rom38 Posté(e) 2 janvier 2023 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 2 janvier 2023 Pluie faible depuis 18h avec pour le moment 3,6 mm, température actuelle 8,6°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 2 janvier 2023 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 2 janvier 2023 (modifié) Bilan précipitations 2022 à Bernin (limitrophe Crolles) => 962mm Pour les autres station proche de Grenoble : 961mm Grenoble CEA 835mm Le Versoud 826mm Saint Martin d'Heres 746mm Vizille Modifié 2 janvier 2023 par twobody 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 2 janvier 2023 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 2 janvier 2023 (modifié) Dernier jour de vacances à Annecy et aujourd'hui direction les Bauges sur le secteur Lescheraines pour une petite randonnée pour découvrir la cascade du Pissieu (voir photo ci-dessous). Côté météo observation du phénomène d'inversion en fin de matinée car le thermo de la voiture indiquait 11°C au col de Leschaux (~900m) et 7°C au parking de la Base de Loisir de Lescheraines (~600m). Demain retour dans le 9-2, se fut un plaisir de passer cette fin d'année avec vous 😉👍 Modifié 3 janvier 2023 par Papusa 11 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg73 Posté(e) 2 janvier 2023 La Ravoire (280m, en savoie) Partager Posté(e) 2 janvier 2023 Euh, cascade du "pissieu" Papusa... Bien chargée au demeurant avec les pp copieuses des 4 derniers mois, plus rien à voir avec cet été !! Merci pour la photo !! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 2 janvier 2023 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 2 janvier 2023 Bon arrosage en cours qui a abattu le vent😊et fait baisser la température : 8.6° à 22h vs 14.6° hier même heure! Cela reste malgré tout très doux pour l'horaire ramené aux 6.1° de Txm 1ère décade sur 21 ans... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portos0202 Posté(e) 2 janvier 2023 Torchefelon, 580 m d'altitudes Partager Posté(e) 2 janvier 2023 Bonsoir a tous j'aimerais savoir comment mettre sa station sur le site svp . En vous remerciant Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 janvier 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 janvier 2023 Bonsoir , Brouillard à couper au couteau ce soir , vivement le retour du VDM . Actu 7,6 °C . PS :Bonsoir Portos , Cela dépend du modèle , IC récupère les donnees des Vues et VP2 il me semble , Romma des VP2 uniquement. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 3 janvier 2023 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 3 janvier 2023 Première petite déception 2023, les modèles me mettaient quasi tous dans une zone à 10-20 mm, il en sera tombé 4 Le compte est bon en revanche sur le lyonnais (12,7 à Bron). Toujours doux, même si en baisse. 8,8 °C. Le ressenti n'est pas froid surtout qu'il n'y a plus de vent. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 janvier 2023 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 janvier 2023 Bonjour et bonne année à tous! Il tombe encore des gouttes ce matin avec 7°C. 1 à 2 flambées par semaine en ce moment vive les économies! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 3 janvier 2023 Innimond (890m) Partager Posté(e) 3 janvier 2023 Bonjour à tous, 6mm sont tombé sur ce dernier episode, j'ai un probleme avec le pluvio de la Davis les augets basculent mais la transmission ne se fait pas, la T° quand à elle fonctionne, je vais nettoyer la prise RJ11 pour essayer de le resoudre 2022 s'acheve avec 1326mm contre 1499mm de moyenne. Bonne journée. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 3 janvier 2023 Tarare (417m) Partager Posté(e) 3 janvier 2023 Bonjour, 10,5mm dans le pluvio chez moi sur cette première perturbation de l'année. Tn en cours de 5,1°C (8h45). Bonne journée. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 3 janvier 2023 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 3 janvier 2023 Bonne surprise cette nuit avec un passage pluvieux qui a laissé 4,5 mm au lieu des quelques dixièmes de mm prévus par les modèles. Le ciel est toujours couvert mais sans pluie, douceur toujours étonnante pour début janvier avec une Tn à 9,5°C. Hier, soleil fortement voilé avec un vent de sud très présent le matin qui a décliné en cours de journée. Énorme douceur avec une Tx à 19,1°C. La Tn du matin, 17°C, n'a pas "tenu" en soirée, la température s'est abaissée à 12,5°C vers 19h00. Bonne journée 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 3 janvier 2023 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 3 janvier 2023 Bonjour à tous et bonne année neigeuse (on peut toujours rêver) ! Ce matin, temps couvert sous les dernières gouttes de la perturbation, +8°C, un vrai temps d'octobre ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 3 janvier 2023 Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 3 janvier 2023 Bonjour, Meilleurs vœux aux Icéens. 1er post en 2023 ; la météo complètement délirante et déprimante de ces 15 derniers jours ne m'a pas encouragé à poster régulièrement et m'a plutôt incité à ranger les skis au garage et enlever les pneus neige. 🔥 Bref, ciel couvert ce jour après les petites pluies de la nuit qui ont laissé 4mm (peut-être un poil plus avec les averses résiduelles de ce matin) avec une LTN encore et toujours bien haute vers 2000m. Tn à 7,3°C ! Seul point positif, 159 mm sur décembre (708mm sur les 5 derniers mois). 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 janvier 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 janvier 2023 Bonjour , Petit cumul pour commencer l'année ici , très bien modélisé au passage , en revanche l'humidité en basses couches est de retour au galop ! Tn de 5,9 °C , Actu 6,0 °C ( 9h40 ) , cumul de 2,8 mm sur l'épisode ! Le brouillard est remonté de visu au dessus de 650 m . 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 3 janvier 2023 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 3 janvier 2023 Il y a 2 heures, Milottier a dit : Bonjour, 10,5mm dans le pluvio chez moi sur cette première perturbation de l'année. Tn en cours de 5,1°C (8h45). Bonne journée. Bonjour, En rentrant de congés hier après-midi, je me suis pris un déluge sur l'autoroute vers Tarare, pas piqué des hannetons ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 janvier 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 janvier 2023 il y a 3 minutes, guitou73 a dit : Bonjour, En rentrant de congés hier après-midi, je me suis pris un déluge sur l'autoroute vers Tarare, pas piqué des hannetons ! Salut mon Guitou , Surement Milottier ( coucou ) qui pissait un coup , on en a eu que trop l'habitude de mm l'été dernier avec ses soit disant orages qui tombaient juste sur son pluviomètre , totalement démasqué c'est terminé mon grand ! Toujours aucune gelée ici en collines vers 600 m( et même en sommet de Terres-Froides vers 800 ) avant possiblement la mi-janvier ( possiblement je précise ) , on tient là quelque chose d'inédit très clairement je n'ai pas peur de m'avancer , même des hivers très doux , le plus doux ici en 2000/2001 , on n'avait jamais une telle période sans gel ( débutée le 23/12 au passage ) , très loin de là même ! Et dire que dans l'oreillette certains m'annonçaient un hiver digne de ce nom ( pour ne pas dire énorme pour charrier quelque peu ) comme une non sécheresse sur l'ouest centre est l'été dernier et plus précisément début Juin au passage , mais bon soyons bons princes , on fait tous des erreurs clairement dans la vie et parfois bien plus grave que de raconter presque ( presque car soyons sympa pour cette nouvelle année ) n'importe quoi en météo ! Bien sur qu'elle n'est pas terminée notre saison froide une mi Janvier ( oui j'anticipe désolé ... ) , loin de là et fort heureusement dirais-je , mais un peu comme la pluviométrie en 2022 , le retard sur certaines statistiques ne se rattraperont jamais , cela est par contre une certitude ! Actu gris et 6,9 °C . 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 3 janvier 2023 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 3 janvier 2023 il y a 4 minutes, ricos a dit : Salut mon Guitou , Surement Milottier ( coucou ) qui pissait un coup , on en a eu que trop l'habitude de mm l'été dernier avec ses soit disant orages qui tombaient juste sur son pluviomètre , totalement démasqué c'est terminé mon grand ! Toujours aucune gelée ici en collines vers 600 m( et même en sommet de Terres-Froides vers 800 ) avant possiblement la mi-janvier ( possiblement je précise ) , on tient là quelque chose d'inédit très clairement je n'ai pas peur de m'avancer , même des hivers très doux , le plus doux ici en 2000/2001 , on n'avait jamais une telle période sans gel ( débutée le 23/12 au passage ) , très loin de là même ! Et dire que dans l'oreillette certains m'annonçaient un hiver digne de ce nom ( pour ne pas dire énorme pour charrier quelque peu ) comme une non sécheresse sur l'ouest centre est l'été dernier et plus précisément début Juin au passage , mais bon soyons bons princes , on fait tous des erreurs clairement dans la vie et parfois bien plus grave que de raconter presque ( presque car soyons sympa pour cette nouvelle année ) n'importe quoi en météo ! Bien sur qu'elle n'est pas terminée notre saison froide une mi Janvier ( oui j'anticipe désolé ... ) , loin de là et fort heureusement dirais-je , mais un peu comme la pluviométrie en 2022 , le retard sur certaines statistiques ne se rattraperont jamais , cela est par contre une certitude ! Actu gris et 6,9 °C . Salut mon Ricos, Le parcours entre Clermont-Ferrand et Tarare, notamment dans les Monts Lyonnais, a été épique ! Sinon oui, on va arriver au milieu de l'hiver sans en avoir quasiment eu le goût ! J'ose espérer que la fin de l'hiver soit toute autre mais ça sent encore les gelées tardives au printemps ! Sera-ce la nouvelle tendance des années à venir ? Arvi pa ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 3 janvier 2023 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 3 janvier 2023 Petite pause humour, en rangeant mes playmobils d’enfants 🥰 je suis retombé sur mon agenda scolaire de 2007 (pas 2008 comme écrit avec un tampon) et dela a l’époque…. Bref je vous laisse juger bon retour à la réalité ici …. Ciel couvert qui s’éclaircit et toujours et encore doux. 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 3 janvier 2023 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 3 janvier 2023 (modifié) il y a 43 minutes, ricos a dit : Toujours aucune gelée ici en collines vers 600 m( et même en sommet de Terres-Froides vers 800 ) avant possiblement la mi-janvier ( possiblement je précise ) , on tient là quelque chose d'inédit très clairement je n'ai pas peur de m'avancer , même des hivers très doux , le plus doux ici en 2000/2001 , on n'avait jamais une telle période sans gel ( débutée le 23/12 au passage ) , très loin de là même ! Je suis allé voir dans les archives de Saint-Geoirs les données du fameux hiver "sans neige" de 1989-1990 Cet hiver était très sec, avec 2 périodes très douces : la 2ème quinzaine de décembre (dont une fameuse tx de 19,5°, jamais battue depuis) et la 2ème quinzaine de février. C'est le seul hiver qui pourrait à la rigueur être comparé à celui que nous vivons pour l'instant (et encore ...) Sauf que là, l'hiver actuel fait suite à une année 2022 déjà exceptionnelle tout du long .... Modifié 3 janvier 2023 par Dionysos 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 3 janvier 2023 Tarare (417m) Partager Posté(e) 3 janvier 2023 Il y a 3 heures, ricos a dit : Salut mon Guitou , Surement Milottier ( coucou ) qui pissait un coup , on en a eu que trop l'habitude de mm l'été dernier avec ses soit disant orages qui tombaient juste sur son pluviomètre , totalement démasqué c'est terminé mon grand ! Coucou, Avec la chaleur que l'on a eu cet été il fallait bien se désaltérer et c'est bien connu la bière ça fait pisser!!!😉🤣 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 3 janvier 2023 Tarare (417m) Partager Posté(e) 3 janvier 2023 (modifié) Sinon niveau météo en ce début d'après-midi le ciel est assez nuageux après quelques belles éclaircies ce matin. Ta de 9,8°C. Tn de 4,9°C ce matin à 9h15. Modifié 3 janvier 2023 par Milottier 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 3 janvier 2023 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 3 janvier 2023 (modifié) Dans le brouillard toute la journée, c'est rare ! la température n'a quasi pas bougé autour de 8°C Côté pluie ~6 mm pour débuter le cumul 2023 ... En attendant la neige une parodie des répliques des bronzés, "les bronzés font pas de ski" .... à défaut d'en pleurer autant en rire Modifié 3 janvier 2023 par genepis 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peuf Posté(e) 3 janvier 2023 Verchaix - La Combe - 895m Partager Posté(e) 3 janvier 2023 Bonjour, journée triste et sombre, brouillard uniforme et petites bruines 0,7 degrés d'amplitude depuis minuit ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 janvier 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 janvier 2023 Bonsoir , Super Seb 😅 , j'ai balancé chez nos amis et voisins du topic massif Est ! Sinon bien gris , j'ai aperçu le soleil mais alors pas longtemps ! Tx de : 9,5 °C à Chélieu le Bas . 8,3 °C au col de Rossatière . 8,2 °C à la maison . 7,9 °C à Bizonnes . Actu 7,5 °C , aucune chance de gelée à tout étages sur le secteur des Terres -Froides si le ciel reste gris la nuit prochaine , on y verra tout ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés