Kam93 Posté(e) 18 janvier 2023 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 18 janvier 2023 il y a 5 minutes, Artiopas a dit : Faîtes attention le radar de Trappes est en panne depuis 15h40 les pp sont sous-estimées Je ne sais pas si il est en panne mais effectivement il y a un problème qui sous estime les précipitations. Des fois ça apparaît puis disparaît. C'était déjà le cas hier soir. En tout cas ça l'air pas mal du tout ce qui arrive de Normandie et le timing est bon. A suivre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregg75019 Posté(e) 18 janvier 2023 Paris 19e Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Si avec ce qui arrive, on a pas ne serai-ce qu'un flocon... je declare notre region marabouté contre la neige 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 18 janvier 2023 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 (modifié) Si je mettais de côté mon pessimisme d'hivernophile francilien dépité, je dirais qu'Arome semble avoir sous estimé ces averses, sachant qu'il avait quand même modélisé de faibles précipitations en soirée/début de nuit sur l'IdF. Le 95 et le nord du 77 semblent favorisés, le paquet à l'ouest de Rouen semble passer plutôt vers Dreux/Chartres. Modifié 18 janvier 2023 par Alpha_Mas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matriciel Posté(e) 18 janvier 2023 Eaubonne Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Grésil à Pontoise... À voir la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 18 janvier 2023 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 18 janvier 2023 il y a 27 minutes, xolos a dit : Comment c'est possible que tant de fois les précipitations potentiellement neigeuse "évitent soigneusement" la région? les collines de Normandie et du Perche auraient un effet de soulèvement orographique asséchant la perturbation . mais c'est vrai qu'en flux de nord ouest, normalement ça joue pas comme dans ce cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 18 janvier 2023 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 (modifié) Si vous voulez de l'animation neigeuse, il y a le topic sud-ouest Modifié 18 janvier 2023 par Pingouin 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 janvier 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 il y a 3 minutes, Pingouin a dit : Si vous voulez de l'animation neigeuse, il y a le topic sud-ouest Pour qu'on ait une chance, il faudrait que l'IDF soit comme la Gironde jusqu'à 14h: en vigi verte neige verglas. 🙄 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 18 janvier 2023 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Côté radar celui d'infoclimat fonctionne très bien 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weathermartin Posté(e) 18 janvier 2023 Suresnes 92150 Partager Posté(e) 18 janvier 2023 L'énorme paquet neigeux autour du Havre etc va t il nous touche en soirée ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain75 Posté(e) 18 janvier 2023 Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Ciel bien gris au nord ouest de Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 18 janvier 2023 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 18 janvier 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Dark_Purple a dit : Ce matin à 7h, -3°C sur le thermomètre mercure, et une épaisse couche de glace sur les voitures qui empêchait d'ouvrir les portières. Cela ressemblait à un gel post-pluie verglaçante, mais je n'ai vu que de la bruine forte hier vers 23h ? Ensuite nombreuses plaques de verglas ce matin, des voitures dans les champs, des motos par terre, il ne faisait pas bon se déplacer entre 7h et 9h dans la campagne Essonienne... Sinon ciel bien dégagé et lumineux à 12h30, 1,5°C à l'ombre. Pour répondre à ta question: je pense vraiment que c'est bien la pluie tombée qui a gelé; ici ce n'était vraiment que de la bruine tout l'après midi jusqu'à 20 heures (pas de flocons, pas de pluie verglaçante, etc.), il y avait 2.1 mm dans mes trois pluviomètres manuels de référence que je n'ai pas vidés le soir et ce matin l'eau de pluie y était bien gelée (avec le même niveau). Ce matin dans la campagne autour de chez moi, vers 11heurs, j'ai trouvé de la glace (et non du verglas) sur des petites routes bien abritées. Temps très agréable au soleil et sans vent (qui s'est un peu levé plus tard). 5h40 de soleil aujourd'hui, mais les nuages sont revenus à 14h50 (MF prévoit toujours "quelques flocons" à partir de 20 heures mais de nouveau "belles éclaircies" demain) Tmin: -3.5°C Tmax: 4.4°C Tactuelle: 2.2°C en baisse Vent bien faiblissant OSO Modifié 18 janvier 2023 par mm91 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregg75019 Posté(e) 18 janvier 2023 Paris 19e Partager Posté(e) 18 janvier 2023 (modifié) Ouhhhh Gresil sur Paris 10 attention ca ne blague pas on ne va jamais y arriver🤣 Modifié 18 janvier 2023 par Gregg75019 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent93 Posté(e) 18 janvier 2023 Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Ce sont des averses côtières (Air froid, La Manche douce). Elles vont se désagréger en grande partie avant d'arrivée sur l'IDF. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregg75019 Posté(e) 18 janvier 2023 Paris 19e Partager Posté(e) 18 janvier 2023 En attendant il pleut sur Paris... P... Bordeaux a eu des pizzas quoi!!! et nous on est au nord et on se tape de la flotte🤭 degouté! malheureusement ce ne sont pas des averses soutenues pour faire jouer l iso 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 18 janvier 2023 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Il pleut aussi à la Défense, pluie bien froide bien loose 😖 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 18 janvier 2023 Partager Posté(e) 18 janvier 2023 il y a 20 minutes, bibi1526 a dit : Il pleut aussi à la Défense, pluie bien froide bien loose 😖 Neige sur la terrasse de la tour Montparnasse en haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 18 janvier 2023 Combs la ville (77) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Bon le plus gros paquet de précipitation semble frôler encore une fois les frontières sud de la région lol. Sinon ici sur Melun ta 1'5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rems9466 Posté(e) 18 janvier 2023 Perpignan (66) / Le Barcarès (66) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Petite pluie froide sur Créteil également 😫 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weathermartin Posté(e) 18 janvier 2023 Suresnes 92150 Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Je suis sorti au moment où la giboulées est passée. Une véritable pluie de cadavres. A 2 mètres au dessus de moi, sur les lampadaires neige,sur moi pluie 🤣🤣. J'ai cru que ça allait descendre et au final ça c arrêté. Passons à autre chose parce que la franchement c'est très triste pff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 18 janvier 2023 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 il y a 28 minutes, lucas77 a dit : Bon le plus gros paquet de précipitation semble frôler encore une fois les frontières sud de la région lol. Sinon ici sur Melun ta 1'5°c Je sais pas si c'est un mirage mais j'ai l'impression que le gros paquet va effectuer une rotation en direction du 91 et sud 77... Mais en effet d'après les modèles tout passerait en dehors de la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 18 janvier 2023 Combs la ville (77) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 il y a 9 minutes, Alpha_Mas a dit : Je sais pas si c'est un mirage mais j'ai l'impression que le gros paquet va effectuer une rotation en direction du 91 et sud 77... Mais en effet d'après les modèles tout passerait en dehors de la région. Bah visiblement la trajectoire semblerait bien nous éviter à suivre malgré tout. On a l'habitude 😆 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 18 janvier 2023 Paris 13 Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Je n'aurai même pas vu de pluie... À Montsouris même pas 0,1 mm, juste des "traces". Bon moi je vais retourner hiberner dans ma tanière, plus rien d'intéressant en vu pour au moins 10 jours. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 18 janvier 2023 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 il y a 1 minute, lucas77 a dit : Bah visiblement la trajectoire semblerait bien nous éviter à suivre malgré tout. On a l'habitude 😆 Oui je ne suis pas étonné et à peine déçu 🙃 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pot Posté(e) 18 janvier 2023 verrières le buisson Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Quelques gouttes à verrières le buisson Décidément la neige évite l’IDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 18 janvier 2023 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 18 janvier 2023 il y a 11 minutes, Pot a dit : Quelques gouttes à verrières le buisson Décidément la neige évite l’IDF. il y a un problème avec les températures 3 à 4 ° par endroit je ne sais pas si on paye la journée ensoleillée puis les nuages qui ont encapsulé la chaleur 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés