Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Décembre 2022

mash

Messages recommandés

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)
il y a 38 minutes, Pot a dit :

Bonjour -2,4

il tombe une petite bruine neigeuse 

les surfaces sont blanches 

C’est léger, on pourrait plutôt dire blanchâtre très translucide. Température -2,2 🙂

Modifié par tintin et milou
Précision température

• Réponses 961
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'avais celle la mais vu le contexte,une pépite 

(je me suis permis de reprendre une photo sur le fil d'un passionné pour illustrer).

Pour faire marrer un peu nos amis passionnés de l'IDF, des alentours et de tous ceux qui devraient ou auraient dû avoir un bel épisode neigeux ! 😁 @jbaf : un clin d'œil pour toi tout en bas !

Images postées

Posté(e)
verrières le buisson
il y a 10 minutes, tintin et milou a dit :

C’est léger, on pourrait plutôt dire blanchâtre très translucide. Température -2,2 🙂

Oui c’est léger mais toujours de petits flocons qui tombent. Neige industrielle ?

Posté(e)
Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11)
il y a 22 minutes, Pot a dit :

Oui c’est léger mais toujours de petits flocons qui tombent. Neige industrielle ?

Un dimanche j’ai du mal à y croire pour de l’industrielle. Je dirai plutôt bruine neigeuse (envisagée par Arome et Arpège si je ne dis pas de bêtise). Mais surprenant 

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

-3… et ça descend encore après 9h 😅

on avait échappé aux gelées jusqu’à présent. Je comprends les passionnés surtout que c’est devenu rare, mais pourvu que ça s’arrête vite !!

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

-2,1ºC actuellement, cela doit fait bien longtemps qu’une telle température n’avait pas été relevée à cette heure 

Modifié par Xavier91

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

-1°C à la station Vue de l'asso sur mon balcon dans le Bas Montreuil: du jamais-vu :D

Tn -2.1°C à la station MAE Porte Dorée, joli score pour du hyper urbain!

• Haha 1

Posté(e)
Nogent sur Marne (94), Jouy-en-Josas (78)

-2,8° selon la StatIC la plus proche (Le Perreux), petite floconade microscopique mais qui fait plaisir à voir.

Modifié par NPs

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 2 heures, Pot a dit :

il tombe une petite bruine neigeuse

il y a une heure, Krholam a dit :

Bonne petite neige à Creteil. Pas prévu mais bien agréable !

il y a une heure, Pot a dit :

il y a 49 minutes, Brice3411 a dit :

Un dimanche j’ai du mal à y croire pour de l’industrielle. Je dirai plutôt bruine neigeuse (envisagée par Arome et Arpège si je ne dis pas de bêtise). Mais surprenant 

il y a 3 minutes, NPs a dit :

petite floconade microscopique mais qui fait plaisir à voir.

J'ai du mal à y croire.

Pouvez-vous poster des photos ?  (ou bien préciser ce que vous voyez: "microscopique" ?...)

Si confirmé je pense aussi plutôt à une neige industrielle.

Ici, toujours très stable à -3.7°C (mini en cours ?)

Posté(e)
Nogent sur Marne (94), Jouy-en-Josas (78)

Ça ne rend pas grand chose, mais voila quelques "flocons".

image.thumb.png.511d69b2ee4d9350130b0b75c4b7a6e0.png

Ça tombe par intermittence. Le ciel commence à s'éclaircir.
-2,5°.

Modifié par NPs
  • Haha 4
  • Solidaire 1

il y a 7 minutes, Rems9466 a dit :

Je ne suis pas dans la région actu mais ma mère m'a envoyée une video d'une petite chute de neige a Créteil 

En effet,  très faible neige industrielle causés par le centre d'incinération qui émet des microparticules dans l'air, noyaux de condensation et de la vapeur d'eau se condensant.

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Je n'ai pas vu tomber les flocons ici, mais il y a bien quelques petits flocons au sol. Même pas de quoi avoir un saupoudrage, juste des petits points blancs sur le bitume.

Sûrement de la neige industrielle.

J'ai des voitures qui viennent visiblement du 77 qui ont plusieurs cm de neige.... qu'un à des photos ?? 

Grosse surprise par endroit visiblement 

20221211_112437.jpg

Modifié par Dammatrix
  • Surprise 2

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Rien ici mais il fait -2°C. Je confirme de la neige dans le secteur de Palaiseau tout à l’heure oui par un proche.

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Montévrain (77) :

Aucune trace du moindre flocon ici, vu la température : -2c si il y en avait ils seraient visibles. 

Bon, on a l’air parti pour une première journée sans dégel ici ! Si c’est le cas, beau baptême pour la petite nouvelle à Lesches (a noter un beau Windchild descendu jusqu’à -8c !).

Le froid en basse couche a été un peu plus important que prévu cette nuit, et ce froid bloqué sous la crasse nuageuse pourrait réserver des surprises, même à Paris ! Journée glaciale mais passionnante …  

• J'aime 2

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300
il y a une heure, Dammatrix a dit :

J'ai des voitures qui viennent visiblement du 77 qui ont plusieurs cm de neige.... qu'un à des photos ?? 

Grosse surprise par endroit visiblement 

1061654196_WhatsAppImage2022-12-11at07_08_44.thumb.jpeg.244a1d1dfe7800d389ad13fc959e015b.jpeg215530898_WhatsAppImage2022-12-11at07_08_43.thumb.jpeg.97475a4d6af2477ec6876504255b5e1b.jpeg

A combs-la-Ville ce matin !!! 😜 Moi je suis à Massy et je ne vois rien de cela, mais mon père n'aura pas loupé de me faire cette magnifique observation !!!

Cytruj

• J'aime 6

il y a 40 minutes, Bast35 a dit :

Le froid en basse couche a été un peu plus important que prévu cette nuit, et ce froid bloqué sous la crasse nuageuse pourrait réserver des surprises, même à Paris ! Journée glaciale mais passionnante

Jusqu'à il y a 40min oui assurément mais le soleil semble percer (je l'ai vu). Température de 1.2°C sur ma fenêtre parisienne.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Pas de neige sur Verneuil

De belles éclaircies et une bonne sensation hivernale

Température en bascule... 0.0°C

Modifié par mash

Il y a 1 heure, cytruj a dit :

1061654196_WhatsAppImage2022-12-11at07_08_44.thumb.jpeg.244a1d1dfe7800d389ad13fc959e015b.jpeg215530898_WhatsAppImage2022-12-11at07_08_43.thumb.jpeg.97475a4d6af2477ec6876504255b5e1b.jpeg

A combs-la-Ville ce matin !!! 😜 Moi je suis à Massy et je ne vois rien de cela, mais mon père n'aura pas loupé de me faire cette magnifique observation !!!

Cytruj

Incroyable. Il y avait rien à combs en bord de forêt. Ca été ultra localisé !

à l’instant, Dammatrix a dit :

Incroyable. Il y avait rien à combs en bord de forêt. Ca été ultra localisé !

J'ai bien fait de déménager il y a un an.... mdr. Mon quartier de Combs en plein dans la neige. J'aurai du rester là-bas 😅

• Haha 3
  • Solidaire 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...