Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Février 2023

Michael3489

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

De nouvelles photos de ce matin à Malbosc (basse Ardèche). Il semblerait que le cumul soit plus élevé que ce que j’ai annoncé. On doit frôler les 10cm tout de même. C’est beaucoup !   Petit

En attendant l'arrivée de l'épisode ici, l'image Sat de 16h30UTC est magnifique : Source : EUMETVIEW / EUMETSAT

Images postées

il y a une heure, Palaja11 a dit :

En direct de Cannes:

"Pour le César des dindons de la farce, j'ai nommé........ le 11 et le 66!" 

Clap clap clap..... standing ovation....

-0,8°C à 6h ce matin chez moi. Ciel dans l'ensemble bien nuageux et vent glacial.

À voir jusqu'où vont aller les PP sur la mer.

Ça remonte de la mer, nous plaignons pas, en janvier nous étions les seuls sous la neige en quantité par endroit ;) 

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Résultat des courses :

9 cm à Malemort (200 m)
10 cm à Blauvac (440 m)
6/7 cm à Mazan (130 m)
3/4 cm à Carpentras Serres (100 m) / 3 cm à la station MF juste a coté du taf

Modifié par sylvainmeteo
  • J'aime 5

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Les amandiers en pleine floraison se confondent avec la neige:

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-301365-les-amandiers-en-fleurs-et-sous-la-neige.html

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-301366-enfin-la-neige.html

Il semblerait qu'une nouvelle dégradation s'organise entre 04 et 84 (la dégradation vue par AROME hier puis retombée aux oubliettes), peut-être un peu de pluie voire de neige d'ici quelques heures?

2.JPG

• J'aime 3
  • Merci 1

Finalement 1cm sur les voitures et la végétation. Toujours plaisant de voir la neige dans notre région. Fonte en cours avec actu 1.4°C. Quelques apparitions du soleil 20230227_092036.thumb.jpg.ca5851d7336b55c762d309f58feb7467.jpg

Modifié par Michael3489
  • J'aime 4
  • Haha 1

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Ça floconne encore mais moins que ça fond, le 1/2 °C en trop...

1°C actu, 0.2°C de Tn...

• J'aime 2

Quel plaisir au réveil ! Entre le petitou qui découvre la neige, et moi qui l'attendait, c'était génial !

622313-FA-53-CF-4-D96-BED3-7-D628280-E2-EA.jpg EBD40773-FAC2-4-A18-A244-AD0-AA4-CC3452.jpg

Pano :

962764-E7-D780-4-F1-A-8174-55-C9-B8-EAFA

Les premières éclaircies :

9-EC89-D6-F-E1-A0-4-B78-BBC0-D54-BF2-E03133.jpg

Et enfin, actuellement, le soleil fait son apparition, la neige commence à bien fondre !

On voit au fond le Pic-Saint-Loup dont le sommet reste sous la neige 

31-B74-FC5-BD38-480-D-A461-6-D94-FD3-DF4-A3.jpg

• J'aime 11

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Pas de traces de neige ce matin sur les versants est des Maures, même au dessus des 500m.. rien non plus plus logiquement dans l'Esterel.

C'est par contre bien blanc en direction de Draguignan sur les massifs à basse altitude.

Actuellement quelques gouttes et pas mal de virgas, 4.7°C actuellement.

Modifié par Twister83

Posté(e)
Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres

Même si la limite pluie s'annonce plus haute il va falloir surveiller la 2 ème salve de pp . Des surprises à 400/500 mètres reste possible toute la journée sur ouest Var et BDR. La dégradation en cours sur le sud du Var est plus forte que prévu pour l'instant. 

• J'aime 1

Posté(e)
Pays Viganais (NO Gard) et Carladez (N Aveyron limite Cantal)

image.thumb.png.ec72e579e4970896929aa8c04491b3dd.png
Presque 5 cm dans la vallée de l'arre à 450m d'altitude, c'est plus qu'annoncé.
Les derniers flocons de cet épisode tombent, aura-t-on droit à d'autres salves d'ici à demain ?
Vous le saurez en suivant attentivement le prochain épisode sur TV IC ! 😀

• J'aime 7

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le léger saupoudrage à Saint-Jean-de-Védas entame sa fonte, toujours plaisant de voir la neige tenir. Le ciel s'éclaircit, du moins s'illumine un tout petit peu.

1.3°C  sous abri VP2.

La fonte débute aussi à Malbosc et le mercure affiche 2.2°C dorénavant.

Modifié par Vedasien
  • J'aime 2

La neige ne tenait pas dans les environs de Saint-Guilhem-le-Desert/Aniane/Gignac, neige fine. Puis dans la montée par l'A750 en direction de Montarnaud, grosse chute de pizzas avec paysage devenant blanc en quelques centaines de mètres. Avant d'arriver à Montarnaud, retour du plafond haut et arrêt de la neige : contraste saisissant en quelques kilomètres seulement. Actuellement sur Grabels, des trouées de ciel bleu, quelques traces de neige mais ça fond côté. Le soleil sur les Cévennes et le massif de la Sérnnane révèle une belle couche de neige.

IMG_20230227_102928.jpg

• J'aime 8

Posté(e)
Var est , 10 kms de la mer
il y a 43 minutes, Twister83 a dit :

C'est par contre bien blanc en direction de Draguignan sur les massifs à basse altitude

idem pour les collines du pays de Fayence,   ici 4° vers 9 heures 5° actuellement

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Quatrième épisode neigeux de la saison sur Cabrerolles (34) dans les collines héraultaises ... soit presque autant (:D)  que dans le "grenier à neige" français à 1100 mètres d'altitude au coeur de la Savoie où je passe mes hivers/été.
Saison atypique ...

• J'aime 4
  • Haha 1

Enfin ! Neige modérée et continue sous forme de flocons très fins. Ambiance blizzard avec le vent :D 

Comme je le sentais, ça tient très légèrement sur les surfaces froides à cause du vent qui balaye tout avant que ça accroche 

• J'aime 2

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ballade à Isola2000 avec ma femme ce matin, ambiance blizzard avec des congères partout et de la neige bien froide et sèche (-9 degrés). La station s’est gavée (et se gave encore) avec le retour d’Est. Enfin l’hiver!

1B7FBD49-EA80-416E-95AA-4BE7F7A9F88C.thumb.jpeg.291a73d0dc715266f6fe0553255414d7.jpeg

208ABB18-C966-40AE-BDF4-033CE14459C2.thumb.jpeg.4b0eb6515df627186415134dc73ddccf.jpeg

• J'aime 13
  • J'adore 6

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...