Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Y aura-t-il une région vivable en France dans 30 ans ?


Messages recommandés

Chers membres de ce forum,

 

Je voulais tout d'abord vous remercier de m'avoir accepté parmi vous.

J'ai découvert cet endroit en cherchant des informations sur une station météo et j'ai été conquis ! :)

 

Je suis par ailleurs novice dans le réchauffement climatique, et je me suis découvert une passion pour cela. J'aime apprendre et comprendre.

Actuellement dans la trentaine, je suis, avec beaucoup de proches, très inquiet par rapport aux conséquences de ce changement climatique que nous voyons en France.

Par exemple, est-il encore bien de fonder une famille avec ce qui nous attend ?

Vivant à Bordeaux, je peux vous assurer que les chaleurs en plein centre-ville étaient épouvantables... Et j'ignore si un nouveau né peut bien supporter cela.

 

Je solicite votre aide pour savoir si, selon vous, il y aurait une région de France à privilégier dans les années à venir ?

J'avais vu ce topic, mais j'aimerais que nous allions plus loin avec cette question qui me turlupine : pensez-vous qu'il y aura une région vivable en France d'ici 30 ans ?

Je souhaiterais m'exiler en Bretagne, pourquoi pas aussi en Normandie ou éventuellement en Bourgogne. Suis-je en train de faire fausse route et de me monter le bourrichon ? Ou devons-nous anticiper ?

 

J'ai aussi pris contact avec le BRGM pour en apprendre plus sur le futur manque d'eau dans notre pays. Je serai ravi de vous partager ce que j'ai appris.

 

En espérant vous lire et avoir un maximum d'avis !
Au plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires