Yohan-83 Posté(e) 20 janvier 2023 Brignoles - Var Partager Posté(e) 20 janvier 2023 Belle averse de neige roulée à Bormes-Les-Mimosas ce matin : la plage de l'Estagnol est blanche. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 20 janvier 2023 Lunel Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2023 (modifié) Ambiance sympa sur le Larzac. On échappe au vent pour l'instant…. 100/120 km/h aux endroits habituels Mont Aigoual 122 Cap Béar 115 Leucate 105 Murs (84) 96 Perpignan 91 Martigues 86 Et un joli 140.4 km/h à 2500m à Envalira T° -13.5°C et un windchill -27🙂 Modifié 20 janvier 2023 par Michael3489 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 20 janvier 2023 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 20 janvier 2023 Fin de l’épisode neigeux ici donc retour sur ce topic Au maximum j’ai pu mesurer 5/6cm sur la table et 3cm sur la route 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 20 janvier 2023 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 20 janvier 2023 Bonne gelée ici aussi avec -4.6°C, le ciel s’étant dégagé progressivement au cours de la nuit. Le mistral est arrivé assez tôt vers le levé du soleil faisant grimper la température assez rapidement 4.6°C actu dans un air bien sec 40% d’humidité (point de rosee -8°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 20 janvier 2023 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 20 janvier 2023 Reçu sur ma page, ça ne rigole pas à 700m dans la montagne noire ! Le mètre doit être pas loin au Pic de Nore 10 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 20 janvier 2023 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 20 janvier 2023 (modifié) Il y a 13 heures, cirrus007 a dit : 0.6°C actu à la VP2 à Saint-Félix de Lodez, neige en cours ! La chute du mercure a été assez rapide au final, à voir si ça sera suffisant pour une couche consistante. Finalement c'est pas descendu plus bas que 0.5°C à la VP2, mais tout de même remarquable chute et isothermie ! Bon malheureusement ce ne fut pas durable et la couche de neige reste anecdotique, un petit saupoudrage sur les villages et vignes environnantes, mieux que rien ! On voit bien la transformation en neige autour de 21h30, consécutif à un abaissement assez net du mercure (de 4°C avant le front à 0.5°C au plus bas). Au petit matin du côté d'Arboras (page facebook vignobles Jeanjean), au fond le Baudille. Pour le Niçois, un peu de neige cette nuit du côté d'Aspremont sous de faibles averses qui se sont formées durant la nuit, j'y suis passé rapido ce matin et il restait une couche anecdotique, environ 0°C encore à 9h, quelques routes blanchies. Froid sec désormais ces prochains jours, à voir à partir de Lundi soir pour d'éventuelles nouvelles hostilités. Modifié 20 janvier 2023 par cirrus007 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitecamargue Posté(e) 20 janvier 2023 Le Cailar, Gard (alt 2m) Partager Posté(e) 20 janvier 2023 Il y a 4 heures, C.C. Chrispic a dit : Salut. Léger saupoudrage autour du Pic Saint-Loup. On le devinait assez bien d'ici ce matin malgrés la distance ! Ayant l'habitude de le regarder tous les jours, j'ai remarqué qu'il n'avait pas la même teinte que d'habitude. On voyait bien aussi toutes les Cevennes enneigées ainsi que vers le sud ouest un plateau avec des éoliennes dessus bien blanc. Je ne sais pas à quel lieu ça correspond si quelqu'un peut m'éclairer ? (c'est lointain hein, mais la visibilité était excellente ce matin). Sinon on se caille aujourd'hui, le mistral n'est pas si fort que ça mais il est très froid, 7,5 degrés actuellement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 20 janvier 2023 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 20 janvier 2023 (modifié) 170cm de neige mesuré à la nivose de Maniccia en Corse (2300m) https://www.meteociel.com/temps-reel/obs_villes.php?code2=20341400 Modifié 20 janvier 2023 par Twister83 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 20 janvier 2023 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 20 janvier 2023 Pas de flocons dans l'E13 cette nuit (a priori car je n'ai pas veillé pour cela 😄). Beau temps aujourd'hui sous un mistral toujours vivifiant. Weekend avec des gelées a surveiller, ça pourrait bien scorer dans les coins deventés ! A suivre si on aura du rab la semaine pro, les modèles sont encore hésitants entre redoux sans excès et potentiel hivernal, même si l'option redoux a pris du galon ce matin. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 20 janvier 2023 Lunel Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2023 (modifié) Images d'un ami qui habite Ceilhes-et-Rocozels Photos : Mickaël Defontaine ici, le vent s'est levé. Rafale max 48 km/h Modifié 20 janvier 2023 par Michael3489 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 20 janvier 2023 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 20 janvier 2023 A Pardailhan dans les avants Monts c’est quelques choses aussi ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 20 janvier 2023 Vidauban VAR Partager Posté(e) 20 janvier 2023 5,8°c en baisse rapide avec le coucher du soleil, vent en baisse, ciel dégager un jolie mélange pour de belle tn demain matin sur la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 20 janvier 2023 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 20 janvier 2023 Il y a 6 heures, petitecamargue a dit : On le devinait assez bien d'ici ce matin malgrés la distance ! Ayant l'habitude de le regarder tous les jours, j'ai remarqué qu'il n'avait pas la même teinte que d'habitude. On voyait bien aussi toutes les Cevennes enneigées ainsi que vers le sud ouest un plateau avec des éoliennes dessus bien blanc. Je ne sais pas à quel lieu ça correspond si quelqu'un peut m'éclairer ? (c'est lointain hein, mais la visibilité était excellente ce matin). Sinon on se caille aujourd'hui, le mistral n'est pas si fort que ça mais il est très froid, 7,5 degrés actuellement. Le Sud du causse d'Aumelas, montagne de la Mourre, au-dessus de Montbazin, Poussan et Villeveyrac, on y atteint les 300m!!! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supeu Posté(e) 20 janvier 2023 Marseille 4éme (80m) Partager Posté(e) 20 janvier 2023 Sous un ciel peu nuageux le Mistral a soufflé fort : 112 km/h au Cap Couronne , 106 km/h Istres , 104km/h Salon de Provence ,100 km/h Marignane , tant a légèrement faiblir ce soir . Température un peu fraîche avec tout ça , relativement homogène sur Marseille : +8.2°C à +8.9°C , on se rapproche déjà doucement du zéro en ce début de soirée dans certaines zones de l'intérieur : +0.5°C pour Vauvenargues et +0.9°C Mimet à 19h00 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 20 janvier 2023 Lunel Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2023 Ciel dégagé toute la journée avec tout au plus quelques nuages. Vent de N.W modéré max 48.3 km/h. 2.6/9.1 pour aujourd'hui. Vent glaciale cette après midi mais c'est de saison contrairement à ce qu'on peut entendre ou lire 😂 Le vent s'est calmé. Actu 4.7°C et 47% d'Hr. Ca baisse bien. Mont Aigoual -10°C vent 75 km/h rafale 104 km/h windchill -23.6🙂 Mont Ventoux -12.8°C vent 82 km/h rafale 153 km/h windchill -27.8🙂 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 20 janvier 2023 Lunel Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2023 🙂en espérant que ça soit une belle saison même si c'est difficile ces dernières années 🙂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 20 janvier 2023 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 20 janvier 2023 Mistral qui décoiffe, ça faisait longtemps. Ressenti très froid même au soleil. Quelques passages nuageux poussés par le vent en fin de matinée début d'après-midi. 1,1°c / 5,6°c à Donzère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 20 janvier 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 20 janvier 2023 Tx de 8.1°C à Saint-Jean-de-Védas, et pas plus de 3.7°C à Malbosc avec en prime quelques belles rafales de vent aux alentours de 65km/h. Ce soir il fait déjà frais, 2.2°C à Saint-Jean et 1.1°C sur le village sud ardéchois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 20 janvier 2023 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 20 janvier 2023 Froid horrible avec ce vent! Mais on a eu le soleil toute la journée et ça fait quand même du bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 21 janvier 2023 Montpellier Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Effectivement, ça pique grave et ça va continuer. Si je me réjouis de voir des paysages hivernaux, le frileux que je suis prend cher 😅 Pour développer ma photo de ce matin, petit passage autour du Pic St-Loup avant d'aller au boulot. Avec une perturbation en limite sur l'Est de l'Hérault, pas de miracle : couche anecdotique sur les deux montagnes du coin, juste un saupoudrage. Ce saupoudrage a tenu un peu plus bas, dans la plaine de Londres (cf. dernière photo), mais rien en-dessous de 300m au sud et à l'est, notamment côté Hortus. Ces quelques traces de neige étaient plaisantes à arpenter et à observer malgré tout, dans un ciel limpide retrouvé : (la couche devait être un peu plus sympa sur la Séranne et notamment le Roc Blanc à droite) (quelques minutes de rosé après le lever de Soleil, sur l'Aigoual, bien platré pour le coup ❤️ ) (St-Martin-de-Londres a eu sa petite pellicule) On croise les doigts pour un épisode plus conséquent et généralisé, d'ici la fin de l'hiver ! Et pour les plus courageux (affrontant les conditions dantesques ET probablement la foule), les Cévennes et l'Aigoual notamment sont tout indiqués : rafales à 100km/h, pas plus de -6°c aujourd'hui (ça tourne entre -9 et -10 cette nuit)... mais de somptueux paysages ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 21 janvier 2023 Vidauban VAR Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Bonjour à tous froid vif sur est var. TN en cours sur Vidauban actu -4,7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben13380 Posté(e) 21 janvier 2023 Plan de cuques (13) (alt185m) Partager Posté(e) 21 janvier 2023 -2. 8°c ce matin 🥶🥶🥶sur plan de cuques 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 21 janvier 2023 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Malgré le vent qui fait actuellement une courte pause, on atteint le gel en justesse avec -1.3°C actuellement à Saint-Quentin-la-Poterie. Ça fait du bien ce froid mais on veut de la neige maintenant ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 21 janvier 2023 Lunel Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2023 (modifié) Bonjour Ciel clair ce matin. Le vent est resté présent cette nuit. La T° a fait fait du yoyo mais atteint tout de même -1.2°C à 4h30. C'est assez rare avec du vent sur ma position. Actu 0.4°C et 71% d'Hr. Vent de N.W faible. Je suis en bordure d'une petit poche apparemment. Modifié 21 janvier 2023 par Michael3489 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 21 janvier 2023 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Première gelé de l année à Villeneuve avec -1 degrés. -2 a cannes ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés