Tornado75 Posté(e) 12 janvier 2023 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 12 janvier 2023 (modifié) L'anomalie de température doit être gigantesque sur la région sur ce mois de janvier...mince désolé merci beaucoup. Je vais le mettre dans mes favoris pour ne pas oublier de regarder dans le futur🙏🙏🙏 Modifié 12 janvier 2023 par Tornado75 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 janvier 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 janvier 2023 il y a 12 minutes, Tornado75 a dit : L'anomalie de température doit être gigantesque sur la région sur ce mois de janvier... Toujours pas envie de chercher par toi-même hein? https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2023/paris-montsouris/details/07156.html (normes 1981/2010) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 13 janvier 2023 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 13 janvier 2023 A croire que tout le monde a déserté l’île de France ? personne pour commenter ces enchaînements de phénomènes météo à rendre jaloux tous les passionnés de Navarre ? non je plaisante. Il fait gris et gris. Le tout dans la douceur bien évidemment. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 13 janvier 2023 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 13 janvier 2023 (modifié) Ah bah voici le résultat de "ces enchaînements de phénomènes météo" 🤓 : à Vanves devant la mairie quelques jonquilles sont de sorties 🌻. C'était déjà le cas l'hiver dernier... Modifié 13 janvier 2023 par Papusa 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 13 janvier 2023 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 13 janvier 2023 3h00 d'ensoleillement sur la capitale ! Toujours ce vent sensible d'Ouest Un peu d'eau la nuit passée pour 2.4mm Cette bientôt première quinzaine trop chaude, la végétation se réveille dangereusement ! Comme le dit @Papusa, c'était déjà le cas l'année passée, j'avais eu pas mal de dégâts sur la végétation 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 14 janvier 2023 Paris 13 Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2023 Vent fort actuellement : 70 km/h à Montsouris et des valeurs similaires sur le reste de la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 14 janvier 2023 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 14 janvier 2023 La perturbation d'aujourd'hui c'est encore du grand n'importe quoi.... impossible dorénavant d'avoir une perturbation potable avec 10 mm??? 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent93 Posté(e) 14 janvier 2023 Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m Partager Posté(e) 14 janvier 2023 C'est vrai que ça devais flotter toute la journée...et pas grand chose. J'ai fait un footing ce matin en forêt de Montmorency, avec juste 2 à 3 gouttes. Le terrain est gras, mais pas encore boueux et très loin d'être saturé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 14 janvier 2023 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 14 janvier 2023 (modifié) il y a 17 minutes, Laurent93 a dit : C'est vrai que ça devais flotter toute la journée...et pas grand chose. J'ai fait un footing ce matin en forêt de Montmorency, avec juste 2 à 3 gouttes. Le terrain est gras, mais pas encore boueux et très loin d'être saturé. Pareil, ce matin footing au bois de Clamart sous un crachin... et avec quand même pas mal de boue. Modifié 14 janvier 2023 par Papusa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 janvier 2023 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 janvier 2023 Toujours ce temps très doux et faiblement perturbé sur notre région. Depuis début janvier en fait ! On voit les pp se régénérer sur champagne et Bourgogne en cette fin d'apm. L'organisation et le passage du front froid ce soir et la suite des événements devraient enfin booster à la fois pluvio et fraîcheur 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 14 janvier 2023 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 14 janvier 2023 Oui pour ma part je n'attendais rien avant 19h (gfs hier mettait 10 mm sur la tranche 19h-1h). Hauts les coeurs c'est peut-être le front froid de l'année 😀🍾 Et probablement la journée climatologique la plus pluvieuse depuis un moment. À suivre ces prochaines minutes et heures. Mes velux sont prêts. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 14 janvier 2023 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 14 janvier 2023 les PP semblent enfin vouloir arriver avec notamment une ligne de grain en approche. Pas mald e vent aujourd'hui de secteur SSO comme prévu. A noter un 80km/h à Orly. 60 à 70 pour la plus part des stations d'IDF. Concernant mes statiC, 60km/h à Tigery et 63km/h à Périgny. Malgré un magnifique vent moyen démontrant tout son potentiel, la station de Lesches en reste à 58km/h. Changement de temps donc dès le passage de grain avec des jours à venir plus frais, potentiellement tempêtueux lundi et neigeux par la suite. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 14 janvier 2023 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 14 janvier 2023 il y a 6 minutes, Dammatrix a dit : les PP semblent enfin vouloir arriver avec notamment une ligne de grain en approche. Pas mald e vent aujourd'hui de secteur SSO comme prévu. A noter un 80km/h à Orly. 60 à 70 pour la plus part des stations d'IDF. Concernant mes statiC, 60km/h à Tigery et 63km/h à Périgny. Malgré un magnifique vent moyen démontrant tout son potentiel, la station de Lesches en reste à 58km/h. Changement de temps donc dès le passage de grain avec des jours à venir plus frais, potentiellement tempêtueux lundi et neigeux par la suite. J'ai hâte de voir ce que ça va donner à Lesches (77) sous cette ligne ! Elle a l'air assez costaud au radar. Je la surveille 👀 Ici (Montévrain) vent régulier et modéré à assez fort tout au long de la journée. Derniers instants de douceur ici avec 12°c Pluie faible à modérée qui tombe quasiment à l'horizontal avec ce vent 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 14 janvier 2023 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 14 janvier 2023 il y a 3 minutes, Bast35 a dit : J'ai hâte de voir ce que ça va donner à Lesches (77) sous cette ligne ! Elle a l'air assez costaud au radar. Je la surveille 👀 Ici (Montévrain) vent régulier et modéré à assez fort tout au long de la journée. Derniers instants de douceur ici avec 12°c Pluie faible à modérée qui tombe quasiment à l'horizontal avec ce vent oui, car le changement de direction du vent devrait favoriser Lesches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 14 janvier 2023 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 14 janvier 2023 Ambiance bien automnale aujourd'hui, vent et pluie qui se renforce depuis la fin d'après midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 14 janvier 2023 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 14 janvier 2023 4.9 mm depuis 20 h, 5.7 mm sur la journée 33.7 mm depuis le début du mois. tx 12.3 à 20h30 10.5 ° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 14 janvier 2023 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 14 janvier 2023 Il y a 8 heures, Tornado75 a dit : La perturbation d'aujourd'hui c'est encore du grand n'importe quoi.... impossible dorénavant d'avoir une perturbation potable avec 10 mm??? Il suffisait de demander : 10,3 mm à Montsouris à 23 heures, et vu le radar, ç'est loin d'être fini ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 15 janvier 2023 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 15 janvier 2023 (modifié) 13.9mm pour ces dernières 24h toujours beaucoup de vent (pratiquement depuis 1 mois ?) 4.1°C ce matin (mini en cours) La pression remonte lentement depuis 19h40 hier soir (bonne averse, bonne rafale, baisse de la température): mini 1003.7 mb actuellement 10008.8 mb Ciel en partie dégagé. Modifié 15 janvier 2023 par mm91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 15 janvier 2023 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 15 janvier 2023 Il y a 17 heures, Tornado75 a dit : La perturbation d'aujourd'hui c'est encore du grand n'importe quoi.... impossible dorénavant d'avoir une perturbation potable avec 10 mm??? 13.1 mm à Montsouris, pour retrouver un cumul quotidien plus élevé il faut remonter au 16 août avec 47 mm. Ceci dit, cela vient bien dire que les cumuls "significatifs" sont rares mais je crois qu'à Paris, ça a toujours été plus ou moins le cas. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 15 janvier 2023 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 15 janvier 2023 11.8mm de mon côté sur la journée d'hier 41.2mm depuis le début de l'année 4.3°C Tn en cours et vent de SO Ciel dégagé sur Verneuil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 15 janvier 2023 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 15 janvier 2023 5.4 ° actu (bien plus frais après le passage du front froid) 9.4 mm samedi et 1.9 mm après minuit 39.3 mm depuis le début du mois. c'est pas trop mal (mesure Netatmo) @DammatrixA mettre en comparaison de 38.8 mm sur la station IC de Périgny à moins de 2 Km au nord est et 47.4 mm sur la station IC de Tigery à 4 km au sud ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 15 janvier 2023 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 15 janvier 2023 (modifié) 30% de la pluie du mois sur les dernières 24h belle perturbation. Modifié 15 janvier 2023 par Hiigaraa 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal94100 Posté(e) 15 janvier 2023 Saint-Maur-des-Fossés (94) Partager Posté(e) 15 janvier 2023 15,9 mm pour la journée d'hier (16,5 mm pour MF Saint Maur), ça faisait longtemps qu'il n'avait pas autant plu en effet. Tx d'hier 12,2⁰C, Tn ce matin 6,0⁰C. Ta 6,9⁰C, la luminosité fait du bien 🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 15 janvier 2023 Paris 13 Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2023 C'est le calme avant la tempête ici ! Grand soleil très agréable et des températures qui se sont bien rafraîchies : tn de 5,6°C à Montsouris. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 15 janvier 2023 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 15 janvier 2023 Ca souffle mine de rien aujourd'hui. 57kmh 3m au dessus de mon toit. 55 à perigny. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés