Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2023

Ptitlou

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Isothermie de grande ampleur pour le SO un régal enfin 

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ouest et le sud Aveyron auront finalement eu droit à une belle couche de neige. Ce matin, il y avait environ 25 cm à Baraqueville à vue d'oeil, avec l'accumulation des derniers jours. Sur l'ouest Av

Je vous partage quelques images de ma balade matinale. Que ça fait du bien de profiter de la nature dans ces moments là, rien de tel pour se ressourcer 😍 Photos prises au dessus de Pont-de-Salars

Bonjour,  Épaisseur difficilement mesurable car avec le vent, ça varie beaucoup suivant les endroits. J ai 9 cm sur le toit de ma voiture, sachant que j étais pas encore rentré au début des chute

Images postées

On est dans la limite pluie neige actuellement a Toulouse (Tournefeuille)

On vois des flocons assez gros parmi l'eau donc pluie et neige mellés.

Surtout la temperature qui a baissé de 1degrés depuis 1h car les precipitations sont plus fortes.

Apres la suite des precipitations du radar me paraissent bien au Nord non ?

• J'aime 1

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

+0.3°c neige forte mais en flocons moyens avec des rafales vers 10 à 20 voire 30 km/h parfois...

J'approche des 3cm facilement et 4/5 cm en petits congères ici et là.

Routes recouverte d'un à deux centimètres, ça roule au pas...

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону
il y a 1 minute, mikel1971 a dit :

Saupoudrage à limoges. il continue de neiger modérément avec un début de tenue sur les surfaces dures (asphalte béton)

image.jpeg.46adc24aab2156b6f06403b9dbb5a084.jpeg

Attention y'a un arbre qui se sens mal dans ta rue, peut-être appelé le 15

• Haha 2

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Pluie-neige mêlée en ville, pas encore très visible mais ça s'ecrase bien sur le pare brise et donne de la neige sur la veste

Posté(e)
Prigonrieux (24) Alt : 25m

Eh bah que ça fait du bien après 11 ans d’attente !!!

2-3 cm sur les surfaces froides et ça tiens sur la route. 
Je tablerai bien sur du 5 cm en vallée à Bergerac et 10 cm sur les hauteurs à plus de 80-100m d’altitude.

• J'aime 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 17 minutes, rcnm a dit :

Le scénario d'arpege me semble bien calé avec l'observation donc 00h/01h.  3.1° TD 2.5° la baisse s'accentue depuis 15min

Ok

Bon

Belle intensités pluvieuses franchement, je viens de sortir 3 min, trempé en un rien de temps 

Je décalé mon taf à minuit ou une heure du matin 

Depuis mon lit j y vois aussi bien, car comme tout bon neigophile, j'ai toujours eu mes chambres d appartement en face d un lampadaire, et celui ci ne fait pas exception 

J irais bosser plus tardivement, quand tout sera blanc 

En traîneau 

Modifié par Matpo
  • Haha 5

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

Toujours pluie et neige mêlés ici pour l'instant et T° en baisse continue avec 2.3°C et Td de 1.1°C

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

2.6° td 2.2° ça devrait le faire avec l'enroulement du corps pluvieux 

Posté(e)
il y a 13 minutes, couleur du ciel a dit :

Trou toulousain bien identifié

image.png.96c8ee272a91411629e427786701eef5.png

Mon imper t apporte la confirmation, ça tombe et bien

Leyme

bsr

Comme convenu je vous envoie un petit mot du boulot

Juste neige modérée a assez forte  maintenant . Depuis 15 h c'était plutôt faible. Sur les hauteurs la couche doit commencer a etre bien correcte j'irai vers un tour en sortant

Je n'ai pas la température extérieure

A tout a l'heure à la maison

• J'aime 3
  • Merci 1

6 minutes ago, couleur du ciel said:

Magnifique 

Capture d’écran 2023-01-19 à 18.34.49.png

Il me semble que ce "trou" est seulement lié à la position du radar de précipitations, la pluie n'est pas forcément moins forte

• J'aime 1

Je regarde tout ça, depuis la fenêtre de ma chambre. Tout est blanc, les flocons encore copieux. Ils accrochent aux branches. Aux fils électriques. Ma voiture, blanche de base mais à la peinture en mauvais état, revêt désormais un blanc éclatant. Je pestais contre ces lampadaires LED à la lumière trop forte, trop blanche. Mais en ce moment même, j'apprécie cette vision de la neige dans mon quartier, vision que j'avais totalement abandonnée depuis des années.

Incroyable :)

0.6°C au dernier pointage, j'espère qu'on va passer en négatif !

• J'aime 7

il y a 4 minutes, Thomas310 a dit :

2.9°C actu ça basse bien ça y est pluie et neige mélée mais de plus en plus de neige 

oui ca baisse bien c'est fou on a pas du tout pareil alors qu'on est proche. Y a eu quelques gros flocons mais ca reste en majorité liquide pour l'instant.

Posté(e)
Prigonrieux (24) Alt : 25m
il y a 5 minutes, Damia a dit :

Je regarde tout ça, depuis la fenêtre de ma chambre. Tout est blanc, les flocons encore copieux. Ils accrochent aux branches. Aux fils électriques. Ma voiture, blanche de base mais à la peinture en mauvais état, revêt désormais un blanc éclatant. Je pestais contre ces lampadaires LED à la lumière trop forte, trop blanche. Mais en ce moment même, j'apprécie cette vision de la neige dans mon quartier, vision que j'avais totalement abandonnée depuis des années.

Incroyable :)

0.6°C au dernier pointage, j'espère qu'on va passer en négatif !

0,2 à Prigonrieux  😉

Ça tombe toujours fin et serré et c’est désormais bien blanc, on ne voit plus l’herbe.

• J'aime 1

Posté(e)
Saint Sulpice (Tarn) ou Albi

Route Albi - Saint Sulpice : pluie modérée tout le parcours....3 °, 4 à l'arrivée....flop, flop, flop fait la flotte....

modif : apparition de quelques flocons mouillés ...mais au vu du radar on dirait que le gros des précipitations est déjà passé...

Modifié par Lumbo

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...