meteofan Posté(e) 14 décembre 2022 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 2 minutes, Alpha_Mas a dit : Le paquet au niveau d'Etampes devrait passer à 10 km de chez moi dans une vingtaine de minutes... j'ai presque envie de prendre ma caisse pour y aller et vous confirmer la présence et la nature des précipitations Attention à ne pas confondre avec des postillons d'oiseaux, parfois on voit trouble a force de chercher 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metad Posté(e) 14 décembre 2022 Bacqueville Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Jamais vu des virgas pareil sur tout un pseudo episode et de telle taille bref pour cette année on repassera ou pas 😴 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 14 décembre 2022 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 7 minutes, Mister meteo a dit : neige t'il à Rambouillet ou Dourdan pour voir si c'est du Virgas mais vers Dreux c'est de la neige probablement Pas de neige à Dourdan ni Étampes. Je viens à peine de faire le trajet pour rentrer chez moi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 14 décembre 2022 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Ces virgas ont réussi l'exploit de tromper les meilleurs modèles de prévision et les meilleurs systèmes d'observation. Et le tout, par deux fois, en 12 heures. C'est vraiment le mot du jour, voire du mois : VIRGA. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregg75019 Posté(e) 14 décembre 2022 Paris 19e Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Meme à Paris nous n'aurions meme pas de Virga🤣🤣 nous sommes pile dans le chemin etroit vide. veut leur dire au Flocon qu'il n'atteignent meme pas le sol, pas besoin d'avoir peur comme ca à chaque fois, de notre chere Capitale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 14 décembre 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Les heures passant et la T s abaissant, faut voir non ? L Hr va monter ça va peut être permettre des saupoudrages au moins, sur surface gelees aussi Mais oui étonnant tout les modèles s y sont plantés ça doit se jouer à rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 14 décembre 2022 Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 44 minutes, kéké a dit : Lisieux c'est très au nord d'Alençon. 😇 Faute de flocons il vous restera Lisieux pour pleurer 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunatak Posté(e) 14 décembre 2022 Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Je viens de compléter ma signature. Je me souviendrai que je l'ai fait un certain 14 décembre 2022, jour du plus grand flop de la décennie. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 14 décembre 2022 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Faut pas abuser avec le virga attention... 😎 0°C actuellement, aucune pp, nuageux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titleist75 Posté(e) 14 décembre 2022 Paris 9ème et parfois à Samoëns (74) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Oui bon, déjà que c’est dur à vivre aujourd’hui si en plus on se moque de moi… 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 14 décembre 2022 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 2 minutes, Titleist75 a dit : Oui bon, déjà que c’est dur à vivre aujourd’hui si en plus on se moque de moi… On vit dans un monde parallèle quand on est passionné de météo, sérieux L'état émotionnel d'une personne lambda qui reçoit ça au travail 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rems9466 Posté(e) 14 décembre 2022 Perpignan (66) / Le Barcarès (66) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 3 minutes, Titleist75 a dit : Oui bon, déjà que c’est dur à vivre aujourd’hui si en plus on se moque de moi… Le code couleur et les intitulés rappellent fortement les alertes cycloniques 😅 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metad Posté(e) 14 décembre 2022 Bacqueville Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 27 minutes, Alpha_Mas a dit : Pour les questions sur les virgas, je ne suis pas sûr mais il me semble que c'est du au phénomène de sublimation, du fait de l'air trop froid et sec en altitude. La neige, au lieu de sublimer nos paysages, se sublimerait avant d'atteindre le sol. Un comble d'avoir trop froid pour la neige ! Quand on voit au US ou Canada les neiges qu'ils ont avec des froids plus extremes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 14 décembre 2022 Melun (77) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Neige seule signalée à Larchant extrême sud 77 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 14 décembre 2022 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) Est-ce qu'on ouvrirait pas un nouveau fil de discussion sur ce forum "Suivi des virgas en temps réél" Parce que là on est proche de l'orgasme ici. ça doit sublimer sévère là haut, j'espère qu'ils ont sortis la vigi orange Bon on repassera une prochaine fois, on est qu'au début de la saison. Heureusement que je pars au Canada dans un mois, pas besoin de radar là-bas Edit: ok j'avoue micro bruine floconneuse quand même. Donc le radar ne serait pas si à la ramasse que ça... Modifié 14 décembre 2022 par meteofan 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 14 décembre 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 14 décembre 2022 le ciel est bien couvert mais la température ne redescend plus : 1.9 ° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 14 décembre 2022 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Ici j'ai littéralement une grosse couverture nuageuse neigeuse bien foncée qui me survole. Toutes les boomeuses de l'open space sont en panique, et moi j'observe tout ça 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 14 décembre 2022 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 3 minutes, meteofan a dit : Est-ce qu'on ouvrirait pas un nouveau fil de discussion sur ce forum "Suivi des virgas en temps réél" Parce que là on est proche de l'orgasme ici. ça doit sublimer sévère là haut, j'espère qu'ils ont sortis la vigi orange Bon on repassera une prochaine fois, on est qu'au début de la saison. Heureusement que je pars au Canada dans un mois, pas besoin de radar là-bas Oui si on veut voir le verre à moitié plein, il faut effectivement insister sur le fait que nous sommes en tout début de saison hivernale 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 14 décembre 2022 Paris 13 Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) C'est peut être moi qui hallucine, mais j'ai l'impression de voir des miiiiiicros flocons sur Paris 13, mais c'est peut être juste mon cerveau qui me joue des mauvais tours. Modifié 14 décembre 2022 par Artiopas 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 14 décembre 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 16 minutes, metad a dit : Un comble d'avoir trop froid pour la neige ! Quand on voit au US ou Canada les neiges qu'ils ont avec des froids plus extremes C est surtout trop sec le paramètre important non ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 14 décembre 2022 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 3 minutes, Artiopas a dit : C'est peut être moi qui hallucine, mais j'ai l'impression de voir des miiiiiicros flocons sur Paris 13, mais c'est peut être juste mon cerveau qui me joue des mauvais tours. Je te confirme. Au final c'est presque du crachin et il faut se fixer à un élément de végétation sombre pour apercevoir. Donc pas tant virgas que ça on dirait et je ne suis pas censé être sous un gros "paquet" au vu du radar. A voir, il semblerait qu'il neige à Rambouillet en tout cas ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 14 décembre 2022 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 2 minutes, meteofan a dit : Je te confirme. Au final c'est presque du crachin et il faut se fixer à un élément de végétation sombre pour apercevoir. Donc pas tant virgas que ça on dirait et je ne suis pas censé être sous un gros "paquet" au vu du radar. A voir, il semblerait qu'il neige à Rambouillet en tout cas ! Pas de neige ici alors que je suis à <8km au SE de Rambouillet. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 14 décembre 2022 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Je suis à Fontainebleau, il commence à neiger ! Je commence à avoir de l'espoir pour ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy28 Posté(e) 14 décembre 2022 Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 1 minute, meteofan a dit : A voir, il semblerait qu'il neige à Rambouillet en tout cas ! En tout cas il neige toujours bien ici au sud de Rambouillet. la température a baissé, il fait désormais 0,4°C mais pas de tenue au sol pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 14 décembre 2022 Paris 13 Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 5 minutes, meteofan a dit : Je te confirme. Au final c'est presque du crachin et il faut se fixer à un élément de végétation sombre pour apercevoir. Donc pas tant virgas que ça on dirait et je ne suis pas censé être sous un gros "paquet" au vu du radar. A voir, il semblerait qu'il neige à Rambouillet en tout cas ! Merci pour la confirmation. Ça me rassure, les flops n'ont pas encore réussi à me rendre fou (mais ça va pas tarder si ça continue comme ça ) Sinon on a une zone de précipitations beaucoup plus importante qui s'approche de Paris, en espérant que ce ne soit pas du virgas : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés