Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2023

MATT_68

Messages recommandés

Je vous épargne les photos tellement c'est merdique ici...et une fois de plus le cumul radar le confirme, on a été trollé mais cette fois par l'est, vivement le retour du flux de SO tient au moins on est pas déçu.

• J'aime 2
  • Haha 4
  • Triste 4
  • Solidaire 5

• Réponses 898
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon mesure officielle sur la planche à neige =28cm   Les instruments sous la neige

A Singling hier soir :      Ce matin :          

Vraiment une belle couche, les 20 cms y sont.

Images postées

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Impressionnantes vos images ! Ça fout un peu les nerfs faut être honnête :D 

On ne peut pas gagner à tous les coups.

Et pour Nancy bah ma foi j’ai pas les mots 😅

J’ai souvent pété un plomb dans ma plaine alsacienne a cause du degré de trop ou du fœhn… mais on fini toujours par avoir quelque chose de sympa, à un moment donné. Chez vous, c’est… particulier !

Bonne gelée en cours avec -3.2 degrés.

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Un petit cm sur Nancy ce matin, ça gèle ce matin avec le dégagement du ciel. 
Nancy passe encore à côté d’un épisode sympas quand on voit la couche de neige des voitures qui arrivent de la périphérie. 

• Solidaire 1

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Largement pas autant que en Alsace bossue ici avec au totale 5/6cm de neige à la planche à neige.  Tout est blanc évidemment et magnifique avec -2.3°C actuellement. 

received_926439775451808.thumb.jpeg.26c6cf0e7a2e706813faa687e09e31fa.jpeg

Modifié par Simon67
  • J'aime 4

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Quelqu'un sait combien il est tombé à Buhl-Lorraine ? @mike ?

Ils ont l'air d’avoir bien pris aussi.

Ici éclaircie Tn -2.7 °C

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

Salut !

Photo envoyée par ma mère, à Sarreguemines !

IMG-20230121-WA0001.thumb.jpg.a7e71fad2e579a64f4d6164485f29561.jpg

Magnifique plâtrage, avec le soleil en prime ! 

Belles balades en perspective pour les chanceux !

• J'aime 23

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
à l’instant, pvaill67 a dit :

Quelqu'un sait combien il est tombé à Buhl-Lorraine ? @mike ?

Ils ont l'air d’avoir bien pris aussi.

Ici éclaircie Tn -2.7 °C

18cm d'après ce qu'il m'a communiqué ce matin plutôt. 

• Merci 1

Réseau MF :

10 cm à Ommeray (57)

4 cm à Ligneville (88)

3 cm à Hestroff (57)

2 cm à Villette (54)

2 cm à Nancy-Essey (54)

Pas de données pour Phalsbourg.

On notera depuis le début de cet hiver l'absence ou presque de neige en Meuse, vraiment exceptionnelle car c'est un département qui généralement prend toujours un petit épisode même lors d'hivers très doux. 

• J'aime 5

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)
il y a 31 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

C'est énervant comment j'avais flairé le truc hier soir dès 20h. Il s'est passé exactement ça, ICON-D2 a eu raison une fois de plus, AROME est un modèle de merde comme d'habitude. On félicite aussi @thib91 au passage qui n'y a jamais cru. Bien vu.

C'est donc un énorme flop sur Nancy. La neige n'a même pas tenue sur toutes les surfaces même sous les plus fortes intensités. Ailleurs il y a eu 2cm mouillé au maximum sur les surfaces favorables déjà en train de fondre...

Comme d'habitude on est les plus mal lotis et on se fait troll de peu... Seule Metz nous fait de la concurrence pour le titre de ville au climat le plus merdique de France et cette fois-ci encore je crois que le secteur s'est lui aussi fait bien baisé comme Nancy.

Là honnêtement les gars c'est la fois de trop : J'arrête la météo. Après des années de masochisme climatique, j'atteins les limites de ce que mon psyché peut raisonnablement endurer, ce n'est juste plus supportable (même avec de l'humour). La météo c'est une passion sympa et originale SI on habite dans un bled ne serait que bof... Mais Nancy... Même des qualifications du style "merdique" ou "à chier" ne suffisent pas pour qualifier son climat. Si encore le bled était sympa sur d'autres aspects... Mais non même pas.

Bref ce fut un plaisir d'échanger avec vous sur les deux fils Nord-Est pendant ces dernières années. On a souvent bien rigolé, on s'est parfois pris la tête sur des détails, ma décision peut être révoquée si l'enthousiasme revient pour x raisons mais là le divorce est entamé je crois bien.

J'adresse mes pensées à tous les intervenants de Nancy et Metz, qui comme moi, ne connaissent rien d'autre que frustration et déception depuis plusieurs années à travers leur passion. Je pense notamment à @funkadelique, @thib91, @Spring, @Mételle, mais il y en a beaucoup d'autres. Je suis désolé mais un hobby, une passion, qu'on vit lors de son temps libre... C'est censé être SYMPA et AGRÉABLE. C'est censé apporter PLAISIR et SATISFACTION. Or, je ne ressens rien de tout ça. C'est donc bien qu'il y a un problème.

Mais j'ai aussi une pensée pour tous ceux qui ne vivent pas en Alsace-Lorraine et qui sont isolés aux frontières des topics avec parfois personne avec qui partager leurs observations. Également pour les alsaciens que je suis régulièrement venu saouler avec les stations de Entzheim ou Molsheim. Mais aussi pour tous les intervenants en général qui partagent cette passion atypique pour la météorologie et la climatologie.

Je vais voir si je trouve le moyen de continuer à participer à la vie du forum sans me faire du mal comme maintenant. Peut-être rester dans les parties convivialité et climato ? Ne venir que lorsqu'il y a des canicules ou épisodes de douceur extrême (seuls trucs qui foirent pas et encore que des flops en 2022 je maintiens on a eu aucune valeur choc juste une douceur constante un poil en-dessous des records en permanence) ? À voir...

C’est normal que tu sois dégoûté, mais il y a bien un jour où Nancy chopera son épisode aussi ! La mauvaise série continue pour vous, mais la roue finira obligatoirement par tourner ;) 

Et puis, tes commentaires désobligeants sur l’Alsace vont me manquer… :D 

Plus sérieusement, là c’est la passion qui te faire réagir comme ça, mais c’est aussi elle qui te fera t’extasier au prochain épisode neigeux conséquent sur votre ville. Et malgré le contexte de RC, il y en aura encore.

Allez big up, ça viendra.

Sinon, comme souvent ces derniers temps, le réveil se fait sous un ciel dégagé et une belle luminosité ☀️

C’est vraiment plaisant ! 

• Solidaire 3

il y a 20 minutes, Matt67 a dit :

A Singling hier soir

image.thumb.jpeg.0ab9b03c3edcbac6f6af8f8db4181e3e.jpeg

Ce matin :

image.thumb.jpeg.ff3198502664d14bd49922d7f26b4166.jpeg

image.thumb.jpeg.99b171eb28b108d9c37235852a22771e.jpeg

C’est le meilleur moment pour apprécier le bain nordique, je vais essayer de me motiver pour ce soir ! Lol 

Vous avez été gâtés en tous cas ! 

Posté(e)
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace

Les cheminées crachent en flux d’Est, on va attendre ce fameux RE maintenant, qui fait souvent réagir notre secteur.

Fin de nuit radiative, les -5*C ont été atteint, pour la deuxième fois de cette séquence hivernale ❄️ 
Edit : oui, les premiers nuages en flux d’EST viennent d’arriver, ce qui va limiter la fonte !

Modifié par Marceau

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Sur les réseaux certains postent des hauteurs de 42cm à Hottviller et 50cm à Petit-Réderching. Cela me paraît exagéré.

Une source fiable me rapporte 34cm à Rohrbach-les-Bitche, sur les réseaux j'ai vu 35cm.

Beau soleil ce matin, c'est magnifique avec la neige. Il fait -3.5° actuellement. Tn:-4.9°

20230121_094435(1).thumb.jpg.001f00abf3d9f811badea1e4bec67dde.jpg

• J'aime 11

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

il y a une heure, LuckyFrenchy117 a dit :

C'est énervant comment j'avais flairé le truc hier soir dès 20h. Il s'est passé exactement ça, ICON-D2 a eu raison une fois de plus, AROME est un modèle de merde comme d'habitude. On félicite aussi @thib91 au passage qui n'y a jamais cru. Bien vu.

C'est donc un énorme flop sur Nancy. La neige n'a même pas tenue sur toutes les surfaces même sous les plus fortes intensités. Ailleurs il y a eu 2cm mouillé au maximum sur les surfaces favorables déjà en train de fondre...

Comme d'habitude on est les plus mal lotis et on se fait troll de peu... Seule Metz nous fait de la concurrence pour le titre de ville au climat le plus merdique de France et cette fois-ci encore je crois que le secteur s'est lui aussi fait bien baisé comme Nancy.

Là honnêtement les gars c'est la fois de trop : J'arrête la météo. Après des années de masochisme climatique, j'atteins les limites de ce que mon psyché peut raisonnablement endurer, ce n'est juste plus supportable (même avec de l'humour). La météo c'est une passion sympa et originale SI on habite dans un bled ne serait que bof... Mais Nancy... Même des qualifications du style "merdique" ou "à chier" ne suffisent pas pour qualifier son climat. Si encore le bled était sympa sur d'autres aspects... Mais non même pas.

Bref ce fut un plaisir d'échanger avec vous sur les deux fils Nord-Est pendant ces dernières années. On a souvent bien rigolé, on s'est parfois pris la tête sur des détails, ma décision peut être révoquée si l'enthousiasme revient pour x raisons mais là le divorce est entamé je crois bien.

J'adresse mes pensées à tous les intervenants de Nancy et Metz, qui comme moi, ne connaissent rien d'autre que frustration et déception depuis plusieurs années à travers leur passion. Je pense notamment à @funkadelique, @thib91, @Spring, @Mételle, mais il y en a beaucoup d'autres. Je suis désolé mais un hobby, une passion, qu'on vit lors de son temps libre... C'est censé être SYMPA et AGRÉABLE. C'est censé apporter PLAISIR et SATISFACTION. Or, je ne ressens rien de tout ça. C'est donc bien qu'il y a un problème.

Mais j'ai aussi une pensée pour tous ceux qui ne vivent pas en Alsace-Lorraine et qui sont isolés aux frontières des topics avec parfois personne avec qui partager leurs observations. Également pour les alsaciens que je suis régulièrement venu saouler avec les stations de Entzheim ou Molsheim. Mais aussi pour tous les intervenants en général qui partagent cette passion atypique pour la météorologie et la climatologie.

Je vais voir si je trouve le moyen de continuer à participer à la vie du forum sans me faire du mal comme maintenant. Peut-être rester dans les parties convivialité et climato ? Ne venir que lorsqu'il y a des canicules ou épisodes de douceur extrême (seuls trucs qui foirent pas et encore que des flops en 2022 je maintiens on a eu aucune valeur choc juste une douceur constante un poil en-dessous des records en permanence) ? À voir...

Il suffit pourtant de prendre la voiture et faire a peine quelques km a l est pour trouver de bien beau paysage. Mais je te comprends.

• Haha 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...