Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Février 2023


Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

15.8mm pour le passage pluvieux du début de nuit, ça va faire du bien à la nature ! 
On s’en tire très bien en tout cas ici vu les autres cumuls dans la région. 
 

Petite couche de neige sur le Luberon ce matin des 700m, fondant rapidement (en tout cas sur son versant sud). 
Il ne fait pas froid avec 10°C actu, pas de vent d’est ici, on a très léger filet de mistral, mais vraiment très léger 10km/h maxi. 
 

Le vent devrait basculer en fin de nuit prochaine ici. 

Modifié par MP84120
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

De nouvelles photos de ce matin à Malbosc (basse Ardèche). Il semblerait que le cumul soit plus élevé que ce que j’ai annoncé. On doit frôler les 10cm tout de même. C’est beaucoup !   Petit

En attendant l'arrivée de l'épisode ici, l'image Sat de 16h30UTC est magnifique : Source : EUMETVIEW / EUMETSAT

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

1 petit millimètre cette nuit à Saint-Jean-de-Védas, d'ailleurs l'accélération du vent aux alentours de minuit/1h du matin était sensible. 4.9°C/11.7°C pour cette journée niveau mercure.

 

Pas une seule goutte d'eau à Malbosc, toujours du vent mais en atténuation. 3.4°C/9.8°C pour les données thermiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

0,5 mm cette nuit, les restes du retour d'est de cette nuit, pas un nuage, sauf près du Ventoux.

Un nouveau retour d'est est attendu cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée avec peu de vent, ça fait du bien.

6/12.4 pour aujourd'hui. Actu 9.1°C et 60% d'Hr. Vent faible de secteur Est

Vigilance jaune/orange pour notre région. Situation intéressante surtout à partir de 300m. L'arrière pays  pourrait blanchir.

image.png.4e3b3d46157d741d704e8ed2f13a80bf.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rivesaltes (Pyrénées-Orientales)

Un journée enfin calme et SANS VENT ici dans les PO.... Purée alors, ça commençait à manquer !

On va attendre le déluge de 15 mm de demain (c'est ce qui est prévu finalement par AROME en plaine.......😒). Avant le retour de patator pour une durée indéterminée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Montpellier aura de la neige dans la nuit, à suivre :) 

 

En attendant la température baisse plus vite que les jours précédents. 3ºC de moins que prévu à 20h par Arome. 

Modifié par GrandMottois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

20ème jour consécutif de fort mistral, la série va se terminer demain. 1.5mm la nuit dernière (10 mm cette année), journée très ensoleillée et fraîche (10.2°C de Tx). 

 

5.6°C ce soir, peut-être un peu de pluie à nouveau demain très tôt, espérons une bonne surprise un peu plus à l'ouest... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MP84120 a dit :

15.8mm pour le passage pluvieux du début de nuit, ça va faire du bien à la nature ! 
On s’en tire très bien en tout cas ici vu les autres cumuls dans la région. 
 

Petite couche de neige sur le Luberon ce matin des 700m, fondant rapidement (en tout cas sur son versant sud). 
Il ne fait pas froid avec 10°C actu, pas de vent d’est ici, on a très léger filet de mistral, mais vraiment très léger 10km/h maxi. 
 

Le vent devrait basculer en fin de nuit prochaine ici. 

 

Exact, 17.4mm à Ginasservis également !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille
il y a une heure, calou66 a dit :

Principalement sur les hauts cantons mais aussi du côté de Reynes-Céret soit la Vallée du Tech / Bas Vallespir / Albères (soit dès les premières hauteurs..)

 

 

Modifié par Eric66
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

3.2° ici effectivement en forte baisse sous petit vent de NNE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eric66 a dit :

Principalement sur les hauts cantons mais aussi du côté de Reynes-Céret soit la Vallée du Tech / Bas Vallespir / Albères (soit dès les premières hauteurs..)

 

 

Plus bas ça va dépendre du degré de trop comme toujours ici. 

Le Boulou ce soir 22h45 température 4,8° C en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi la température est un peu plus basse que prévue, entre 0 et 2°C sur le secteur (hors Marseille). Je vous souhaite surtout de l'eau dans le Roussillon, et de la neige en bonus ! :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Le mistral s'est calmé aujourd'hui. Ce soir on sent que le fond de l'air est plus frais malgré qu'il fasse encore près de 7°c à 23h...

 

5,7°c / 10,4°c à Donzère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

La température est subitement remonter à cause de l’effet éolien avec la reprise du mistral . Ici 15km plus dans les terres que la station situer entre l’étang et la mer la hausse et beaucoup plus anecdotique. 
 

Les températures se sont stabilisé autours de 4/5° 

 

Je n’attend rien . Depuis 2018 la neige semble s’être évaporer du climat Montpelliérain 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...