Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Février 2023


Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Un jolie couchée de soleil dans une ambiance fraîche pour clôturer cette journée . 
 

Je viens de relire le topic de Février/Mars 2018 , c’est tellement un autre monde .. dans tout les domaines .. mais des années comme 2018 même dans le climat passé était rare . Ce fut vraiment une sacré anomalie . 

 

On se donne rendez vous pour le classique coup de froid de Mars/Avril.

 

Tchuz 

 

 

C7897AAF-88BD-4451-A169-7A98F2CBBC53.jpeg

  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

De nouvelles photos de ce matin à Malbosc (basse Ardèche). Il semblerait que le cumul soit plus élevé que ce que j’ai annoncé. On doit frôler les 10cm tout de même. C’est beaucoup !   Petit

En attendant l'arrivée de l'épisode ici, l'image Sat de 16h30UTC est magnifique : Source : EUMETVIEW / EUMETSAT

Images postées

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille
il y a 25 minutes, Ericatalan a dit :

Bonsoir

En voila... 18 mm dans mon pluvio pour cet avorton d'épisode.

Quand on n'a plus rien on reçoit l’aumône.

 

 

Et un énorme 7.6 mm sur mon secteur... 😒

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

2.4mm ici, 2.9mm à Tresques, 8.0mm à Verfeuil. 

 

2cm à Verfeuil, tout à rapidement fondu. Pas un flocon sur Bagnols et ses environs, tenue au-dessus de 200m sur la forêt de la Valbonne.

Frais malgré le soleil cet après-midi, on a plafonné à 9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Belle différence de température actuellement à quelques km de distance

4.3°C à Fréjus et -1.8°C à Roquebrune sur Argens à 10km vol d'oiseau

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/roquebrune-sur-argens-domaine-du-blavet/000XQ.html#!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

9mm de fonte due à la neige de ce matin sur le village de Malbosc. Tx de 6.1°C cet après-midi avec le retour du soleil.

 

2.2mm à Saint-Jean-de-Védas en fin de nuit, temps nuageux jusqu'en mi-journée puis le soleil est arrivé majoritaire. Tx de 9.5°C.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

-5.5°C à Roquebrune sur Argens (domaine du Blavet)

-1.7°C à Fréjus, plus forte gelée de la saison.

 

 

Le plus impressionnant c'est qu'il fait actuellement 7°C à la MAE de Saint Raphaël, avec du vent d'est.

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/-mae-college-alphonse-karr-saint-raphael/ME101.html

 

Et qu'il gèle encore à la station MF de Fréjus avec -0.8°C à 8h50

 

3.5km de distance !

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m
il y a 36 minutes, twobody a dit :

-5.3°C aux Arc (Var 55m). 

 

Je connais pas trop cet endroit. Il s'agit d'un petit trou à froid ? 

Elle est dans la vallée de l'Argens, dans une plaine entourée de massifs et abritée des brises marines, elle score donc régulièrement très haut l'été et de fortes gelées n'y sont pas rares l'hiver grâce aux brises de pente qui descendent des massifs et convergent vers la vallée,  c'est d'ailleurs le cas dans la plupart des vallées provençales

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour,

 

Début de journée sous un ciel peu nuageux , hormis quelques sites ou il persiste modérément , le vent d'EST est très faible , du coup nette baisse des minimales cette nuit avec le retour  de fortes gelées dans l'intérieur 

-5.5°C Cuges les Pins, -5.2°C La Destrousse .....

 

Petites gelées blanches sur les collines marseillaises -0.2°C Aux Vaudrans , +2.6°C à l'Obsevatoire  sous abris , mais  givre omniprésent  y compris en ville dans les endroits bien à découvert , plus doux en bordure littoral +5.3°C Marseille-Corniche.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Ciel clair sans vent cette nuit, la température est vite descendue et à fait le yoyo toute la nuit entre -1°c et +3°c

Tn -1,8°c ce matin,  6ème gelée de l'hiver.

Modifié par Montilien26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt
Il y a 1 heure, twobody a dit :

-5.3°C aux Arc (Var 55m). 

 

Je connais pas trop cet endroit. Il s'agit d'un petit trou à froid ? 

Proche du Luc en Provence, l'été sa chauffe bien là bas, je pense qu'en hiver c'est l'inverse, ils doivent être abrité du vent.

 

-1.5°c ce matin à Venelles, peu gelé car humidité plutôt basse.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Belle journée sur mes deux stations, avec des minimales proche de la gelée et une hausse du mercure en journée, de manière raisonnable.

Tn de 0.9°C à Saint-Jean-de-Védas évoluant jusqu'à 10.2°C, 0.2°C ce matin à Malbosc pour conduire à 8.0°C en journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Déjà -6.4°C à Lussan Les Caillades (-9.9°C ce matin). Journée très ensoleillée mais fraîche (vent du Nord faible et 10.6°C de Tx). Belle gelée blanche, c'est devenu rare (Tnn de l'hiver par ici près du Rhône). Nouveau grattage de pare-brise à attendre demain matin.

 

Tn du jour:

 

0.3°C à St Paul les Fonts Colline de Canabier

-0.8°C à Montjoyer

-2.4°C à Chusclan

-3.1°C à St Paul les Fonts village

-3.6°C à Tresques

-6.0°C à Verfeuil

-8.0°C à Lussan Audabiac

-8.8°C à Lussan la Lèque

Modifié par Ced30
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Avec l arrêt du vent d est la température dégringole passant de 9 degrés à 20h à 3 à 22h

Demain matin s annonce bien froid 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Même phénomène qu'hier ce soir avec actuellement -2.8°C à Roquebrune sur Argens et +7.5°C à Fréjus avec toujours du vent d'est sur la cote, c'est assez impressionnant, j'ai pas le souvenir de tel écart en si peu de distance (moins de 10km).

Le vent devrait tomber dans la nuit

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

-2 degrés à l’appart, mais toujours aucune présence de gelée blanche en raison de la sécheresse de l’air. Deuxième fois seulement que j’y vois une température négative depuis 2017… 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...