weathermartin Posté(e) 14 décembre 2022 Suresnes 92150 Partager Posté(e) 14 décembre 2022 1/ le front me semble bcp plus gros que prévu ( sans compter les virgas) 2/ Les precip continuent de monter vers le nord alors qu'elles sont sensé désormais coulisser vers le sud de Paris. 3/ A l'heure actuelle si c'est precip devait commencer à coulisser elle ms toucherai toutes la petite couronne. 4/ masse d'air chaude qui reprend du poil de la bête à l'heure actuelle et qui fait monter le front avec elle. 🤞😉⚠️ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 14 décembre 2022 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a une heure, scorp a dit : Je crois que c’est à Plaisir (78). Au plaisir! Exact, c'est bien à Plaisir avec une VP2 sur le toit de la maison de @Misspouet ! Les données en ligne ICI et sur StatIC en ligne ICI La fine couche de neige tient bien sur l'herbe sous le soleil --> Ta 0.1°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 14 décembre 2022 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 46 minutes, Pingouin a dit : Ce matin les grandes gueules sur RMC ont fait une demi-heure sur la panique en France pour 0-1 cm de neige En même temps cette épisode neigeux avec conflit de masse d'air difficilement appréhendé par les modèles a été un véritable enfer pour la prédiction. A mon avis Meteo France a pris la bonne décision en sortant la vigi orange. Il y a quand même une question de sécurité civil derrière et vos mieux être trop prudent que pas assez. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 14 décembre 2022 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Est-ce qu'on peut créer un nouveau dicton météo : à la sainte Odile la neige se défile / débine Il pourrait être très adapté à notre nouveau climat 🙃 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 14 décembre 2022 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Bon au moins avec ce froid les arbres ont enfin perdu leurs feuilles. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 14 décembre 2022 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 3 minutes, Papusa a dit : En même temps cette épisode neigeux avec conflit de masse d'air difficilement appréhendé par les modèles a été un véritable enfer pour la prédiction. A mon avis Meteo France a pris la bonne décision en sortant la vigi orange. Il y a quand même une question de sécurité civil derrière et vos mieux être trop prudent que pas assez. Bien sûr qu'ils ont eu raison. Dès qu'il y a un risque de tenue neigeuse ou de PV a Paris c'est orange direct. Mais les journalistes savent que taper sur MF est vendeur parce que ça conforte les gens sur leurs clichés sur la prévision météo, donc ils ne s'en privent pas 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 14 décembre 2022 Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) Il fait quand même +2°C dans Paris, soleil voilé actuellement, et les averses venant par l'ouest semblent constituées plutôt de pluie (comme actuellement au Mans ou en Touraine par exemple). Je crains que les averses de la fin de journée en Ile-de-France, si elles sont neigeuses, ne donnent pas de tenue au sol... Modifié 14 décembre 2022 par anecdote Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weathermartin Posté(e) 14 décembre 2022 Suresnes 92150 Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 2 minutes, anecdote a dit : Il fait quand même +2°C dans Paris, soleil voilé actuellement, et les averses venant par l'ouest semblent constituées plutôt de pluie (comme actuellement au Mans ou en Touraine par exemple). Je crains que les averses de la fin de journée en Ile-de-France, si elles sont neigeuses, ne donnent pas de tenue au sol... Des que le soleil va disparaître à 15h les températures vont chuter drastiquement m. Le front m'a l'air vraiment parfait pour l'île de france à l'heure actuelle et même le val d'Oise pourrait être toucher... affaire à suivre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 14 décembre 2022 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 6 minutes, anecdote a dit : Il fait quand même +2°C dans Paris, soleil voilé actuellement, et les averses venant par l'ouest semblent constituées plutôt de pluie (comme actuellement au Mans ou en Touraine par exemple). Je crains que les averses de la fin de journée en Ile-de-France, si elles sont neigeuses, ne donnent pas de tenue au sol... Faut se faire une raison, c’est mort pour nous je pense malheureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 14 décembre 2022 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 1.9°C au METAR de Melun, si jamais certains avaient encore des espoirs avec le radar 🙃 100% pluie au METAR du Mans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 14 décembre 2022 Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Quel stress !... : " Vigilance orange neige et verglas oblige, la Dirif est sur le pied de guerre et ses agents mobilisés pour assurer la sécurité des automobilistes. Dès cette nuit du mardi 13 au mercredi 14 décembre 2022, des précipitations verglaçantes et de la neige sont venues perturber la circulation des routes franciliennes. En visite au siège de l’établissement public ce mardi 13 décembre, à Créteil (Val-de-Marne), le ministre délégué chargé des Transports Clément Beaune a appelé les habitants d’Île-de-France à « la plus grande vigilance » et à « reporter les trajets en voiture qui peuvent l’être ». Et pour assurer la sécurité ceux qui seraient contraints de prendre la voiture ce mercredi, le ministre assure que « l’ensemble des services sont mobilisés pour sécuriser les axes routiers ». En tout, près de 75 engins de dessalage ont parcouru les grands axes franciliens cette nuit. Si les poids-lourds de plus de 3,5 tonnes ont vu leur interdiction de circuler sur les routes d’Île-de-France levée peu après 11 heures ce mercredi 14, la N118 quant à elle restera entièrement fermée jusqu’à 22 heures ce mercredi 14. " https://actu.fr/ile-de-france/creteil_94028/neige-et-verglas-en-ile-de-france-le-ministre-des-transports-appelle-a-la-vigilance-sur-les-routes_55926805.html Bon ben je vais aller me promener puisqu'il fait beau 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 14 décembre 2022 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) Attention au verglas cette nuit avec les températures négatives. Ta : 2,9 °c et de belles éclaircies Modifié 14 décembre 2022 par vda77 Modification Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 14 décembre 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 14 décembre 2022 0.4 mm au pluvio après fonte de la neige 1.8 ° actu nous pouvons trembler de peur de la neige amis franciliens avec le radar 🤣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 14 décembre 2022 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) il y a 14 minutes, Mister meteo a dit : 0.4 mm au pluvio après fonte de la neige 1.8 ° actu nous pouvons trembler de peur de la neige amis franciliens avec le radar 🤣 Et oui, ça reprend bien une trajectoire sud comme prévu… J’ai rarement eu un seum aussi grand quand même. Hormis peut-être dans les années 2010 où l’Aude était en vigi orange pendant 3 jours. Carcassonne était sous la neige, le littoral sous un grand ciel bleu. J’étais sous la barrière PP/ciel bleu. Des virgas pendant trois jours 😂 Modifié 14 décembre 2022 par Brice3411 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 14 décembre 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) Si on se fixe au RS prévus par Arome pour la région parisienne cette après-midi (j'ai ciblé au plein centre de la capitale) c'est largement favorable à de la neige, avec un iso 0°c vers 200-300 m et aucune douceur présente sur le profil, plus en altitude. Ceci étant, faut-il qu'il précipite... 😆 Bon courage, je n'ose imagine la déception pour le moment, en me mettant à votre place. Soyez-en certain, je sais ce que ça fait depuis des années ici dans mon secteur (et de manière encore bien plus cruelle, parfois). Modifié 14 décembre 2022 par DoubleKnacki 2 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 14 décembre 2022 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 3 minutes, DoubleKnacki a dit : Si on se fixe au RS prévus par Arome pour la région parisienne cette après-midi (j'ai ciblé au plein centre de la capitale) c'est largement favorable à de la neige, avec un iso 0°c vers 200-300 m et aucune douceur présente sur le profil, plus en altitude. Ceci étant, faut-il qu'il précipite... 😆 Bon courage, je n'ose imagine la déception pour le moment, en me mettant à votre place. C’est bien ça le pb, les PP 😅 Et autant dire que ça pue : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weathermartin Posté(e) 14 décembre 2022 Suresnes 92150 Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 9 minutes, Brice3411 a dit : C’est bien ça le pb, les PP 😅 Et autant dire que ça pue : Ce radar est imprécis il vaut mieux regarder les radars météo ville (guillaume sechet), ça m'a l'air de pousser fort secteur sud quand même. Moi je penche sur de lneige jusqu'en petite couronne mais vraiment limite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 décembre 2022 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 2 minutes, weathermartin a dit : Ce radar est imprécis il vaut mieux regarder les radars météo ville (guillaume sechet), ça m'a l'air de pousser fort secteur sud quand même. Moi je penche sur de lneige jusqu'en petite couronne mais vraiment limite Ce radar est pourtant le plus précis que tu puisses avoir gratuitement avec celui d’Infoclimat, car tous deux sont issus directement des radars Météo-France et non d’une estimation via satellite croisée avec des données radar dégradées comme peuvent l’être les radars Meteox et autres (utilisés sur Meteo Villes). 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 14 décembre 2022 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Y a un axe Alençon Argentan qui s'est formé et prend la direction de Paris. C'était pas du tout prévu, à voir si ça tient jusqu'à la capitale. Actu le ciel est de nouveau bien couvert. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 décembre 2022 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 MF y va un peu fort... "Observations notables : il est tombé cette nuit entre 1 et 3 cm de neige en général entre la Normandie, le bassin parisien et une partie de la Champagne, " 1 a 3cm en Idf.... Je les invite à aller voir dans chaque coin ! Il n'y a pas eu d'épisode neigeux pour moi, sauf très localement 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco_oo Posté(e) 14 décembre 2022 Près de Evry-Courcouronnes (91) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) Vu les précipitations au nord-ouest, on voit que Arpege et Arome sont toujours dans le faux en ce début d'après-midi. Cep est déjà plus proche de la réalité. Modifié 14 décembre 2022 par Marco_oo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weathermartin Posté(e) 14 décembre 2022 Suresnes 92150 Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Pour moi sur les hauteurs de Rueil-Malmaison j'ai été l'un des seuls chanceux à avoir eu 2-3cm entre 7h45 et 10h . Sinon en bas, sur suresnes rien à part quelques traces à 1cm sur voiture et herbe... J'espère une surprise ce soir avec les belles precip qui nous arrivent dessus. En tout cas on va suivre ça de près 😉🌨 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weathermartin Posté(e) 14 décembre 2022 Suresnes 92150 Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Si je suis le radar meteoparis on aurait au moins 5h de neige, je pense qu'il ne compte pas ce satané virga qui aura détruit tout notre épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 14 décembre 2022 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Il ya encore beaucoup de virgas au Nord de la zone de précipitations, cest franchement pénible car on a vite fait de s'enflammer,mais ne rêvons pas, sauf pour le sud de la région éventuellement 🙄 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 14 décembre 2022 Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Le radar est prometteur avec un front plus organisé qui va impacter l'île de France. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés