Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Décembre 2022

mash

Messages recommandés

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 2 minutes, Alpha_Mas a dit :

Le paquet au niveau d'Etampes devrait passer à 10 km de chez moi dans une vingtaine de minutes... j'ai presque envie de prendre ma caisse pour y aller et vous confirmer la présence et la nature des précipitations :D

Attention à ne pas confondre avec des postillons d'oiseaux, parfois on voit trouble a force de chercher 

• Haha 3

• Réponses 961
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'avais celle la mais vu le contexte,une pépite 

(je me suis permis de reprendre une photo sur le fil d'un passionné pour illustrer).

Pour faire marrer un peu nos amis passionnés de l'IDF, des alentours et de tous ceux qui devraient ou auraient dû avoir un bel épisode neigeux ! 😁 @jbaf : un clin d'œil pour toi tout en bas !

Images postées

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m
il y a 7 minutes, Mister meteo a dit :

neige t'il à Rambouillet ou Dourdan pour voir si c'est du Virgas mais vers Dreux c'est de la neige probablement

image.png.9d021fe8c05bc41f45f067d55f2005e3.png

Pas de neige à Dourdan ni Étampes. Je viens à peine de faire le trajet pour rentrer chez moi. 

• Merci 1

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Ces virgas ont réussi l'exploit de tromper les meilleurs modèles de prévision et les meilleurs systèmes d'observation. Et le tout, par deux fois, en 12 heures.

C'est vraiment le mot du jour, voire du mois : VIRGA.

• J'aime 2

Meme à Paris nous n'aurions meme pas de Virga🤣🤣 nous sommes pile dans le chemin etroit vide. 
veut leur dire au Flocon qu'il n'atteignent meme pas le sol, pas besoin d'avoir peur comme ca à chaque fois, de notre chere Capitale

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Les heures passant et la T s abaissant, faut voir non ? L Hr va monter ça va peut être permettre des saupoudrages au moins, sur surface gelees aussi 

Mais oui étonnant tout les modèles s y sont plantés ça doit se jouer à rien 

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 2 minutes, Titleist75 a dit :

Oui bon, déjà que c’est dur à vivre aujourd’hui si en plus on se moque de moi… 

59260167-F48F-4C2B-84A7-E45613D90865.png

On vit dans un monde parallèle quand on est passionné de météo, sérieux O.o

L'état émotionnel d'une personne lambda qui reçoit ça au travail O.o

• J'aime 2

Posté(e)
Perpignan (66) / Le Barcarès (66)
il y a 3 minutes, Titleist75 a dit :

Oui bon, déjà que c’est dur à vivre aujourd’hui si en plus on se moque de moi… 

59260167-F48F-4C2B-84A7-E45613D90865.png

Le code couleur et les intitulés rappellent fortement les alertes cycloniques 😅

• Haha 1

il y a 27 minutes, Alpha_Mas a dit :

Pour les questions sur les virgas, je ne suis pas sûr mais il me semble que c'est du au phénomène de sublimation, du fait de l'air trop froid et sec en altitude. La neige, au lieu de sublimer nos paysages, se sublimerait avant d'atteindre le sol.

Un comble d'avoir trop froid pour la neige ! Quand on voit au US ou Canada les neiges qu'ils ont avec des froids plus extremes 

• J'aime 1

Posté(e)

Est-ce qu'on ouvrirait pas un nouveau fil de discussion sur ce forum "Suivi des virgas en temps réél"

Parce que là on est proche de l'orgasme ici. ça doit sublimer sévère là haut, j'espère qu'ils ont sortis la vigi orange O.o

Bon on repassera une prochaine fois, on est qu'au début de la saison. Heureusement que je pars au Canada dans un mois, pas besoin de radar là-bas :D

Edit: ok j'avoue micro bruine floconneuse quand même. Donc le radar ne serait pas si à la ramasse que ça...

Modifié par meteofan
  • Haha 5

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Ici j'ai littéralement une grosse couverture nuageuse neigeuse bien foncée qui me survole. Toutes les boomeuses de l'open space sont en panique, et moi j'observe tout ça :ph34r:

• Haha 3

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 3 minutes, meteofan a dit :

Est-ce qu'on ouvrirait pas un nouveau fil de discussion sur ce forum "Suivi des virgas en temps réél"

Parce que là on est proche de l'orgasme ici. ça doit sublimer sévère là haut, j'espère qu'ils ont sortis la vigi orange O.o

Bon on repassera une prochaine fois, on est qu'au début de la saison. Heureusement que je pars au Canada dans un mois, pas besoin de radar là-bas :D

Oui si on veut voir le verre à moitié plein, il faut effectivement insister sur le fait que nous sommes en tout début de saison hivernale ^_^

• Triste 1

C'est peut être moi qui hallucine, mais j'ai l'impression de voir des miiiiiicros flocons sur Paris 13, mais c'est peut être juste mon cerveau qui me joue des mauvais tours.

Modifié par Artiopas
  • Haha 1
  • Triste 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 16 minutes, metad a dit :

Un comble d'avoir trop froid pour la neige ! Quand on voit au US ou Canada les neiges qu'ils ont avec des froids plus extremes 

C est surtout trop sec le paramètre important non ? 

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 3 minutes, Artiopas a dit :

C'est peut être moi qui hallucine, mais j'ai l'impression de voir des miiiiiicros flocons sur Paris 13, mais c'est peut être juste mon cerveau qui me joue des mauvais tours.

Je te confirme. Au final c'est presque du crachin et il faut se fixer à un élément de végétation sombre pour apercevoir. Donc pas tant virgas que ça on dirait et je ne suis pas censé être sous un gros "paquet" au vu du radar.

A voir, il semblerait qu'il neige à Rambouillet en tout cas !

• J'aime 1

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m
il y a 2 minutes, meteofan a dit :

Je te confirme. Au final c'est presque du crachin et il faut se fixer à un élément de végétation sombre pour apercevoir. Donc pas tant virgas que ça on dirait et je ne suis pas censé être sous un gros "paquet" au vu du radar.

Pas de neige ici alors que je suis à <8km au SE de Rambouillet. A suivre. 

Posté(e)
Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m
il y a 1 minute, meteofan a dit :

En tout cas il neige toujours bien ici au sud de Rambouillet. la température a baissé, il fait désormais 0,4°C mais pas de tenue au sol pour l'instant.

il y a 5 minutes, meteofan a dit :

Merci pour la confirmation. Ça me rassure, les flops n'ont pas encore réussi à me rendre fou (mais ça va pas tarder si ça continue comme ça :D)

Sinon on a une zone de précipitations beaucoup plus importante qui s'approche de Paris, en espérant que ce ne soit pas du virgas :

IMG_20221214_161402.thumb.png.f5117778000ae68dcea1218aba6b19d5.png

• Surprise 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...