Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi épisode neigeux en Occitanie - 19/01/2023


couleur du ciel

Messages recommandés

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne
il y a 4 minutes, Tim39 a dit :

 

Ah oui désolé, je connais pas trop la région, du coup mon Roussillon à moi prend ses aises sur les départements limitrophes xD

Languedoc ici, rien d'autre 😛 
Sinon oui bel épisode. Même jusqu'au littoral. Un peu bref, mais dès les premiers reliefs ça a bien scoré. Finalement c'est l'extrême ouest du 11 qui s'est copieusement fait bananer 😅
D'habitude, c'est souvent l'inverse. J'en connais un paquet qui n'ont pas eu besoin du fameux lampadaire en tout cas 😄

Modifié par Brice3411
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe épisode dans le Narbonnais ! 5-6cm au maximum  

22 cm sur la commune de Pardailhan (34), photo d’un ami.

Pour les photos de la neige à Toulouse : (cliquer sur les images pour avoir une meilleure qualité)

Images postées

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne
il y a 6 minutes, Météo Roussillon a dit :

Superbe épisode dans le Narbonnais ! 5-6cm au maximum :D 

8944E4D5-8168-49A1-ABED-5B4491A947F3.jpeg

4CB331AB-3067-490D-A152-F662AB9E24D2.jpeg

C'est terminé ? Une chance que ça tienne jusqu'à demain ? :) 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Brice3411 a dit :

C'est terminé ? Une chance que ça tienne jusqu'à demain ? :) 

 

 

Ça fond déjà elle était bien humide cette neige, il en reste encore beaucoup ceci dit (2cm sur route et 4 sur sol herbeux et voiture ;))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne
à l’instant, Météo Roussillon a dit :

Ça fond déjà elle était bien humide cette neige, il en reste encore beaucoup ceci dit (2cm sur route et 4 sur sol herbeux et voiture ;))

Aie, elle devrait pas passer la nuit malheureusement si ça tombe pas dans le négatif... En tout cas sur route. J'ai encore en mémoire l'épisode de 2010, plus de 3j avec neige au sol c'était incroyable

Modifié par Brice3411
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Brice3411 a dit :

Aie, elle devrait pas passer la nuit malheureusement si ça tombe pas dans le négatif... En tout cas sur route. J'ai encore en mémoire l'épisode de 2010, plus de 3j avec neige au sol c'était incroyable

Cet épisode me fait énormément pensé à celui du 16/01/2013 où il avait plu en début d’épisode puis il était tombé 8cm dans la soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne
il y a 15 minutes, Météo Roussillon a dit :

Cet épisode me fait énormément pensé à celui du 16/01/2013 où il avait plu en début d’épisode puis il était tombé 8cm dans la soirée !

Exact ! Même si 2013 était plus long sur la durée. Premier coup de blanc le matin puis flotte jusqu'à 18h à peu près. J'avais eu une dizaine de cm un peu légère en soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 1 heure, castres a dit :

Tu t'es perdu ? 😂😂Attends chez nous demain, on risque d'avoir un peu de neige. Il me tarde de voir certaines photos de la montagne noire. Elle doit être magnifique. 2 épisodes sérieux coup sur coup. Un régal. L'air froid va s'engouffrer derrière la dépression et demain ça va glisser dans vos coins. Bon courage à tous. 

Je vais tenter d y monter dimanche, sinon lundi :)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, Météo Roussillon a dit :

Superbe épisode dans le Narbonnais ! 5-6cm au maximum :D 

8944E4D5-8168-49A1-ABED-5B4491A947F3.jpeg

4CB331AB-3067-490D-A152-F662AB9E24D2.jpeg

@Joey_18si tu passes par la, cette première photo est pour toi je pense ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Impressionnant! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le degré de trop pour la plaine du Roussillon.

 

Pas vu un flocon hier, je suis allé me couché un peu après minuit. Il aura plus 17mm à l'aéroport de Rivesaltes, on prend quand même, ça va faire du bien.

 

A Calce, il est tombé 1 ou 2 cm, seules les vignes ont blanchi. 21mm dans le pluvio.

 

Modifié par slo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...