Arberon07 Posté(e) 7 février 2023 Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) 7 février 2023 Bonjour à tous ! Bonne surprise ce matin avec 5 cm au sol et neige modérée en cours ! Vent plutôt faible, ça cumule gentillement. Si les précipitations se maintiennent une partie de la matinée, les 10cm devraient être jouables ! Ce qui n'était plus arrivé ici depuis... euh .. bah trop longtemps ! A suivre donc 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 7 février 2023 Gavray Partager Posté(e) 7 février 2023 Bonjour,comme vous parlez bien dans le Massif Central 😁,la classe . Bonne journée à tous.🥰 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 février 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 février 2023 Pas si acratopège que ça ce retour d'est ici ! Les 1.2 cm sont dépassés et il neige de manière assez serrée. L'ensemble du paysage a viré au blanc. 14 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 février 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 février 2023 Très très léger saupoudrage (pour ne pas dire traces) ce matin. Pas de vent notable. La température a bien baissé à l'arrivée du jour. Tn balcon en cours à 7h55: -1.0°C. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 7 février 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 7 février 2023 Bonjour, Ta: -2.8°C. Quelques nuages se baladent lâchant de rares flocons pas du tout acromégales. 6 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 7 février 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 7 février 2023 Tout comme Tao, mais avec 2.8°C de plus. 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 février 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 février 2023 C'est blanc au Puy-en-Velay. 14 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 7 février 2023 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 7 février 2023 Bonjour, Très léger saupoudrage au village et faible neige quand je suis parti pour le taf. Tn en cours avec -2.9 ° A plus tard 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 février 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 février 2023 Bonjour, Petit manteau blanc au réveil ce matin sur le village, le résultat est mieux que je l’attendais ! Environ 4-5cm sur les surfaces planes, voire même davantage selon les endroits exposés ou non. Tn négative de -0.2°C et c’est toujours dans le négatif actuellement. Petite photo du moment : 11 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 7 février 2023 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 7 février 2023 il neigeote à Saint-Chély avec -1,7°C (-2,5°C de mini). Environ 1 cm au sol (je n'ai pas mesuré). la route devant la maison est blanche, la "grande" route est noire. le ciel est bien laiteux, il devrait en tomber encore un peu. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 février 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 février 2023 Rares flocons aussi et Ta -0,9 ! 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 février 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 février 2023 (modifié) En bas-Mauzunois, nous endurâmes dès potron-minet quelques frimas, les températures ne dépassant guère -1,8°C. Néanmoins, un soleil munificent inonda bientôt notre acratopège bourgade. (s'il y eût quelques flocons, je ne les ai point vus : je devais être encore dans les bras de Morphée !) Modifié 7 février 2023 par un_Mauzunois 5 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 7 février 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 7 février 2023 1 cm de neige fine tombé cette nuit s'additionnant au cm tombé hier font 1cm au sol.... selon l'arithmétique laussonnaise Tn de -2.3°C, la hausse est en cours avec un soleil ténu mais qui devrait s'affirmer au fil des heures Ta de +0.2°C à 10h un ciel parfaitement bleu au-dessus de ma tête mais avec quelques flocons qui virevoltent encore, d'où viennent ils ? mystère 9 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 février 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 février 2023 Fin de l'épisode ici avec quelques flocons résiduels mais le retour d'assez larges trouées de ciel bleu. Environ 3 cm au sol ici, peut-être 4 cm sur les surfaces les moins chaudes (non mesuré). Quelques rafales de vent qui font voler la neige des toits. L'ambiance est sympa mais cette neige ne passera pas la journée au soleil à notre altitude. 10 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 février 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 février 2023 Grand soleil sur Sainté Chateaucreux. Vent faible mais bien vivifiant 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 février 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 février 2023 il y a 50 minutes, bill43 a dit : Parfaitement bleu au-dessus de ma tête mais avec quelques flocons qui virevoltent encore, d'où viennent ils ? mystère T'as pas une sonde chinoise au dessus de chez toi ?... Ici tout est blanc 1 à 2cm, soleil voilé, Ta -2,4° 4 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 7 février 2023 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 7 février 2023 Le soleil est aussi de sortie à St-Chély, on n'a guère dépassé le cm ici. Il fait 1,9°C au thermo mais il prend un brin le solei à cette heure. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 février 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 février 2023 De nouvelles photos de ce matin à Malbosc (basse Ardèche). Il semblerait que le cumul soit plus élevé que ce que j’ai annoncé. On doit frôler les 10cm tout de même. C’est beaucoup ! 1.8°C actuellement au mercure, la fonte débute dans le pluviomètre. Petit florilège supplémentaire : 8 7 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 7 février 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 7 février 2023 Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : En bas-Mauzunois, nous endurâmes dès potron-minet quelques frimas, les températures ne dépassant guère -1,8°C. Néanmoins, un soleil munificent inonda bientôt notre acratopège bourgade. (s'il y eût quelques flocons, je ne les ai point vus : je devais être encore dans les bras de Morphée !) Tu t'es mis en trouple ou tu profites de l'absence de Delphine ? Tn -4.2°c, et +1.8°c actu sous un soleil vaillant malgré un ciel un peu blanc. On n'est pas dans le sud Ardèche ici et le cm acratopège tombé ce matin s'est envolé. C'est dommage que nous soyons privé de @boubou07 ces jours ci, je suis sur qu'il aimerait nous partager de belles photos de neige lui aussi. 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 février 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 février 2023 Sainté sud, ce midi : grand soleil avec une légère brume. Pas de vent. Ta balcon 4.9°C (12h55). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 février 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 février 2023 il y a une heure, metre3 a dit : Tu t'es mis en trouple ou tu profites de l'absence de Delphine ? Non, non, Delphine est bien rentrée, mais je l'ai envoyée dormir dans la chambre du haut, je préfère Morphée. (Bon, Iris de la Loupette débarque en général vers 5h du mat aussi, dès que la température intérieure dans sa chambre à elle, c'est-à-dire tout le reste de la maison, descend en dessous de 14°C 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 février 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 février 2023 Beau temps ensoleillé, peu de monde sur les pistes des Estables 16 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 février 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 février 2023 Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : Non, non, Delphine est bien rentrée, mais je l'ai envoyée dormir dans la chambre du haut, je préfère Morphée. (Bon, Iris de la Loupette débarque en général vers 5h du mat aussi, dès que la température intérieure dans sa chambre à elle, c'est-à-dire tout le reste de la maison, descend en dessous de 14°C et rien de tel qu'un animal bien poilu pour se réchauffer... sinon ici le soleil poudroie, la neige qui fondoie, il ne reste que des traces à l'ombre. Petit vent ESE, Tx 4,7° Ta 4,6° 4 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 février 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 février 2023 Petite balade de récupération sur les hauteurs d'Égliseneuve histoire de se gorger d'un soleil vif. Tx de 8,1°C. Petit vent discret. Y'a du blanc sur les crêtes du Forez, mais faut monter à 1200 m minimum je suppose pour avoir une couche homogène.. On ira voir ça cette semaine (me promis-je à moi-même..) Côté Ouest : 14 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 7 février 2023 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 7 février 2023 (modifié) Bonjour, fin saupoudrage ce matin, vers 9h30 neige avec ciel bleu ! -3.5°C au plus frais depuis minuit Beau temps, agréable, bien frais à l'ombre, petite balade vers 16h00, en foret ça reste blanc, et les chemin / piste forestière à l'abri encore enneigé et bien crouté, sinon, on entre dans une période de nuit bien fraiche à froide au hameau ! 17h05 +0.8°C après un +2.7°C au plus doux aujourd'hui. Modifié 7 février 2023 par mestron 13 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés