Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Décembre 2022


mash

Messages recommandés

Je pensai que c'était finalement parti sur Paris (pour rebondir sur la thèse de météo78) mais au final les virgas ont continué leur périple vers l'est, la neige semble carrément sublimée en altitude, mais je ne suis pas assez technique et justement @Météo78 pourrait peut être l'expliquer plus en détail.
Force est de constater le résultat assez navrant... même cep et gfs sont tombé dans le panneau !

Par contre plus au sud les pluies ça fonctionne,  pas de problèmes !

 

Voici donc en exclusivité un spécimen pris en flagrant délit de flop, il se dirigeait vers l'Eure et Loir puis l'Ile de France, le radar était alors bien chargé au niveau de ce nuage mais les précipitations ne parvenaient pas à tomber au sol...

 

image.thumb.jpeg.08ea6125f174bf95079d075870e68256.jpeg

J'ai eu quelques chutes de neige à l'arrière une fois la zone passée .

Très délicat comme prévision, j'avais jamais vraiment vu ça à ce point.

Modifié par kéké
  • J'aime 4
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 961
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'avais celle la mais vu le contexte,une pépite 

(je me suis permis de reprendre une photo sur le fil d'un passionné pour illustrer).

Pour faire marrer un peu nos amis passionnés de l'IDF, des alentours et de tous ceux qui devraient ou auraient dû avoir un bel épisode neigeux ! 😁 @jbaf : un clin d'œil pour toi tout en bas !

Images postées

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

On va être traumatiser à vie de ce troll de compétition depuis 24h. 

 

Neige faible et ça blanchit un peu. 

  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Mais du coup...Le maintien de la vigilance orange, c'est pour le risque de glissade sur les plaques de sel?

 

😅

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances
il y a 13 minutes, Sebaas a dit :

10 min à pied dans le Bas Montreuil, et pas un flocon. Incroyables virgas en effet, ce troll du jour relève du génie!

 

C'est ce que j'allais écrire, en sortant du travail pour aller au RER je me suis dit avec tant d'échos pas possible qu'il n'y ait pas 1 flocon... Et bien si ! Rien, nada, walou, que d'chi 😂😂

 

Quel flop SUBLIME ! 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

14 décembre 2022, un jour historique à relayer dans les tous les livres météos....

Mais la journée n'est pas finie, reste le foot encore... 😃

 

Ici pas de flocons, mais du 14éme étage difficile de distinguer... la lose jusqu'au bout

  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Quand je pense qu'une partie du Nord de la Nouvelle-Aquitaine aura réussi à mieux s'en tirer lundi, alors qu'à la base, cela devait être plus de la pluie froide que de la neige réellement...

Courage, ce genre de " flop " c'est parfait pour mettre de bien mauvaise humeur pour le reste de la soirée et pour le lendemain 🙄

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Près de Evry-Courcouronnes (91)
il y a 9 minutes, Marco_oo a dit :

faible chute de neige par 0,8°C ici

C'est terminé ! C'était un grand épisode d'envergure pour nos nuages en cette fin de journée et cette vigilance orange de MF maintenue jusqu'à ce Jeudi 6h sans quoi je n'aurai jamais vu cette pellicule de neige en matinée ! 😇
ahah au moins ce flop nous aura fait un rappel pour la suite de cet hiver d'être toujours plus prudent quant à la prévision de potentiels prochains épisodes (ne pas trop tomber dans l'euphorie trop vite même si je pourrai y être le premier 😗), la situation de base était au final assez borderline entre des modèles qui ne s'accordaient pas, certains défavorables et la limite de la température en altitude sur le sud de la région qui aurait pu être juste.
ça aura au moins le mérite d'apporter un peu de monde sur le forum pour la suite 😁
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nogent sur Marne (94), Philadelphie (PA)

Quelques flocons minables à Versailles 

 

Edit : bon bah c'est déjà fini

Modifié par NPs
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
il y a 36 minutes, Mister meteo a dit :

on a une situation qui manque de dynamisme en IDF car on est loin  de la dépression. les normands étaient plus près donc ils ont eu 4 cm

 

Cela dépend ; pour les Franciliens neigophiles, c'est autre chose... -->[]

 

Plus sérieusement, désolé pour le flop, je n'aurais pas été content si c'était arrivé il y a deux jours dans la moitié sud :/.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Du coup si je comprends bien, la neige reste suspendue quelque part vers 500-600 mètres d'altitude, là où la T° au point de rosée chute fortement (cf. radiosondages) ? Ou pas du tout ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28)
il y a 2 minutes, Pingouin a dit :

Du coup si je comprends bien, la neige reste suspendue quelque part vers 500-600 mètres d'altitude, là où la T° au point de rosée chute fortement (cf. radiosondages) ? Ou pas du tout ?

Non. Pire elle s'évapore. Si elle restait suspendue on pourrait espérer avoir d'un coup un enooooooorme manteau blanc.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...