette nuit, sur les hauteurs comme en vallée, on a eu 16°C à St-André hier, 18.1°C à Daglan. Comme hier, le soleil tente de percer l'épais voile nuageux, le vent est assez discret.

Nan mais tant que je n'ai pas au moins mon +30°C d'anomalie tous les jours, je me plaindrais du froid!

 

PS : Ça parait crédible ou c'est encore un énième troll?

 

Plus sérieusement, la T monte avec 16,8°C à Francazal et 15,8°C à Blagnac à 12h48.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 2 heures, Ventdautan a dit :

Nan mais tant que je n'ai pas au moins mon +30°C d'anomalie tous les jours, je me plaindrais du froid!

 

PS : Ça parait crédible ou c'est encore un énième troll?

 

Plus sérieusement, la T monte avec 16,8°C à Francazal et 15,8°C à Blagnac à 12h48.

 

Ce n'était pa contre toi et ton 2nd degrés hein :D

 

Modifié par neige84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 13 minutes, neige84 a dit :

 

Ce n'était pa contre toi et son 2nd degrés hein :D

 

Je le sais bien ! 😂

 

Par contre, la pression monte avec l'approche de la date fatidique du 1er janvier 7h et de la fameuse barre des 400 mm annuels ! 😱

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

On vient d'atteindre la norme de cette fin décembre à Blagnac, soit 18 °C.

Vent calme, pas une ride sur le lac de la Ramée tout à l'heure, ambiance de printemps pour mon footing.

 

Ah, c'est Noël ? o.O😅

Modifié par romèze01
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a une heure, romèze01 a dit :

On vient d'atteindre la norme de cette fin décembre à Blagnac, soit 18 °C.

Vent calme, pas une ride sur le lac de la Ramée tout à l'heure, ambiance de printemps pour mon footing.

 

Ah, c'est Noël ? o.O😅

19.5°C, allons nous faire le fameux 19.9°C. Pour finir en beauté l'année 2022 ! 😂

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

20.5° ici en pointe actu 19.7° 60% brise de S

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m
il y a 47 minutes, Ventdautan a dit :

19.5°C, allons nous faire le fameux 19.9°C. Pour finir en beauté l'année 2022 ! 😂

 

On s'arrête à 19.7 °C visiblement, on l'a échappé belle 🤣

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

Matinée brouillard, après dissipation soleil voilé. Tn 7,7°. Tx 16,0° (3° de moins qu'hier) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Matinée voilée puis grand ciel bleu et douceur l'après-midi (enfin c'était déjà bien doux dès le matin).

Tn : 11°C

Tx : 15°C

 

Joyeux Noël à tous :)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Accueilli dans le sud-ouest par un beau soleil et une douceur anormale (il y a une semaine on avait -5° de Tx à Strasbourg)

16,5° à Mauvezin-sur-Gupie

 

Magnifique luminosité en fin de journée pour un petit vol de drone

319903151_6020794291292970_3765716411311499417_n.thumb.jpg.fce12b6eca91c2194b58117c810809be.jpg

 

320221047_679797580473834_5501886485509437722_n.thumb.jpg.4949b364f21ef27206f47b7855b18616.jpg

 

320478730_970964937199657_8787656796771422627_n.thumb.jpg.919af2fa56833186bb86f86d21fd5f13.jpg

  • J'aime 17
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

Je viens de voir passer un gus sur une charette, tirée par 6 chameaux; en Tong, short et T-Shirt rouge (ourlets blanc), avec une casquette coloniale (couleurs idem), et un sac-cadeaux.

 

Gaffe, met avis qu'il prépare un sale coup !!

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Journée ensoleillée avec de la douceur (mais Tn convenable :))

Tn : 2°C

Tx : 15°C

Photos de Bessonies où la douceur était bien présente aussi (pourtant à 600m d'altitude)

20221225_145351.thumb.jpg.e021b9b8a7036c5887aec5b84f7f239c.jpg

Les Monts du Cantal étaient bien visibles, mais sans neige :(

20221225_152518.thumb.jpg.9913ac0a59e9a2798c83a0d89ae75266.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tx 15,8° par ici. Sous un temps toujours aussi calme. Avec toujours une vue sublime sur les Pyrénées grâce à la sécheresse de l'air foehn + autan. Depuis les hauteurs de Mazères (09) durant toute la semaine on pouvait voir l'intégralité de la chaîne, depuis le Bugarach et le Canigou d'un côté, jusqu'au Gabizos de l'autre. Je n'avais encore jamais pu voir la chaîne aussi clairement de cet endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

J'espère que tout le monde a passé un beau Noël 🎅

 

Noël sous le soleil et sous la douceur, les 20°C ont été atteint à Brive tout de même ! 18.0°C de Tx à Daglan après une Tn plus normale de 1.8°C, c'est à se demander si les 20°C ne seront pas atteint dans la semaine dans le coin ce qui serait un record.

Ce matin le ciel est couvert, le mercure est passé sous les 10°C à St-André tout comme à Daglan, on devrait à nouveau aller chercher les 15°C.

Oue, il n'y a rien de plus à dire, en chemisette hier aprem au taf, c'est normal c'est l'hiver.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

Matinée ciel couvert. Tn 5,8°.

Apm Alternances de passages nuageux  et quelques apparitions de l'astre solaire. Tx douce de 15,8°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...