Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2023

Ptitlou

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ouest et le sud Aveyron auront finalement eu droit à une belle couche de neige. Ce matin, il y avait environ 25 cm à Baraqueville à vue d'oeil, avec l'accumulation des derniers jours. Sur l'ouest Av

Je vous partage quelques images de ma balade matinale. Que ça fait du bien de profiter de la nature dans ces moments là, rien de tel pour se ressourcer 😍 Photos prises au dessus de Pont-de-Salars

Bonjour,  Épaisseur difficilement mesurable car avec le vent, ça varie beaucoup suivant les endroits. J ai 9 cm sur le toit de ma voiture, sachant que j étais pas encore rentré au début des chute

Images postées

Posté(e)
Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63

Avec les grosse intensité y a encore de quoi avoir des truc sympathique ! Envoyer des photos à fond ! Ce qui tombe sur ma Gironde natale est tellement plus jolie que ce qui est tombé à Clermont ...

• J'aime 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A noter que la Gironde est en vigilance verte pour le risque neige/verglas...

vigiMF18012023.png

• J'aime 1
  • Haha 12

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 9 minutes, mic a dit :

Bergerac soit trop à l'Est soit trop à l'Ouest 😭 Profitez bien les girondins. 

Demain, tu seras bien placé, sans trop de doutes et avec possiblement quelque chose de sympa je pense !

Néanmoins, d'après Arpège, en seconde partie ou fin d'après-midi, on pourrait voir voltiger quelques flocons, voire avoir un peu de neige faible...

Modifié par DoubleKnacki

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
à l’instant, Sebaas a dit :

A noter que la Gironde est en vigilance verte pour le risque neige/verglas...

Pour ça qu'il neige 😛 

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Autant je pense comprendre l'absence de vigilance orange compte tenu des éléments de prévisions qu'ils avaient depuis hier avec une situation pas forcément évidente à anticiper avec une touche d'indécision, autant je ne comprends pas cette totale absence de réaction, de rectification et de passage au moins en jaune neige/verglas pour le 33 et encore moins d'avoir mentionné et /ou ou mise en avant dans les prévisions départementales ce risque de neige qui à mon sens, était prévisible sur une partie du département, compte tenu des paramètres atmosphériques.

Ca va être quoi demain pour certains départements de l'intérieur et de l'Est de la région ? Du jaune neige/verglas, alors que vu comment les dernières mises à jour s'affirment, j'irais jusqu'à dire qu'une couche > à 5 cm sera probable, sur certains départements et zone, dans le retour d'occlusion qui risque d'apporter localement de belles surprises.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 7

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
il y a 2 minutes, DoubleKnacki a dit :

Petite pluie froide qui débute ici par 4.2°c, logique vu la faible intensité des PP.

On est ensemble alors ...😭

Mais la temp baisse ici 

Posté(e)
Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines

INCROYABLE tout blanchit à Caudéran y comprit la route je viens de voir un voiture patiner !!! 

Bon je débauche à 16h30 à votre avis il en restera ??? 

• J'aime 1

Posté(e)
Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17)

Tout blanchit à Pessac, c’est magnifique. Il doit bien y avoir 1/2 cm désormais. Je suis en cours c’est pô juste 😭

• Triste 1
  • Solidaire 1

C’est énorme tout est blanc sur Bordeaux 😭😭 vigilance verte c’est normal il neige alors heureusement c’était pas du jaune ou orange, ça serait le néant 😂

• J'aime 1
  • Haha 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...