Organon65 Posté(e) 10 décembre 2022 Séméac - 65600 Partager Posté(e) 10 décembre 2022 (modifié) Première sortie sur les planches ce midi. -4 à 1800m Station -7 en haut Col du Tourmalet. Vent "cisaillant". Givrage intégral à tous les étages par passage rapide de nuages entrecoupés de soleil. Une vue depuis la webcam des grands sapins Modifié 10 décembre 2022 par Organon65 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 10 décembre 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 10 décembre 2022 (modifié) Bonsoir, En effet, journée bien fraîche ! Couvert le matin puis belles éclaircies l'après-midi Tn : 0,7°C (en cours) Tx : 3,8°C J'étais à Latronquière aujourd'hui. Le sol et les flaques au sol n'étaient pas gelés. En revanche, les gouttes d'eau dans les arbres sont restées gelées toute la journée, même au soleil ! À Latronquière, journée sans dégel avec -2,8/-0,4 pour la Tn/Tx. Quelques photos : Certains arbres (hêtres) affichaient encore des couleurs automnales mais un grand nombre sont presque à nu. Un peu de givre dans les bois (ou une légère floconade la nuit dernière/ce matin ?). Ou un peu de noix de coco râpée ? Modifié 11 décembre 2022 par Ptitlou 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 10 décembre 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Fait seulement 2°c a León, ça m'étonnerait pas d'avoir un -5°c si le ciel reste dégagé 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 10 décembre 2022 Toulouse Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Sous les nuages, certains coins du Quercy n'ont pas dégelé de l'après-midi comme Puycelsi (-0.4°C peu après 16h). Ici à Toulouse, c'est le windchill qui a juste atteint 0 sans remonter au dessus, ce qui est déjà pas mal. Le vent baisse désormais, en route pour une bonne gelée demain matin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 10 décembre 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Ça y est, je viens de passer dans le négatif avec une Ta de -0,1°C. La nuit prochaine s'annonce bien froide ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 10 décembre 2022 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 10 décembre 2022 0.0° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 10 décembre 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Bonsoir a tous Grisaille et cet apm quelques tentatives d'ensoleillements. (26mn) Tn 0,1° (qui ne vas pas rester) et au plus chaud de la journée 2,2° .Tx de 5,0° a 0h00 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 10 décembre 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Bonsoir, Belle gelée ce matin avec -2,8° de Tn. Couvert ce matin et quelques belles éclaircies cet après-midi (1h50 d'ensoleillement). Tx de 1,8° seulement, j'ai bien cru qu'on était partis pour une journée sans dégel. Ce soir ciel parfaitement dégagé et plus que -1,7° 🥶 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnerre 24 Posté(e) 10 décembre 2022 Prigonrieux (24) Alt : 25m Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Bonsoir, Bergerac qui améliore sa Tn ce soir alors qu’elle était pourtant de -3,4. Résultat ? -3,7 degré atteint à 18h58 😅 En route vers une forte gelée à moins que les nuages s’en mêlent. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 10 décembre 2022 Séméac - 65600 Partager Posté(e) 10 décembre 2022 -1,9°C de Tn à 18h37 pour Ossun. Il est annoncé 0 pour demain matin. Une advection douce est prévue cette nuit le long du piémont? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 10 décembre 2022 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Température en chute libre ce soir, -2.5°C à 19h30 si la nuit reste étoilée c'est bien parti pour un -7°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 10 décembre 2022 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Bonsoir, Il y a longtemps qu'il n'avait pas fait aussi froid surtout l'après-midi ! La tn atteinte en milieu de matinée et une tx qui à furtivement dépassé le 0 avant de replonger au coucher du soleil. T actuellement - 1,9 en haut et déjà presque -4 dans les bas fonds. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 10 décembre 2022 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Déjà -2,1°c ! C'est plus bas que la Tn prévue.. je vais rentrer mes plantes fragiles finalement ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 10 décembre 2022 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 10 décembre 2022 il y a 11 minutes, 13008 a dit : Déjà -2,1°c ! C'est plus bas que la Tn prévue.. je vais rentrer mes plantes fragiles finalement ! Idem ! Avec un TD vers -4 ça sent plutôt le -5 demain 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 10 décembre 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Ta : -4,7°C. Ça risque de scorer sévèrement demain matin. Gelées un peu partout dans notre région actuellement. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 10 décembre 2022 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Yop Comme vous le savez, on est dans le Grand Nord ce weekend, on a fait la marché de Colmar sous une petite floconnade comme on a l'habitude d'en voir par chez nous. Aucune tenue bien évidemment, n'en demandons pas trop. En regardant les températures du jour à la maison, je vois 3.0°C de Tx à St-André et Daglan, une journée sacrément froide en effet. Et surtout, actuellement la température plonge à la vitesse grand V ! St-André atteint quasiment le seuil de forte gelée (-4.9°C provisoirement) ! Cela est notable, ce seuil a été atteint furtivement une fois en Janvier, genre pendant 2 min Et le gel est en effet généralisé sur l'ensemble de la région Louis, et pour une fois, on est pas sur de l'inversion mais sur du VRAI froid ! C'est beau 🥰 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 10 décembre 2022 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 10 décembre 2022 -3,1°c maintenant, pas un nuage à l'horizon, pas de vent et pleine lune, ça va scorer ! On approche les -5°c à l'orée de la forêt de Bouconne au centre équestre et globalement -4°c entre Mondonville et Pujaudran. Mes soucoupes d'eau pour les plantes sont déjà des blocs de glace ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 10 décembre 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 10 décembre 2022 (modifié) il y a 17 minutes, neige84 a dit : Yop Comme vous le savez, on est dans le Grand Nord ce weekend, on a fait la marché de Colmar sous une petite floconnade comme on a l'habitude d'en voir par chez nous. Aucune tenue bien évidemment, n'en demandons pas trop. En regardant les températures du jour à la maison, je vois 3.0°C de Tx à St-André et Daglan, une journée sacrément froide en effet. Et surtout, actuellement la température plonge à la vitesse grand V ! St-André atteint quasiment le seuil de forte gelée (-4.9°C provisoirement) ! Cela est notable, ce seuil a été atteint furtivement une fois en Janvier, genre pendant 2 min Et le gel est en effet généralisé sur l'ensemble de la région Louis, et pour une fois, on est pas sur de l'inversion mais sur du VRAI froid ! C'est beau 🥰 Oui, et si tu pouvais envoyer quelques flocons dans le SO, je t'en serais reconnaissant Aurélien . Profitez bien de l'Alsace avec Astrid ! Dimanche dernier, on m'a confirmé qu'il avait neigé le matin sur les hauteurs de Sousceyrac et que les toits étaient blancs à LHM . Pas eu le temps d'aller voir puisque je devais être à Laissac pour midi, mais j'en ai vus dans l'Aveyron en dédommagement Modifié 10 décembre 2022 par Ptitlou 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 10 décembre 2022 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 10 décembre 2022 -4°C tout pile à 22h15 bonne nuit le sud-ouest. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 10 décembre 2022 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Oulà, tu sais Louis, ce n'était pas grand chose, toujours plaisant mais bon... Dans l'attente d'un vrai truc quoi Allez je reposte juste pour dire que St-André atteint le seuil de forte gelée ! Bon c'est poussif, mais c'est atteint Après de telle gelée, avec le redoux à venir... Attention au verglas... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 10 décembre 2022 Toulouse Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Ça ne baisse vraiment pas à moitié ce soir ! Bergerac atteint déjà la forte gelée, Brive-Souillac est à -6°C, et dans les stations les plus froides de la région, Blars est à -6.6°C. On n'est pas en reste en région toulousaine, depuis 22h Blagnac a poursuivi sa baisse et atteint -3.5°C, Muret est à -3.9°C et Rieumes à -4.5°C. Tout cela alors qu'il n'est pas 23h ! La forte gelée semble assurée pour Blagnac, et si on dépasse les -6.0°C de janvier 2021, on aura le plus froid depuis février 2018 (-6.9°C), et ensuite si on dépasse cette dernière valeur (soyons fous), ce serait le plus froid depuis février 2012. @neige84 quelle idée d'être en Alsace alors qu'il fait plus froid dans le SO 😁 Blague à part, profitez bien de votre week-end, c'est un chouette coin ! 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 10 décembre 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 10 décembre 2022 -3,7° ici. Les -3,6° du 30 novembre 2021 sont battus. Les -3,9° du 21/12 pas encore, mais ça ne saurait tarder 🥶 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 10 décembre 2022 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 10 décembre 2022 -3.5° 93% 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 10 décembre 2022 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Journée glaciale, la chute du thermo a débuté vers 16h passant de +2°c à-4°c à 20h ! Actu -6°C à 23h30 😮 Pour une première gelée ça ne fait pas semblant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 11 décembre 2022 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 11 décembre 2022 (modifié) -5.1° bien fait de ne pas écouter arome et de protéger les agrumes... Modifié 11 décembre 2022 par rcnm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés