Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Décembre 2022


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne
il y a 2 minutes, Titleist75 a dit :

Neige faible sur Paris 15, ça tient à peine sur les voitures. Chaussée détrempée mais ça ne glisse pas.

 

Je ne sais pas combien il fait mais il ne gèle pas.

Les stations indiquent entre 0 et -1. Montsouris à zéro. Ça a salé toute la nuit, c’est pas avec ces intensités que ça risque de glisser.

 

6E346E07-528E-4841-AE08-AE13CBA02629.jpeg.c121f5e52c7123a50fa2e89f8febb118.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 961
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'avais celle la mais vu le contexte,une pépite 

(je me suis permis de reprendre une photo sur le fil d'un passionné pour illustrer).

Pour faire marrer un peu nos amis passionnés de l'IDF, des alentours et de tous ceux qui devraient ou auraient dû avoir un bel épisode neigeux ! 😁 @jbaf : un clin d'œil pour toi tout en bas !

Images postées

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)
il y a 2 minutes, Mister meteo a dit :

la neige est de faible intensité mais accroche bien. 

Pareil… désolé pour cette observation laconique, mais il n’y a vraiment rien d’autre à dire, c’est même de temps en temps une espèce de bruine qui tombe 😕

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne

Véritable neige sur Vincennes. Les voitures sont bien blanches. Intensité qui reste faible et flocons très fins. Mais bon, rien a attendre de plus. L’épisode devrait se terminer avant midi si on en suit Arome, qui finalement était dans le vrai. Même le flop de février 2021 était plus palpitant. 

Modifié par Brice3411
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Partie de Massy il neigeait vers 8h arrivé à Étampes il pleut par -1°C avec quelques flocons et du grésil.

 

Cytruj 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.


Depuis 8h ce matin je viens de lire tout vos posts depuis hier soir (merci !)

 

Je me suis levé plusieurs fois dans la nuit et il n'y avait absolument rien (au sol et "devant le lampadaire"), y compris à mon dernier lever vers 7h15 (température -1.9°C).

 

C'est seulement vers 8h10 (pendant que je vous lisais) et jusque vers 8h30 qu'il est tombé quelques fins flocons qui ont tout de suite blanchi les surface (non uniformément et sans couche mesurable).

Puis ça s'est transformé en faible bruine qui gelait au sol et sur les voitures; on peut appeler ça de la pluie verglaçante.

 

Actuellement (9h) il ne tombe presque plus rien, mais larges traces de neige et glace au sol.

 

J'attends encore de voir ce qui va se passer aujourd'hui avant de mettre ça dans mes statistiques neige (ici: http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_totale.htm )


Ta: -1.8°C (3jours 15heures 45mn sans dégel)
Tmin de la nuit: -2.2°C à 22h45
Tmax hier: -0.2°C

Ciel couvert et brumeux
Vent nul; ENE faible  précédemment.

Modifié par mm91
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis
il y a 1 minute, mm91 a dit :


Depuis 8h ce matin je viens de lire tout vos posts depuis hier soir.

 

Je me suis levé plusieurs fois dans la nuit et il n'y avait absolument rien (au sol et "devant le lampadaire"), y compris à mon dernier lever vers 7h15 (température -1.9°C).

 

C'est seulement vers 8h10 (pendant que je vous lisais) et jusque vers 8h30 qu'il est tombé quelques fins flocons qui ont tout de suite blanchi les surface (non uniformément et sans couche mesurable).

Puis ça s'est transformé en faible bruine qui gelait au sol et sur les voitures; on peut appeler ça de la pluie verglaçante.

 

Actuellement (9h) il ne tombe presque plus rien, mais larges traces de neige et glace au sol.

 

J'attends encore de voir ce qui va se passer aujourd'hui avant de mettre ça dans mes statistiques neige (ici: http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_totale.htm )


Ta: -1.8°C (3jours 15heures 45mn sans dégel)
Tmin de la nuit: -2.2°C à 22h45
Tmax hier: -0.2°C

Ciel couvert et brumeux
Vent nul; ENE faible  précédemment.

image.png.9d7a39e456a86e341502d3a02b028eaf.png

 

Vraiment plus souvenir de celui là merci ! 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Simple saupoudrage, sans plus, à Nanterre / la Défense.

 

Environ 50% des surfaces blanchies.

 

Malgré la durée de l'épisode froid (14ème jour quand même), l'étang du parc André Malraux n'est toujours pas gelé ce qui fait la joie des canards et des mouettes.

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Ici les seules pizzas que je vois c'est la pub Tutti Pizza sur l'arrêt de bus.

0 mm de neige ici, pas un flocon, même pas un mini-flocon égaré, rien, nada !

C'est donc à ça que ressemble un flop neigeux :ph34r: A Toulouse j'étais habitué aux flops orageux, c'est quand même beaucoup moins violent :/

  • Haha 2
  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Il ne faut pas se plaindre, il y a un peu de blanc, le tout au milieu d'un moment de sensations hivernales avec des températures négatives. N'oubliez pas d'où nous venons en 2022. 
 

Je préfère garder le sourire ce matin en voyant de la neige : c'est peut être une des dernières fois vu ce qui nous attend avec le changement climatique 🤷‍♂️

62924E04-B457-4B43-B508-4A0FAB4B2B6A.jpeg

  • J'aime 2
  • Haha 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne
il y a 2 minutes, Pingouin a dit :

Ici les seules pizzas que je vois c'est la pub Tutti Pizza sur l'arrêt de bus.

0 mm de neige ici, pas un flocon, même pas un mini-flocon égaré, rien, nada !

C'est donc à ça que ressemble un flop neigeux :ph34r: A Toulouse j'étais habitué aux flops orageux, c'est quand même beaucoup moins violent :/

Au moins les épisodes neigeux que j'ai connu dans l'Aude et l'Hérault c'était du costaud mdr... Quand j'ai déménagé sur Paris, je me disais "chouette t'auras plus de chance d'avoir des épisodes plus light mais plus nombreux"... J'étais bien naif ahahahaha

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment c'est du coté de la Haute Vallée de la Bièvre (entre Jouy-en-Jonas, Villacoublay, Vélizy)

Mais ces photos c'était dimanche au Poney Club de Monteclin (10kms de Paris) :

319509400_842237057117959_8662822013837985569_n.jpg

319523729_842237060451292_8651737696140726441_n.jpg

Modifié par pochetteblanche
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
à l’instant, Brice3411 a dit :

Au moins les épisodes neigeux que j'ai connu dans l'Aude et l'Hérault c'était du costaud mdr... Quand j'ai déménagé sur Paris, je me disais "chouette t'auras plus de chance d'avoir des épisodes plus light mais plus nombreux"... J'étais bien naif ahahahaha

 

Montpellier février 2018 B|

Je viens de perdre ma naïveté également. Dans le sud la neige est rare car il y a 2-3° de trop, ici c'est parce qu'il fait trop froid. Bref.

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne
à l’instant, Pingouin a dit :

Du coup bravo à Ukmo qui a bien géré la situation, au contraire de Arpège, et surtout de Arome.

Encouragements pour WRF qui n'était pas loin.

Ouaip, Arome finalement était dans le vrai. Pourtant ça avait l'air mal embarqué pour lui au début du live. A notre grand désarroi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 2 minutes, Brice3411 a dit :

Ouaip, Arome finalement était dans le vrai. Pourtant ça avait l'air mal embarqué pour lui au début du live. A notre grand désarroi...

 

Arome ? Complètement à la ramasse sur son 0z

aromehd-45-9-0.thumb.png.2106a8a43648bc998e9cb80bca04f201.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne
il y a 2 minutes, Pingouin a dit :

 

Arome ? Complètement à la ramasse sur son 0z

aromehd-45-9-0.thumb.png.2106a8a43648bc998e9cb80bca04f201.png

Pas tant que ça je trouve, si ? Ils ont bien ramassé en Normandie. En tout cas, dans le vrai pour nous. Moins pour l'est du pays

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis
il y a 8 minutes, Pingouin a dit :

Du coup bravo à Ukmo qui a bien géré la situation, au contraire de Arpège, et surtout de Arome.

Encouragements pour WRF qui n'était pas loin.

Euh il voyait jusqu'à 30 cm à 2 jours de l'échéance... lol

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...