Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Massif Central - Février 2023


damien63

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, aujourd'hui vous aurez presque double dose d'Aubracois 😃 vu que je me suis baladé entre Rieutort et Marchastel. On n'a pas du se rater de beaucoup, je voulais presque monter d'abord vers la

Bonsoir   Conditions changeantes ici aussi cette journée; de la tempête (faible) au ciel quasiment pur, il n'y a eu guère qu'un pas ! Ambiance très agitée ce matin, avec faibles mais co

Bonsoir, quelques photos de ce jour dans le Sancy côté du Mont-Dore, avec les petites chutes de neige de ce matin qui ont blanchi les hauteurs       Les nuages restent

Images postées

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 3 minutes, damien63 a dit :

Ça coule tellement peu que le Bédat a gelé entièrement peut être 😬

Même idée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt)

Bonsoir à tous !!

 

Une journée plus intéréssante que prévue (ou que je me l'étais imaginée) au niveau météorologique.

 

La croix de Bauzon fût une scène du joli petit conflit entre flux de nord / nord-ouest à moyenne altitude et flux sud / sud-est à l'échelon supérieur.

Complètement "mangé" en matinée, ce dernier a réussi à grignoter mètre par mètre, poussant quelques langues nébuleuses (caractéristiques de rideaux de précipitations mourant) au-dessus du col pour finalement nous gratifier, en cours d'après-midi, de quelques averses neigeuses (parfois à intensité modérée mais courtes). Le tout sans grande conséquence, sauf pour l'ambiance !

C'est resté en revanche bien froid là haut, entre - 8° et -5°.

 

Reprise des averses depuis 20h. Fin d'une séquence plus marquée actuellement pour 2/3 cm de fraiche à huedour, qui permettent de nous maintenir entre 6 et 8 cm dans le jardin :)

 

Quelque infosmeusures concernant "l'épisode" la nuit de dimanche à lundi :

  -> +/- 20 cm sur le secteur de la Bastide

  -> 12 cm à Langogne

  -> 8 cm à Huedour

  -> 6 cm à la station de la croix de Bauzon

  -> 4 cm à Loubaresse

  -> 3 cm à Borne

 

A+

Modifié par Arberon07
  • J'aime 9
  • Merci 2
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

de retour de Langogne sous la neige (bell intensité) par -5° (comme une partie de l'aller) La RN 88 est recouverte de neige de Langogne (48) jusqu'à Bizac . Ici il neigeotte Ta -4,4°

 

photos prises en revenant de Langogne

traversée de Costaros

175157604_IMG_20230228_2152481.thumb.jpg.9f25a608f773eadff280cc8d438d1e85.jpg

 

vers la sauvetat

 

1305557773_IMG_20230228_215146_BURST11.thumb.jpg.b66389c555d97694834e924fbd2c7941.jpg

 

vive les pneus alpina de chez un fabricant clermontois, j'ai pu rouler entre 90 et 100 sans pb, il n'y avait personne hormis 2 - 3 camions!!

  • J'aime 15
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

A Graix le couple Tnm/Txm (-0.6°c/4.9°c) soit 2.15°c de Tm nous rapproche plus d'un mois de mars de référence (Tm 3.2°c) que de février (Tm 0.2°c)

J'ai pas trouvé de mois de référence pour les 10 mm, mais février est le 2° mois le plus sec (54.2 mm) après mars (51.7 mm) et celui qui compte en moyenne le moins de jours avec RR> 10 mm (0.9 j), donc c'est peu et ça fait suite à une longue série de mois déficitaire( depuis août 2022) mais pas si extraordinaire que ça ici.

Modifié par metre3
  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Le petit épisode neigeux est également passé par ici pour laisser le dernier petit cm de cet hiver Ta -4.1°C

à bientôt sur mars

Modifié par bill43
  • J'aime 6
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Eh bien ça y est, le mini saupoudrage est là.

0.5 cm. Qui sait, peut-être 1 cm par endroit ?

En tout cas la petite balade nocturne avec les chiens était sympa sous cette chute tranquille de beaux flocons tout légers.

Il me semble que le pseudo front s'est évaporé en deux temps trois mouvements...

-4.1° à 23h20.

Bonne nuit !

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
il y a 58 minutes, metre3 a dit :

Même idée

J’y ai pensé. Mais l’impact semble trop important.

 

Ça coule peu, mais + que février 2022.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...