Fanfoe63 Posté(e) 11 février 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 février 2023 (modifié) il y a 12 minutes, papulefer a dit : On devrait d'office donner match perdu à l'om (en minuscules) ça finirait peut être par calmer ces voyous et non supporters!!! Ta-2,7° ciel clair, des étoiles, pas de marseillais en vu.. Bonne nuit JJ... Reste à savoir qui fout le bazard ... Pour moi c'est plus du sport 👎 Ta +1,2° c'est poussif pour une gelée ! J'espère que c'est pas les gaz et fumigènes d'en bas ... Modifié 11 février 2023 par Fanfoe63 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 février 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 février 2023 Bonjour, Rien à signaler dans le ciel Auvergnat... Lassant. Rien dans le sud du massif central non plus, excepté peut être "quelques" vautours Bonne nuit. 17 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 11 février 2023 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 11 février 2023 Bonsoir Journée très calme et totalement ensoleillée, rien d'autre a dire. Températures avec belle amplitude; -8°c ce matin, 6°,5c de maximum, -2°c ce soir. Petite ballade au sommet du Puech del Pont (1220m), 15 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 11 février 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 11 février 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : Reste à savoir qui fout le bazard ... Pour moi c'est plus du sport Sûr que ça fout les boules ces pseudos supporters. J'ai pas suivi la rencontre, mais juste en cherchant sur le WEB la nature des incidents je suis tombé la dessus Vous êtes de sacrés viandards les clermontois ! ....on va aller jouer chez les verts 😁......pour rentrer avec tous nos abats VIDEO : Les images terribles de la sortie sur blessure de Samuel Gigot contre Clermont (msn.com) Modifié 11 février 2023 par bill43 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 11 février 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 11 février 2023 L'enneigement était d'ailleurs bien visible sur l'image satellite aujourd'hui grâce à un ciel dégagé partout. (En espérant ne pas avoir fait de faute sur le nom des différents massifs 🤭 10 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 février 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 février 2023 Il y a 2 heures, papulefer a dit : On devrait d'office donner match perdu à l'om (en minuscules) ça finirait peut être par calmer ces voyous et non supporters!!! Ta-2,7° ciel clair, des étoiles, pas de marseillais en vu.. Bonne nuit JJ... On devrait surtout arrêter le foot (circus)... C'était bien la pause Covid finalement. Depuis, ils ont repris de plus belle. Pas moi : je ne suis plus trop ce "sport". 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 février 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 février 2023 Il y a 4 heures, Fanfoe63 a dit : Hello, Pas de 🚶♂️🚶♂️🚶♂️ pour nous mais une belle grass'mat sous la couette Tn -3,9 et Tx +9,2 °C et encore une belle journée ... même si au ralenti ... Fanfoette étant KO, j'en ai profité pour finir de tailler le pommier en particulier (oui c'est pas le moment, mais on fait comme on peut !) et tout ce qui m'énervait Pareil ! Ivoirette pas en forme non plus. Du coup annulation des sorties prévues (ça fait un peu ch... avec ce beau temps, mais bon) J'ai fait plusieurs fois le tour du balcon : pas de pommier à ratiboiser ! Par contre, faudra que je pense à mes jardinières et à relancer ma culture de plantes aromatiques... Sinon, belle journée et belle soirée étoilée. Ta balcon 1.5°C (00h05). 6 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 février 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 février 2023 il y a 10 minutes, Ptitlou a dit : L'enneigement était d'ailleurs bien visible sur l'image satellite aujourd'hui grâce à un ciel dégagé partout. (En espérant ne pas avoir fait de faute sur le nom des différents massifs 🤭 T'as oublié le Pilat ! oops pardon, c'est vrai, il ne neige plus sur ce massif (il n'y pleut guère plus d'ailleurs ... ) 3 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 12 février 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 12 février 2023 (modifié) Bonjour, De retour hier d'une magnifique semaine à Chatel Nord-Est Haute-Savoie. La station est à 1200 m. Semaine parfaite avec juste un petit coup de blanc de 5 cm dimanche soir qui à permis de remettre un coup de peinture pour toute la semaine. En gros c'était -8 à -10°C les matins et entre -2 et 0°C au plus chaud l'aprem. Très peu de monde en plus pour cette 1ère semaine de vacances. Tout ça donne une semaine de ski parfaite ! Bon ça devrait vite se dégrader cette semaine vu les températures annoncées... Sinon des gelées tous les jours à la maison depuis mardi avec une Tnn hier de -5,3°C. A noter pas loin de 10°C hier avec 9,7°C. Niveau flotte bon ben voila quoi... 1,4 mm depuis le début du mois essentiellement avec des déclanchements d'auget avec l'humidité des nuits. Record à battre avec 5 mm en février 2012. Ahhhhh février 2012... une autre époque pourtant pas si lointaine. Bon le 12 Février 2012 ça commençait de se réchauffer, il n'avait fait que -14,4°C de Tn et -2,2°C de Tx. Ce matin, -2,9°C de Tn. Ca va gratter dans le jardin aujourd'hui. Bonne journée Edit 7h50 : Finalement la température replonge. Après -2,5°C il y a quelques minutes, il fait maintenant -3,3°C. Edit 8h50 : Bon et bien -3,7°C de Tn à 8h04 ! Modifié 12 février 2023 par damien63 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 12 février 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 12 février 2023 Bonjour, Tn: -3.5°C sous un ciel un peu plus brouillé que les jours précédents. Bon dimanche. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 12 février 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 12 février 2023 (modifié) Bon dimanche à tous, -3,8°C au plus froid, ciel bleu, cirrus au nord-est. Cette alternance immuable gel-soleil dessèche les sols à merveille, ne manque que le vent ; le spectre de la sécheresse plane. Modifié 12 février 2023 par Altitude600 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 12 février 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 12 février 2023 Il y a 9 heures, Ptitlou a dit : L'enneigement était d'ailleurs bien visible sur l'image satellite aujourd'hui grâce à un ciel dégagé partout. (En espérant ne pas avoir fait de faute sur le nom des différents massifs 🤭 Sacrilège !!! Tu as englobé le Mont-Lozère dans la Margeride ! 😱😁 Grosse inversion ici puisqu'on a encore dans les -7°C alors qu'il fait plus de 4°C juste au-dessus à 1100 m ! 2 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 12 février 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 12 février 2023 on prend les même et on recommence. grosse inversion : Tn de -6,5°C à Aubenas 🥶 et -3,6°C à 9h. chez moi -3,5°C à 8h et -2°C à 9h. au col de la croix de Millet Tn de 2,8°C et 8,3°C à 9h. bleu, sec... 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 12 février 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 12 février 2023 (modifié) Toujours de belles inversions sur mon secteur -1.6°C aux Estables, -6.1°C ici et -9.9°C un peu plus bas aux 2 stations de Lantriac, ça grimpe bien +4.7°C à 9h35 Vent nul, ciel bleu, sec de chez sec et GFS à 240h ne voit rien venir, MF à 15 jours ne voit qu'une seule journée humide (le 19....bizarre, c'est pas le N° de la Corrèze ?) Modifié 12 février 2023 par bill43 5 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 février 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 février 2023 (modifié) Il y a 9 heures, Ptitlou a dit : L'enneigement était d'ailleurs bien visible sur l'image satellite aujourd'hui grâce à un ciel dégagé partout. (En espérant ne pas avoir fait de faute sur le nom des différents massifs 🤭 Non, c'est bon niveau orthographe. Les Monts de Lacaune s'écrivent bien avec "au". 😁 (et je suis sûr que c'est sur ce terrain que tu souhaitais nous amener, petit coquinou !!) Modifié 12 février 2023 par un_Mauzunois 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 février 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 février 2023 Sinon !! Encore une petite gelée ce matin. -1°C pour la Tn. Les températures montent en flèche depuis, 4,2°C actu, soleil soleil soleil etc. On devrait flirter avec les 10°C sur ma position et ailleurs cet après-midi. Et les différents modèles annoncent des pointes à 14/16°C cette semaine (Icon D2 par exemple, qui est assez fiable sur ma position, vise les 16°C demain !) 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 février 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 février 2023 il y a une heure, Altitude600 a dit : le spectre de la sécheresse plane. Je crois bien qu'il ne plane plus... il me semble qu'il a atterri ☹ 2 1 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 février 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 février 2023 (modifié) Toujours et encore un grand soleil ce matin. Petite différence avec les jours précédents : présence de quelques cirrus ici ou là. Également, moins de gelée blanche. Pas de vent notable. Tn balcon -1.1°C. Ta +1.2°C (9h50). Modifié 12 février 2023 par ivoire42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 12 février 2023 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 12 février 2023 (modifié) Bonjour Belle gelée encore ce matin; -6°c. 2023-02-11 10:48:41 UTC https://scihub.copernicus.eu/dhus/odata/v1/Products('ebe6194f-5b11-44c3-a305-2d50d93d4734')/$value https://scihub.copernicus.eu/dhus/odata/v1/Products('427dd5ae-5ece-442b-9ad3-b0f5aafe7f53')/$value Modifié 12 février 2023 par Aubracois 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 12 février 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 12 février 2023 (modifié) Il y a 10 heures, ivoire42 a dit : T'as oublié le Pilat ! oops pardon, c'est vrai, il ne neige plus sur ce massif (il n'y pleut guère plus d'ailleurs ... ) Il y a 2 heures, Vincent_L a dit : Sacrilège !!! Tu as englobé le Mont-Lozère dans la Margeride ! 😱😁 Grosse inversion ici puisqu'on a encore dans les -7°C alors qu'il fait plus de 4°C juste au-dessus à 1100 m ! Ça m'aura fait réviser ma géographie. A vrai dire, je voyais le mont Lozère un peu plus au sud, presque à la limite du Gard (vers le Mont Aigoual). Honte à moi 😅 Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : Non, c'est bon niveau orthographe. Les Monts de Lacaune s'écrivent bien avec "au". 😁 (et je suis sûr que c'est sur ce terrain que tu souhaitais nous amener, petit coquinou !!) Sinon, chez moi à Bagnac (46), limite MC (), les fortes gelées s'enchaînent avec -7°C de Tn ce matin (-8°C hier). Ciel toujours aussi bleu par contre. @Vincent_L et @ivoire42 : c'est corrigé (enfin j'espère). Pour le Pilat, c'est pas la neige qui saute aux yeux sur le satellite, j'ai du m'aider de Google pour bien le placer Modifié 12 février 2023 par Ptitlou 5 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 février 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 février 2023 nuit froide Tn -6,6°, soleil Ta 5,6° ça grimpe vite aujourd'hui 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 12 février 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 12 février 2023 (modifié) il y a 33 minutes, Ptitlou a dit : Ça m'aura fait réviser ma géographie. A vrai dire, je voyais le mont Lozère un peu plus au sud, presque à la limite du Gard (vers le Mont Aigoual). Honte à moi 😅 Sinon, chez moi à Bagnac (46), limite MC (), les fortes gelées s'enchaînent à -7°C de Tn ce matin (-8°C hier). Ciel toujours aussi bleu par contre. @Vincent_L et @ivoire42 : c'est corrigé (enfin j'espère). Pour le Pilat, c'est pas la neige qui saute aux yeux sur le satellite, j'ai du m'aider de Google pour bien le placer Tu as ommis notre beau Livradois, et notre Madeleine de Proust ! Modifié 12 février 2023 par Altitude600 2 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 12 février 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 12 février 2023 (modifié) il y a 20 minutes, Altitude600 a dit : Tu as ommis notre beau Livradois, et notre Madeleine de Proust ! Et mon Cézallier chéri ! Modifié 12 février 2023 par Altitude600 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 12 février 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 12 février 2023 il y a 44 minutes, Ptitlou a dit : Ça m'aura fait réviser ma géographie. A vrai dire, je voyais le mont Lozère un peu plus au sud, presque à la limite du Gard (vers le Mont Aigoual). Honte à moi 😅 Sinon, chez moi à Bagnac (46), limite MC (), les fortes gelées s'enchaînent avec -7°C de Tn ce matin (-8°C hier). Ciel toujours aussi bleu par contre. @Vincent_L et @ivoire42 : c'est corrigé (enfin j'espère). Pour le Pilat, c'est pas la neige qui saute aux yeux sur le satellite, j'ai du m'aider de Google pour bien le placer Maintenant je te laisse te débrouiller avec les ardéchois car tu as aussi englobé le Tanargue et compagnie dans le Mézenc et ça aussi c'est Sacrilège. Mais je ne fais pas d'ingérence dans les affaires des voisins 😁 1 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 février 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 février 2023 (modifié) il y a une heure, Ptitlou a dit : Moi je dis rien mais bon... (c'est pas le Sancy hein..) https://volcan.puy-de-dome.fr/infos-pratiques/brochures.html Modifié 12 février 2023 par un_Mauzunois 2 1 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés