Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2023


Ptitlou

Messages recommandés

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Bonsoir 

Ça y est la neige tiens dans le bassin de Brive, il a fallu attendre un peu plus longtemps pour que ça se transforme en neige, actu-1 ici autour d'Objat. 

Ça blanchi bien et ça neige fort ☺️😊🏔️

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ouest et le sud Aveyron auront finalement eu droit à une belle couche de neige. Ce matin, il y avait environ 25 cm à Baraqueville à vue d'oeil, avec l'accumulation des derniers jours. Sur l'ouest Av

Je vous partage quelques images de ma balade matinale. Que ça fait du bien de profiter de la nature dans ces moments là, rien de tel pour se ressourcer 😍 Photos prises au dessus de Pont-de-Salars

Bonjour,  Épaisseur difficilement mesurable car avec le vent, ça varie beaucoup suivant les endroits. J ai 9 cm sur le toit de ma voiture, sachant que j étais pas encore rentré au début des chute

Images postées

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

2.2° td 1.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

-0.2°, les 5 cms sont franchis, et c'est la guerre sur la route, des accidents de partout sur la nationale 20 au nord de Cahors et déja un décès a 5 kms d'ici, un semi s'est mis en travers et est allé s'encastrer dans une voiture qui arrivait en face....

  • Surprise 2
  • Triste 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

La situation est assez originale dans le Lot-et-Garonne, toujours coupé en deux, avec de la neige au Nord et à l'Est du département, et de la pluie au Sud et à l'Ouest. 

 

Il neige ainsi fortement à proximité de la Dordogne et du Tarn-et-Garonne, où la température est en forte baisse. 

 

À proximité du Gers, des Landes et de la Gironde, toujours de la pluie seule, et des températures qui augmentent légèrement. 

 

Exemple :

Villeneuve-sur-Lot (Est 47) 

- 14h : 4,6°C

- 16h : 3,4°C

- 18h : 1,4°C

- 19h : 0,6°C (neige seule) 

 

Reaup (Sud-Ouest 47) 

- 14h : 4,1°C

- 16h : 4,6°C

- 18h : 4,7°C

- 19h : 5,8°C (pluie seule) 

 

Agen (Centre-Sud 47) 

14h : 4,8°C

- 16h : 4,6°C

- 18h : 3,9°C

- 19h : 2,7°C (pluie/neige) 

 

À voir comment ça tourne par ici, mais vu la température qui refuse de baisser, et le radar dont les réserves s'amenuisent, les chances de voir une couche au sol sont proches du néant. 

 

Peut-être quelques flocons en fin d'épisode, mais rien de plus 🙄

 

Modifié par ToNy06
  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, miroux2 a dit :

4 degrés ici dans l extrême nord de la Gironde j'espère voir la neige tout à l heur on croise les doigts 

Gfs prévoit averse de neige possible sous forme de giboulées pour le médoc . 33480 vers 21h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Il ne neige plus depuis 30 minutes environ en dehors de quelques rares flocons. 3cm au sol et 5 cm là où il y a des accumulations. 1/2 cm sur les routes. +0.4°c.

 

J'attends la partie Nord du retour d'occlusion qui approche pour blanchir un peu plus tout cela et après, ce sera la fin !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

Neige qui commence à prendre le dessus ici avec 1.3°C et Td de 0.6°C ! Allez on y est presque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)
il y a 23 minutes, NICO19 a dit :

Bonsoir 

Ça y est la neige tiens dans le bassin de Brive, il a fallu attendre un peu plus longtemps pour que ça se transforme en neige, actu-1 ici autour d'Objat. 

Ça blanchi bien et ça neige fort ☺️😊🏔️

Oui finalement à Tulle aussi, ça blanchit doucement et il neige de manière modérée et continue. Si ça pouvait durer comme ça encore quelques heures ce serait parfait, car au niveau T°C c'est bon maintenant !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Perso je suis content je me disais qu'on allait passer au travers ici dans le bassin de Brive, ça continue de neiger fort. Et au vu du radar il y a encore de la réserve ! Sur la Haute-Corrèze il va y avoir de sacrées accumulations!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Des tombereaux de flotte ici, avec 24 mm. Pas de neige, c'est tombé par +4° avec un vent de S puis E plutôt soutenu. La pluie a cessé, la température a chuté (plus que 1,5°)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température chute sur Blagnac et s’apprête à passer sous les 2°C. L’isothermie est déja bien en cours sur le frontonnais avec des stations sur le nord-31 et sud-82 qui sont entre 1 et 1.5°C à 100/150m d’altitude. Bref, la

neige devrait atteindre le nord de Toulouse d’ici 21h a priori.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m
il y a 3 minutes, Cyclone30 a dit :

La température chute sur Blagnac et s’apprête à passer sous les 2°C. L’isothermie est déja bien en cours sur le frontonnais avec des stations sur le nord-31 et sud-82 qui sont entre 1 et 1.5°C à 100/150m d’altitude. Bref, la

neige devrait atteindre le nord de Toulouse d’ici 21h a priori.

Yep l'isothermie est bien en place actu. 0.8°C à Montaigut-sur-Save (182m) à quelques km de Blagnac. Neige encore mêlée à de la pluie mais elle commence à bien prendre le dessus maintenant.

Modifié par cumulo30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 21 minutes, DoubleKnacki a dit :

J'attends la partie Nord du retour d'occlusion 

 

J'espère qu'elle ne sera pas en carton (enfin s'il y'en a une réellement) parceque au rythme ou se déplace la bête on va pas tenir le timing de 22/23h au nord du système.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Bah ici, c'est surprenant, mais il tombe de la pluie froide pour le moment, mêlée à des granules de glace, je ne pige pas pourquoi...

 

Bon la neige se tasse légèrement, mais j'ai une belle couche quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cédric du Lot a dit :

 

J'espère qu'elle ne sera pas en carton (enfin s'il y'en a une réellement) parceque au rythme ou se déplace la bête on va pas tenir le timing de 22/23h au nord du système.

Je vous envoie toute mon énergie bretonne 😂… on a frisé les 5cm , je vous espère le triple ( le double ce serait déjà très bien ! ) profitez en bien ! Mes amitiés hivernophiles 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...