corres19 Posté(e) 19 janvier 2023 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Toulouse que de la pluie. Au final y a de l'isothermie un peu partout sauf ici j'ai l'impression 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 19 janvier 2023 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Ciel typiquement neigeux au dessus de Castelnau . Cette couleur orangée et inmanquable. La tension monte. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 19 janvier 2023 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Bonsoir très forte chute de neige sur les hauteurs de Lodève ou je réside. Ça blanchi très vite et c'est magnifique. Altitude du hameau de Vinas à Lodève je dirais 300m d'altitude 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 19 janvier 2023 34 Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Dans l'Hérault, la limite pluie/neige continue de baisser, de la neige signalée désormais à Puissalicon à 138m d'altitude ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 19 janvier 2023 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Je veux pas être pessimiste mais au radar j'ai l'impression que le front progresse très vite, plus au nord, et surtout beaucoup en flotte. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 19 janvier 2023 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Ici a Beaulieu (34) pas de précipitations pour le moment ! On guette le radar avec attention 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 19 janvier 2023 34 Partager Posté(e) 19 janvier 2023 (modifié) Neige signalée à Clermont l'Hérault (altitude 100m). Ma position à Pézenas, la température baisse 3°c avec une pluie modérée. Modifié 19 janvier 2023 par Méditerranéendu13 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 19 janvier 2023 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Neige forte chez moi dans l'Aude. On risque vraiment de bien cumuler ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 19 janvier 2023 34 Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Des flocons signalés désormais à Pouzolles dans l'Hérault (50m d'altitude). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 19 janvier 2023 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 19 janvier 2023 (modifié) il y a 17 minutes, corres19 a dit : Toulouse que de la pluie. Au final y a de l'isothermie un peu partout sauf ici j'ai l'impression C'est hyper frustrant.. Chez moi ça fait 1h quasiment que c'est un mélange de bruine et de neige toute mince le tout sous 0.5°C. On adore ! Modifié 19 janvier 2023 par cumulo30 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumbo Posté(e) 19 janvier 2023 Saint Sulpice (Tarn) ou Albi Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Et hop ! 2 cm... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 19 janvier 2023 Partager Posté(e) 19 janvier 2023 il y a 13 minutes, Brice3411 a dit : Je veux pas être pessimiste mais au radar j'ai l'impression que le front progresse très vite, plus au nord, et surtout beaucoup en flotte. Le terrain dit autre chose avec notamment de la neige sur tout l'Ouest du Tarn avec une couche au sol qui commence à s'installer. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 19 janvier 2023 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 (modifié) Plus d'un centimètre désormais sur les surfaces comme ma table ou mon mur! Sol bien blanchi également. Toujours des chutes de neige modéré sur Lodève. Je ne regrette pas d'avoir quitté castelnau et l'Agglo de Montpellier il y a un an quand je vois ça. Superbe. Édit: flocons de plus en plus gros maintenant édit 2: c'est énorme ce qu'il tombe,le chemin goudronné de ma maison commence à blanchir.. j'en déduis que les routes aussi et peut être l'A75!. Modifié 19 janvier 2023 par damdeprade 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 19 janvier 2023 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 il y a 1 minute, Embâcle a dit : Le terrain dit autre chose avec notamment de la neige sur tout l'Ouest du Tarn avec une couche au sol qui commence à s'installer. Oui apparemment sur Carcassonne ça commence à le faire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 19 janvier 2023 34 Partager Posté(e) 19 janvier 2023 (modifié) Neige en plaine signalée dans le biterrois (agglo Bézier), à Cazoul-Les-Béziers et Murviel-les-Béziers ! Modifié 19 janvier 2023 par Méditerranéendu13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 19 janvier 2023 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 19 janvier 2023 il y a 19 minutes, Brice3411 a dit : Je veux pas être pessimiste mais au radar j'ai l'impression que le front progresse très vite, plus au nord, et surtout beaucoup en flotte. Il faut savoir que le Radar ne fait pas la différence entre la pluie et la neige. La différence de couleur se fait en entrant les données iso Zéro d'un modèle prédictif établi des heures avant. J'ai oublié lequel, Arome peut être. Donc les couleurs c'est du flan .... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 19 janvier 2023 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Ça augmente à vue d'œil 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 19 janvier 2023 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 3.4° vent de Nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 19 janvier 2023 Perpignan (66) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 (modifié) Ca devrait démarrer bientôt sur Castelnaudary. Contrairement à chez @Palaja11c'est toujours liquide. Toutefois une gros paquet bien compact arrive par l'Ouest et il ne fait plus que 0,5° Edit : les premiers flocons tombent Modifié 19 janvier 2023 par MidiPy 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 19 janvier 2023 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Début des précipitations à Castelnau. Beaucoup trop faible pour le moment . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 19 janvier 2023 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 il y a 1 minute, Palaja11 a dit : Ça augmente à vue d'œil Même chose chez moi à Lodève impressionnant ce qu'il tombe. Je sais pas si autant était prévu ici. A voir si ça descend sur Montpellier et alentours. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCVulcain Posté(e) 19 janvier 2023 Colombiers (34) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 il y a 7 minutes, Méditerranéendu13 a dit : Neige en plaine signalée dans le biterrois (agglo Bézier), à Cazoul-Les-Béziers et Murviel-les-Béziers ! Pas encore sur Colombiers, mais je guette le flocon🔎❄️ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 19 janvier 2023 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2023 (modifié) J’ai peur qu’on reste en limite car la perturbation commence déjà à s’écraser vers les Pyrénées. Béziers est idéalement placer . Modifié 19 janvier 2023 par couleur du ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 19 janvier 2023 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Les plaines centrales et de l'est 11 ça flop bien ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 19 janvier 2023 Perpignan (66) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 L'impression que le centre des hostilités va être le carcassonnais. Du côté de la Malepère ça pourrait bien être costaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés