neige95 Posté(e) 16 décembre 2022 Partager Posté(e) 16 décembre 2022 (modifié) Lac Daumesnil entièrement gelé Tests de résistance sur les bords avec le talon : - à l'abri du soleil en face nord-est : concluant, assez solide pour supporter mon poids, j'ai essayé (au bord et avec un rebord visible en dessous et avec des pieux pour se tenir, puisqu'il y a besoin de préciser) - Exposé au soleil : aucune résistance, casse en quelques coups, parfois un seul : Le ruisseau de Gravelle est aussi gelé sauf autour des cascades et rapides. Là aussi à l'abri total du soleil, elle est solide pour mon poids, à ma grande surprise vu qu'il ne fait pas franchement froid pour geler un cours d'eau. Modifié 16 décembre 2022 par neige95 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 16 décembre 2022 Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Ciel clair et -2 pour le départ du Quinté à Vincennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 16 décembre 2022 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 16 décembre 2022 -5°C sous un ciel étoilé. -4°C à Rambouillet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 16 décembre 2022 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Bonne amplitude aujourd'hui avec le soleil. (-4,7°C +4,3°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 16 décembre 2022 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Bonsoir, Les souvenirs neigeux restent encore biens ancrés sur le toit de garage très encaissé à l'abri du vent et du soleil: 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 16 décembre 2022 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Il y a 14 heures, mash a dit : Idem de mon côté, j'ai rentré mes Bonsaïs en serre avec un chauffage spécial serre... Sous un ciel exempt de nuage, la température est bien descendu ! 1ère forte gelée avec -5.1°C cette nuit. -4.7°C en cours. Vent nul Vous avez bien fait... chuis dég, mon Crassula a en partie cramé, rentré trop tard...😬 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 17 décembre 2022 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 17 décembre 2022 Pas grand chose à se mettre sous le dent pendant le coup de froid actuel ici. Un peu de pluie verglaçante mercredi en fin de nuit et quelques flocons en début de soirée de cette même journée. Seul phénomène intéressant à mon gout, le pic de froid d’hier matin sur ma station d’Evry-Courcouronnes (91). Alors que la température repartait à la hausse, le mercure a soudainement flanché de 2,1 degrés en l’espace d’une heure, passant de -1,7 degrés à 7h50 contre -3,8 degrés à 8h50 (nouvelle Tnn provisoire de cette saison froide) pour remonter aussi vite une fois le pic de froid atteint : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 17 décembre 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 17 décembre 2022 -2.2 de Tn à Quincy depuis le 07 décembre, on a des gelées matinales quotidiennes et deux journées sans dégel graph station Netatmo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 17 décembre 2022 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 17 décembre 2022 Quelle frustration quand même cette petite vague de froid. Des stratus non stop pendant près de 15j. Résultats des Tn finalement assez peu sympathiques. Encore seulement -2 ce matin contre les -6 à -8 prévus à cause encore et toujours de ces stratus. Heureusement on a sauvé l'honneur hier avec -5.7 degrés. Encore une journée et matinée froide à suivre puis place à la douceur. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 17 décembre 2022 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2022 Il y a 10 heures, Charles G a dit : Vous avez bien fait... chuis dég, mon Crassula a en partie cramé, rentré trop tard...😬 Aïe, ça aime pas trop les gelées ces petites plantes, tout comme les Ficus ! Le premier coup de froid est souvent fatal, j'en ai fait l'expérience... -4.4°C relevés hier soir et -2.0 actu sous un ciel bâché 2ème forte gelée à Pontoise, -5.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weathermartin Posté(e) 17 décembre 2022 Suresnes 92150 Partager Posté(e) 17 décembre 2022 Neige industrielle actuellement. On aura tout vu 🙈. -1 pour moi actuellement je ne pense pas qu'il y aura du dégel aujourd'hui sur Paris et sa région. Peut être un peu de verglas demain aprèm/soir et ensuite redoux. On aura eu un bel épisode en therme de froid mais niveau neige 😂😂. J'espère qu'il y'en aura d'autre. De toute façon l'hiver ne fait que commencer. Bonne journée à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal94100 Posté(e) 17 décembre 2022 Saint-Maur-des-Fossés (94) Partager Posté(e) 17 décembre 2022 Tn -1,7⁰C vers 10h ce matin. Dommage en effet que les stratus aient empêché la température de bien descendre cette nuit 😔...Ta -1,1⁰C sous la grisaille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 17 décembre 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 17 décembre 2022 (modifié) Panne de courant dans le quartier depuis 20 minutes. Est ce lié au froid et RTE? Édit c'est une panne locale dans un des quartiers de Quincy. Modifié 17 décembre 2022 par Mister meteo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 17 décembre 2022 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 17 décembre 2022 Le centimètre de neige tombé mercredi 14 décembre résiste vaillamment en Forêt de Montmorency avec une couverture neigeuse qui occupe de 10% a 100% la surface du sol. La suite La suite L'étang Godard 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 17 décembre 2022 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 17 décembre 2022 Et bien ici entre le vent et les nuages bas aucune forte gelée pour le moment !! Pas mal de-4,5 mais jamais passé la barre. Ce qui commence à faire tard en saison, c'est le comble. Par contre le temps est bizarre, tn actu en cours avec -3,7 sous le retour du soleil ! Dernière chance de forte gelée cette nuit si la brise ou le stratus nous foutent la paix. Un -7 serait la moindre des choses pour clore cette vaguelette de froid. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 17 décembre 2022 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 17 décembre 2022 la journée sans dégel aura bien lieu ici et c'est la première de l'hiver. -0,9°C de Tx pour le moment et ça baisse à -1,3°C actu. Les stratus sont plus éparses mais on sent qu'ils peuvent se refermer très rapidement. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 17 décembre 2022 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2022 Idem sur Verneuil, journée sans dégel en cours juste avant le coup de redoux... La première donc avec une Txn 0.2°C sous de belles éclaircies Ca redescend vite, Ta -1.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 17 décembre 2022 Paris 13 Partager Posté(e) 17 décembre 2022 Deuxième jour sans dégel à Montsouris, avec une tx de -0,4°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 17 décembre 2022 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 17 décembre 2022 Quel plaisir ces décors glacés, ces lacs et sols gelés ... Ici le froid est pinçant avec une nouvelle journée sans dégel. Je viens d'aller me ballader à côté de chez moi, et ce lac est entièrement gelé, quelques cm de glace, mais loin de supporter le poids d'un homme. Après un maximum à -1c, la température s'écroule ce soir avec un ciel totalement dégagé et un vent qui s'est essouflé. Tact : -3,7c Photos prises à Montévrain en cette fin de journée 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 17 décembre 2022 Vincennes Partager Posté(e) 17 décembre 2022 Encore un bout d'étang dégelé à Vincennes. Quelques restes de la tempête de neige de mercredi Première journée sans dégel à Orly. Actu la température plonge avec le ciel dégagé. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 17 décembre 2022 fontainebleau Partager Posté(e) 17 décembre 2022 Ce soir ça plonge, -4 à 18h, ça promet une belle tn. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elendil Posté(e) 17 décembre 2022 Paris 19e (75019) Partager Posté(e) 17 décembre 2022 -3,2 Paris intra muros (et 16,4° dans mon salon, je suis au bout de ma vie là) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 17 décembre 2022 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 17 décembre 2022 (modifié) il y a 3 minutes, elendil a dit : -3,2 Paris intra muros (et 16,4° dans mon salon, je suis au bout de ma vie là) Tu le vois ou le -3 paris IM ? Mois j'ai -1,3°C à Montsouris... Sinon, déja -3,1°C ici à 18h, ça caille ! Seul chose dommage, c'est que cette nuit il y aura du vent. Donc même si cela va faire de belles Tn, les TAF habituellement ne descendront pas beaucoup plus bas que les plateaux à prioris. Modifié 17 décembre 2022 par Dammatrix 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elendil Posté(e) 17 décembre 2022 Paris 19e (75019) Partager Posté(e) 17 décembre 2022 à l’instant, Dammatrix a dit : Tu le vois ou le -3 paris IM ? Mois j'ai -1,3°C à Montsouris... Sinon, déja -3,1°C ici à 18h, ça caille ! Netatmo sur mon balcon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 17 décembre 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 17 décembre 2022 (modifié) -3.6 ° à 18h10 edit -3.7 ° 18h40 3 ème journée sans dégel avec -1.4 ° de tx. le givre tombe sur les voitures Modifié 17 décembre 2022 par Mister meteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés