Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Février 2023


Michael3489

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

De nouvelles photos de ce matin à Malbosc (basse Ardèche). Il semblerait que le cumul soit plus élevé que ce que j’ai annoncé. On doit frôler les 10cm tout de même. C’est beaucoup !   Petit

En attendant l'arrivée de l'épisode ici, l'image Sat de 16h30UTC est magnifique : Source : EUMETVIEW / EUMETSAT

Images postées

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

En tous cas le vent d est n est encore en place sur la côte d azur. Plutôt flux de nord actuellement. 9 degrés ciel couvert par un voile bien comptacte 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour,

 

Voilé et comme montré ci dessus(anim. sat. Michael3489 )  ciel clair au NORD , le Mistral est sensible de l'axe du Rhône jusqu'aux portes de l'Etang de Berre > à 80km/h par endroit , beaucoup plus faible sur Marseille , température en baisse , retour de petites gelées dans l'intérieur -1°C Peyrolles ,  ici de +3.1°C à +5.8°C  , +4.8°C Marseille-Observatoire ,Ta: +4.9°C et une pression toujours en baisse et 995.5hpa. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ensoleillé avec quelques lenticulaires, mistral déjà très fort, estimé à 80/90 km/h. Le ressenti est très froid avec 4°C.

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Pas de vent à St Gély,  N de l'agglo comme à Maurin, S de l'agglo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Retour d’un magnifique soleil 🌞 d’hiver ici . Barre nuageuse en mer 🌊. Il fait froid. Vent très calme pour le moment .

Modifié par couleur du ciel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Retour du gel ici avec -2.3°C de Tn, plein soleil actu et pas un brin de vent; barre nuageuse au sud, 6°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Beau temps ce matin sur mes deux stations, le vent s'est nettement levé sur Malbosc par contre avec des pointes à 70km/h environ.

Tn de 0.9°C à Saint-Jean-de-Védas, 1.9°C pour Malbosc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Retour du soleil dans une atmosphère rafraichie, Tn de 1,1°C ce matin.

 

5,7°C actu en hausse ici à 240m, 3,5°C à Mimet 500m.

 

A suivre pour ce dimanche qui risque d'être fort en émotion vu le programme : France-Ecosse, OM-PSG et épisode pluvio-neigeux :D

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tn de 2.2⁰C ce matin Aix.

 

Ressenti printanier toutefois à cette heure avec un beau soleil et un léger vent d'E/SE assez doux.

 

Mais un voile épais arrive au loin depuis le Var déjà, ça devrait limiter la hausse des températures cet après-midi.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, OnLiNk a dit :

Tn de 2.2⁰C ce matin Aix.

 

Ressenti printanier toutefois à cette heure avec un beau soleil et un léger vent d'E/SE assez doux.

 

Mais un voile épais arrive au loin depuis le Var déjà, ça devrait limiter la hausse des températures cet après-midi.

 

 

 

petar nous on a un mistral , c'est drole pourtant on est pas tres loin, ....

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Mistral modéré à Marseille aussi, 8,7°c en forte hausse. Le voile nuageux qui couvrait ce matin le ciel s'est retiré (pour mieux revenir) et a laissé la place à un beau soleil. Mer assez agitée. 

 

En vous souhaitant un bel épisode neigeux, je suis absolument dégoûté de le rater (j'aurai bien aimé randonner demain au Mont Carpiagne sous une belle couche de neige) alors profitez et pensez aux photolives !

 

PXL_20230226_102421144.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps de plus en plus nuageux sur Chorges (05)

 

J'en profite pour vous inviter à participer à la manche de pronostics météo, qui se déroulera dans notre région, sur Aix en Provence...

 

Plus de précisions sur le lien, vous pouvez jouer de votre canapé ;) 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar commence à bien s’animer on se prépare tranquillement pour aller se balader sur ouest var en soirée! Notamment secteur Ste baume 🙏

car ici sur Vidauban une chose es sur ça sera de la flotte. 11.3°c actuellement 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
Il y a 2 heures, Montilien26 a dit :

Mistral vraiment violent ce matin on doit pas être loin des 100 km/h

pas dépassé les 80 ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Mi journée ensoleillée  , toujours cette bande de nuages élevés stagnante au SE , mais surtout , des plaques de nuages moyens se multiplient à l'EST et au NE , le mistral s'est un peu renforcé , restant modéré , beaucoup plus virulent vers la vallée du Rhône et Camargues , 108 km/h pour Arles 

Température  ici de +9.3 à +12.2°.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est le ciel se couvre bien, température en baisse on arrive à 10,5°C après un pic a 11°C.

Le temps a bien changé en peu de temps.

Modifié par lolo83
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...