Matpo Posté(e) 19 janvier 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Isothermie de grande ampleur pour le SO un régal enfin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dordogne24 Posté(e) 19 janvier 2023 Périgueux (24) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 En plein centre du Périgord (24) Ça commence à faire quelques centimètres …. Quelle sera la suite cette nuit ? Pluie ou neige ? … j’espère me réveiller en Blanc ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corres19 Posté(e) 19 janvier 2023 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 On est dans la limite pluie neige actuellement a Toulouse (Tournefeuille) On vois des flocons assez gros parmi l'eau donc pluie et neige mellés. Surtout la temperature qui a baissé de 1degrés depuis 1h car les precipitations sont plus fortes. Apres la suite des precipitations du radar me paraissent bien au Nord non ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 19 janvier 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 (modifié) +0.3°c neige forte mais en flocons moyens avec des rafales vers 10 à 20 voire 30 km/h parfois... J'approche des 3cm facilement et 4/5 cm en petits congères ici et là. Routes recouverte d'un à deux centimètres, ça roule au pas... Modifié 19 janvier 2023 par DoubleKnacki 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 19 janvier 2023 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Des flocons bien imposants se mêlent a la pluie depuis 10 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 19 janvier 2023 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 19 janvier 2023 (modifié) Trou toulousain bien identifié Modifié 19 janvier 2023 par couleur du ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikel1971 Posté(e) 19 janvier 2023 Limoges Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Saupoudrage à limoges. il continue de neiger modérément avec un début de tenue sur les surfaces dures (asphalte béton) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 19 janvier 2023 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 19 janvier 2023 il y a 1 minute, mikel1971 a dit : Saupoudrage à limoges. il continue de neiger modérément avec un début de tenue sur les surfaces dures (asphalte béton) Attention y'a un arbre qui se sens mal dans ta rue, peut-être appelé le 15 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 19 janvier 2023 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Pluie-neige mêlée en ville, pas encore très visible mais ça s'ecrase bien sur le pare brise et donne de la neige sur la veste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 19 janvier 2023 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Magnifique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnerre 24 Posté(e) 19 janvier 2023 Prigonrieux (24) Alt : 25m Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Eh bah que ça fait du bien après 11 ans d’attente !!! 2-3 cm sur les surfaces froides et ça tiens sur la route. Je tablerai bien sur du 5 cm en vallée à Bergerac et 10 cm sur les hauteurs à plus de 80-100m d’altitude. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas310 Posté(e) 19 janvier 2023 Partager Posté(e) 19 janvier 2023 La neige devient majoritaire sur mon secteur actuellement, des beaux flocons au passage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 19 janvier 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 19 janvier 2023 (modifié) il y a 17 minutes, rcnm a dit : Le scénario d'arpege me semble bien calé avec l'observation donc 00h/01h. 3.1° TD 2.5° la baisse s'accentue depuis 15min Ok Bon Belle intensités pluvieuses franchement, je viens de sortir 3 min, trempé en un rien de temps Je décalé mon taf à minuit ou une heure du matin Depuis mon lit j y vois aussi bien, car comme tout bon neigophile, j'ai toujours eu mes chambres d appartement en face d un lampadaire, et celui ci ne fait pas exception J irais bosser plus tardivement, quand tout sera blanc En traîneau Modifié 19 janvier 2023 par Matpo 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 19 janvier 2023 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Toujours pluie et neige mêlés ici pour l'instant et T° en baisse continue avec 2.3°C et Td de 1.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 19 janvier 2023 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 2.6° td 2.2° ça devrait le faire avec l'enroulement du corps pluvieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 19 janvier 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 19 janvier 2023 il y a 13 minutes, couleur du ciel a dit : Trou toulousain bien identifié Mon imper t apporte la confirmation, ça tombe et bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 19 janvier 2023 Leyme -474 m Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Leyme bsr Comme convenu je vous envoie un petit mot du boulot Juste neige modérée a assez forte maintenant . Depuis 15 h c'était plutôt faible. Sur les hauteurs la couche doit commencer a etre bien correcte j'irai vers un tour en sortant Je n'ai pas la température extérieure A tout a l'heure à la maison 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas310 Posté(e) 19 janvier 2023 Partager Posté(e) 19 janvier 2023 2.9°C actu ça basse bien ça y est pluie et neige mélée mais de plus en plus de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 19 janvier 2023 Partager Posté(e) 19 janvier 2023 6 minutes ago, couleur du ciel said: Magnifique Il me semble que ce "trou" est seulement lié à la position du radar de précipitations, la pluie n'est pas forcément moins forte 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristouf Posté(e) 19 janvier 2023 Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Vent assez fort et chute du Mercure du coté du creonnais (33)et beaucoup de pluie.... Peut-être une surprise... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 19 janvier 2023 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Je regarde tout ça, depuis la fenêtre de ma chambre. Tout est blanc, les flocons encore copieux. Ils accrochent aux branches. Aux fils électriques. Ma voiture, blanche de base mais à la peinture en mauvais état, revêt désormais un blanc éclatant. Je pestais contre ces lampadaires LED à la lumière trop forte, trop blanche. Mais en ce moment même, j'apprécie cette vision de la neige dans mon quartier, vision que j'avais totalement abandonnée depuis des années. Incroyable 0.6°C au dernier pointage, j'espère qu'on va passer en négatif ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 19 janvier 2023 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 C'est magique. Ça s'arrête pas 😁 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corres19 Posté(e) 19 janvier 2023 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 il y a 4 minutes, Thomas310 a dit : 2.9°C actu ça basse bien ça y est pluie et neige mélée mais de plus en plus de neige oui ca baisse bien c'est fou on a pas du tout pareil alors qu'on est proche. Y a eu quelques gros flocons mais ca reste en majorité liquide pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnerre 24 Posté(e) 19 janvier 2023 Prigonrieux (24) Alt : 25m Partager Posté(e) 19 janvier 2023 il y a 5 minutes, Damia a dit : Je regarde tout ça, depuis la fenêtre de ma chambre. Tout est blanc, les flocons encore copieux. Ils accrochent aux branches. Aux fils électriques. Ma voiture, blanche de base mais à la peinture en mauvais état, revêt désormais un blanc éclatant. Je pestais contre ces lampadaires LED à la lumière trop forte, trop blanche. Mais en ce moment même, j'apprécie cette vision de la neige dans mon quartier, vision que j'avais totalement abandonnée depuis des années. Incroyable 0.6°C au dernier pointage, j'espère qu'on va passer en négatif ! 0,2 à Prigonrieux 😉 Ça tombe toujours fin et serré et c’est désormais bien blanc, on ne voit plus l’herbe. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumbo Posté(e) 19 janvier 2023 Saint Sulpice (Tarn) ou Albi Partager Posté(e) 19 janvier 2023 (modifié) Route Albi - Saint Sulpice : pluie modérée tout le parcours....3 °, 4 à l'arrivée....flop, flop, flop fait la flotte.... modif : apparition de quelques flocons mouillés ...mais au vu du radar on dirait que le gros des précipitations est déjà passé... Modifié 19 janvier 2023 par Lumbo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés