Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Janvier 2023


Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

mistral avec plus de 15° aujourd'hui!!! pas souvenir d'avoir deja vu çà un début janvier. Ca reflete bien aussi l'absence de neige à basse altitude.

En temps normal, ce vent leche les contreforts alpins (vercors en particulier) et se refroidit bien à son passage, mais la.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En fin de nuit dernière et ce matin, les stratus et brouillards étaient bien présents sur le Languedoc. Avant que le front n'arrive et que le changement soit la avec du vent glacial à venir (c'était d

Reçu sur ma page, ça ne rigole pas à 700m dans la montagne noire ! Le mètre doit être pas loin au Pic de Nore  

Petit pèlerinage habituel au sommet du Mont Saint Baudille (850m) ce matin, ce fut bien vivifiant avec -5°C à la voiture au lever du soleil, quelques petites rafales assassines par-ci par-là... j'ai r

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

16 à 17°C sous le mistral et un soleil printanier, jusqu'à 18.1°C un peu plus à l'abri à Verfeuil, beau début de printemps ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée 

Tx de 18.9°C actu 13.8°C et 74% d'Hr. Le vent de N.O est faible.

Aujourd'hui , la station de Montpellier Fréjorgues était la ville la plus chaude de France sur le réseau Static avec une Tx de 19.6°C.

Modifié par Michael3489
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Matinée ensoleillée, en limite des entrées maritimes plus au sud, elles ont fini par remonter en début d'après-midi et la grisaille a ensuite prédominé (12 à 13°C en milieu d'après-midi).

 

Tn encore contrastées avec quelques gelées dans les TAF:

 

7.8°C à St Paul les Fonts colline de Canabier

7.7°C à Montjoyer

4.1°C à St Paul les Fonts village

3.8°C à Chusclan

3.7°C à Tresques

1.2°C à Verfeuil

-0.5°C à Lussan Audabiac

-2.0°C à Lussan La Lèque

-2.8°C à Lussan les Caillades

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée en deux temps, du soleil le matin puis les nuages ont occupé l'après midi.

Vent de N.E faible. 6.4/14.3 pour aujourd'hui. Actu 12.2°C et 82% d'Hr.

Quasi 18°C sur les P.O et l'Aude.

Encore doux en altitude :

8.4°C à l'Aigoual

6.1°C au mont Ventoux.

10°C vers 1800/2000m et 7°C vers 2200/2500m.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Lever de soleil et ciel bleu dominant à cet instant, grosse barre nuageuse essentiellement au sud (entrées maritime sur le 13), ça devrait de nouveau se couvrir en cours de journée, hier le beau temps a résisté jusque vers 15h avant que les entrées maritime ne remontent ici. 
 

5.3°C actuellement, Tn en cours (grace au ciel qui se dégage temporairement).

Inutile de dire que c’est une fois de plus largement au dessus des normales (de + de 7 degrés).

Pas de données sur static depuis 2 jours à cause d’une coupure internet qui va durer encore probablement jusqu’à mardi… 

 

1A7EC077-6D17-4895-BE98-A97C7A765618.thumb.jpeg.f30f82ebb3f2e608ee1a160a7b5c918f.jpeg

Modifié par MP84120
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Les entrées maritimes ont rapidement envahi le ciel, la grisaille est bien installée, 11°C et 7.2°C de Tn. Doux et humide tout le week-end...

 

J'ai lancé un projet participatif pour tester un nouveau type de capteur autonome (participation libre, toute aide sera la bienvenue), n'hésitez pas à vous manifester si vous êtes intéressés ;) 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ciel totalement gris pour mes deux stations ce matin, le tout sous la douceur toujours bien présente. Tn de 9.2°C à Saint-Jean-de-Védas, 7.9°C à Malbosc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Sans surprise les nuages sont arrivés, ciel chargé à présent, vent de S-E faible. 
 

13°C actuellement, belle douceur pour un début janvier même si le ressenti sous cette grisaille n’est pas des plus profitable. 

Internet est finalement revenu, la station est donc de nouveau en ligne.

Probablement les premiers millimètres de 2023 demain, cela fera du bien même si les sols sont bien humide en surface, dernière pluie remontant au 21 décembre tout de même.

Modifié par MP84120
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques pluies éparses ce matin, et pas de partout. C'est maigrichon mais faute de mieux, on prend. On espère une belle réactivation en début de soirée comme suggéré par certains modèles (histoire de faire au moins 10 mm).

 

 

387894731_Pluies1.thumb.png.7d31b33ab4e7ac8f263d67fb194cb2f8.png1927692864_Pluies2.thumb.png.9111b083ea0777ad86d27d9141ca6dbe.png

 

Une petite pensée pour Twister83 qui démarre bien cet épisode à Fréjus. 😅

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

2mm en fin de nuit et début de matinée, les premiers de 2023.

 

La journée n'est pas terminée mais on n'ira guère plus loin sur l'est 13.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

2mm pour ce petit passage pluvieux.

14.8°C vent faible sur mon secteur.

Tn 13.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guesswhat a dit :

Déjà 20mm ici c'est vraiment pas mal 

On peut clairement finir au dessus des 40mm dans le coin de Cannes/Antibes qui est très bien exposé dans ce flux

Tu as parfaitement prévu, c'est exactement ce qui s'est produit sur l'est du bassin Cannois jusqu'à Antibes, avec une ligne précipitante assez forte qui s'est régénérée un moment. On vient de dépasser les 40 mm à la station d'Antibes/Golfe Juan.

Cumuls autour de 30 mm sur l'ouest du bassin Cannois (Cannes/Mandelieu ; Pégomas), et entre 20 et 30 mm côté Nice.

 

Épisode plus sympathique que ce que laissaient entendre les modèles depuis 48h. :)

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Temps globalement nuageux voire gris, sans aucune précipitation véritable. Tn de 10.1°C à Saint-Jean-de-Védas (Tx de 13.6°C) et 8.5°C à Malbosc (Tx de 10.6°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Comme l a dit Guillaume bonne pluie toute la journée avec parfois de bonnes intensités. 
pluie faible actuellement

46.2mm pour l épisode 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...