Mt Eden Posté(e) 21 janvier 2023 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Salut, quelques averses mais la plus part m’esquive quand même sacrément bien, c’est assez frustrant. 5 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 janvier 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Photo de sa table, transmise par le musher... (St Régis du Coin- 1200m dans le Pilat) Je n'ai malheureusement pas de mesure. J'y monte cet après-midi récupérer ma fille. En espérant qu'elle aura eu le temps de faire bon usage de l'appareil photo que j'ai glissé dans son sac ce matin 😋 8 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) 21 janvier 2023 Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Bonjour à tous ! Bonne petite surprise ce matin avec quelques 5cm dans le jardin (on était presque au vert complet jusqu'à 1150 m en adret). Ca tombe encore (neige bien fine) par intermittence mais soleil n'est pas loin : Sinon, dégradé assez significatif d'ouest en est sur la vallée avec : - pas loin de 10 cm à Luc en Lozère - 5/6 cm ici à Huedour - 3 km de Luc - - 3 cm à Saint-Etienne de lugdarès - 6 km de Luc - - Gros Saupoudrage (< 2cm) après le col du Bez - 15 km de Luc - Comme prévu, Il a l'air d'avoir davantage neigé - ou neige encore - sur la Margéride (Chateau-neuf de Randon / Grandrieu). De même sur la zone Naussac /Langogne (enfin ! Tant mieux pour eux !) où j'étais ce matin. Quid plus au nord sur le Pays de Cayres / Costaros ? Ou encore vers la zone les Estables - Mezenc - Gerbier. J'ai du mal à estimer sur les webcam disponibles. Et puis viendra demain : grosse journée au lac de Charpal !! J'ai hâte !! Louis 6 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 21 janvier 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Grosse averse de neige à Clermont. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 21 janvier 2023 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 21 janvier 2023 (modifié) Bonjour tout le monde !! Et bien belles chutes de neiges ici en Livradois. je viens d'ouvrir les yeux c'est assez parlant, au moins 10 / 15cm supplémentaire à vu d’œil et encore j'ai l'air d’être gentil ^^ mais surtout il neige encore à plein temps de suite 10h30 et le radar a l'air d'avoir de la réserve ! Mesure un peu plus tard... surement dans les 35 / 40 cm au sol à vu d’œil. Modifié 21 janvier 2023 par mestron 14 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 21 janvier 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 21 janvier 2023 il y a 3 minutes, Dralfot a dit : Grosse averse de neige à Clermont. En effet radar sympa sur Clermont et c'est peut être pas finis, il y à de la reseve entre Vichy et Auxerre globalement qui prend une bonne direction.. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEO24 Posté(e) 21 janvier 2023 Clermont-Ferrand 63000 Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Belle averse à l’instant sur Clermont centre ( boulevard Berthelot ) Mais +1 au thermomètre, aucune tenue au sol pour le moment. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'attitude43 Posté(e) 21 janvier 2023 SAINT-Paul-en-Cornillon - 490 m Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Quelques photos de plus (Avec mes adorables tondeuses à quatre pattes au chômage technique aujourd'hui ^^) 12 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 janvier 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Hello Maxi 0,6 à minuit, mini -0,1 et Ta 0,0 On a déjà nos 2 cm quotidiens et il neige ! 10 cm à Sermentizon d’après les parents ! 13 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi07 Posté(e) 21 janvier 2023 Annonay ( 350m env ) Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Mesure officielle 😁 après cet épisode par flux de N ... Sur cette semaine soumise à différentes perturbations neigeuses Lundi 0 Mardi 0 Mercredi 0 Jeudi 3.5 / 4 cm ( Paix à leur âme 🙏) Vendredi 0 Samedi 0 Finalement l'épisode de neige de redoux de début décembre aura été le plus conséquent sur ma position ( 5cm ) Vivement le printemps 😁😁 15 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 janvier 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Le 19/01/2023 à 08:24, ivoire42 a dit : Réveil sous la neige. Avec les restes du gros saupoudrage d'hier, et à vue d'oeil, on doit être dans les 5/6 cm. (...) En 48h, le schmilblck n'a pas avancé ! Oui, franchement Sainté n'est plus Sainté ☹😲😢 5 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 21 janvier 2023 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Bonjour, +2cm cette nuit à St-Angel. Il y a environ 12/13cm au sol. Ta de -0.4°c et Tn de -4.9°c. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 21 janvier 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Bon je confirme ! C'est une horreur (un bonheur plutôt) sur le Mont-Lozère. Vent fort et bonne tourmente. Je suis passé sur la pire route du coin malgre le panneau "route barrée (je suis joueur), grâce au chasse neige qui a ouvert 2 mn avant moi : dans le coin le plus exposé, vers le hameau de la Brousse (au nom bien choisi) les plus hautes congères commencent à s'approcher des 2 mètres. La fraise a du ouvrir ce matin. C'était un peu chaud donc pas d'arrêt photo, plutôt à fond de seconde à cet endroit 😁 La montagne fume, c'est magnifique. Attention quand même sur les plateaux du coup, le vent doit s'accentuer ce soir en plus. 18 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 21 janvier 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 21 janvier 2023 1/2 cm de plus depuis ce matin, épisode en cours +/- 10 cm et entre 13/15 cm au sol 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 21 janvier 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 janvier 2023 il y a 2 minutes, antho19 a dit : Bonjour, +2cm cette nuit à St-Angel. Il y a environ 12/13cm au sol. Ta de -0.4°c et Tn de -4.9°c. Hello Antho, J'imagine que cette station mise en ligne sur StatIC n'est pas la tienne ? https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/veyre-monton/STATIC0111.html Un voisin ? Averses, qui se succédent à Clermont, blanchiment temporaire sous les intensités les plus "fortes". 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 janvier 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Mes parents m'annonçent 10cm (restes de la semaine + fraîche de cette nuit) à Unieux (fond de vallée de l'Ondaine, SO agglo stéphanoise) à seulement 450m d'altitude. Vont être déçus les gens qui montent dans le Pilat espérant trouver une couche de neige abondante... Sinon le radar est désespérément vide. Cela semble donc ici plié pour aujourd'hui #flop. Le brouillard est d'ailleurs plus lumineux. 3 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 21 janvier 2023 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 21 janvier 2023 (modifié) il y a 37 minutes, ivoire42 a dit : Photo de sa table, transmise par le musher... (St Régis du Coin- 1200m dans le Pilat) Je n'ai malheureusement pas de mesure. J'y monte cet après-midi récupérer ma fille. En espérant qu'elle aura eu le temps de faire bon usage de l'appareil photo que j'ai glissé dans son sac ce matin 😋 Salut, alors il à belle et bien neiger ou non dans le Pilat ?! Modifié 21 janvier 2023 par mestron 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 21 janvier 2023 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 21 janvier 2023 il y a 1 minute, Dralfot a dit : Hello Antho, J'imagine que cette station mise en ligne sur StatIC n'est pas la tienne ? https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/veyre-monton/STATIC0111.html Un voisin ? Averses, qui se succédent à Clermont, blanchiment temporaire sous les intensités les plus "fortes". Salut, en effet ce n'est pas la mienne... Je vais pouvoir déplacer ma Vp2😉 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 21 janvier 2023 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Salut, Ambiance sympa, mais on reste sur de la neige bouche-trou ! 3 ou 4 cm de plus et une couche difficilement mesurable en raison du vent. Je pense qu'on est toujours autour de la dizaine de centimètres. C'est plus calme à présent après une jolie petite tourmente il y a une heure avec neige fine, bourrasques et brouillard : Les routes sont blanches, le chasse-neige n'est pas encore passé : -2.3° à 11h00, en baisse. Peut-être encore un peu de neige cet aprèm mais le mini front qui pivote sur la Bourgogne semble se désagréger. À voir ce que ça donnera en arrivant sur le MC, des bruines neigeuses orographiques ? À suivre au chaud. ☺️ 11 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 21 janvier 2023 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 21 janvier 2023 10 - 11 cm de neige fraîche sur la dalle et 17 cm sur la table de jardin. Actu, il ne neige plus, seulement quelques flocons épars. Ta de -1.7. A plus 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 21 janvier 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Re, sur les collines c'est brouillard et bruine neigeuse: Avec toutes les photos précédentes, il m'est impossible de continuer à réagir, alors un merci général . 14 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 21 janvier 2023 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Ici aussi il neige mais il y a du vent qui rend mpossible la mesure 15 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) 21 janvier 2023 Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Grosse averse de neige tout a reblanchit partout même sur la route. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 21 janvier 2023 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 21 janvier 2023 il y a une heure, snow63 a dit : Trajet olby, espinasse par la route de randanne. Au sol 20/30 cm sûrement vers randanne et petite tourmente. Mais la route départementale est très compliquée , j'ai du faire demi tour car au loin c'était à l'arrêt sûrement quelqu'un bloqué, les congères se forment vite et je ne serais pas surpris que la route soit fermée d'ici ce soir. Le radar c'est carrément chargemé en passant en flux de nord est ça fais plaisir, reprise de chute de neige continue sur olby. Je te confirme et on a du se croiser, je suis descendu vers 10h, j’ai mis 35 min pour faire les 7 kms, le temps de remettre certains dans le droit chemin et j’ai ensuite dit à tous ce que je croisais sans 4*4 de faire demi tour sans passage de chasse neige et sans 4*4 faut l’oublier neige continue avec un vent sensible, ça cumule gentiment 🤩 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'attitude43 Posté(e) 21 janvier 2023 SAINT-Paul-en-Cornillon - 490 m Partager Posté(e) 21 janvier 2023 La neige a bien cessée à présent ici. 13/14 cm sur l'épisode. Environ 20 cm côté cumul. Petite randonnée prévue sur les hauteurs des Gorges de la Loire cet après-midi ou demain, les panoramas devraient être sympathiques 😊 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés