Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - février 2023


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Petite bruine il y a quelques minutes sur Toulouse par 1°c, le vent d'autan commence à se lever, ciel couvert.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 557
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Une belle fin de journée à capbreton.. Certains profitent de la chaleur.. Ehhhh. Du froid pour faire du surf 

bonjour,   Nay ce matin (photos de mes parents) Beaucoup de dégâts dans le jardin apparemment.   

Journée magnifique. Un véritable plaisir comme Février sait en distiller.   En week-end avancé, j'ai donc pu aller faire un petit tour cet après-midi autour de Castelnaudary. J'aime beaucoup

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

 

Ici - 2,3°. a 3h35 actu - 0,8° le yoyo va commencer au lever du jour.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour à tous, 

 

Temps calme depuis ce week end d'abord ensoleillé puis nuageux entre samedi midi et dimanche aprèm depuis le soleil est revenu.

 

Malgré des T° pas si fraiche que ça, le givre est bien présent le matin actu 0,5° après ne Tn de 0,1° grand bleu. 

 

Un peu de nébulosité cet aprèm avec pourquoi pas quelques gouttes mais rien de très méchant. 

 

Les sols sont déjà entrain de redevenir très sec en surface, je vais fréquemment courir vers le bois du burck ça fait peur même constat sur le bassin ou vers Le Porge ces deux dernières semaines.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige faible actuellement. Neige très fine .température de 2.4°c

 

Certains modèles avait raison.

 

Elle ne devait pas arrivé jusqu'à nous dans certaine prévision. Erreur. Même si cela reste très faible

 

Elle vient exactement du même endroit lorsque en 2006  nous avions eu 70 cm chez nous et les 1 m  de Rodez . Bon la c'est différent les quantités ne seront pas les même🤣🤣

  • J'aime 6
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Actu, neige faible sur Argelès Gazost. Elle semble plus soutenue sur le Pibeste. Sympathique petit retour d'est...

Modifié par BRAZILman64
  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Quelques flocons en effet poussés par le vent actuellement, rien de notable cela dit et ça n'ira pas bien loin, 0.3° de Tn et 2.6° actuellement.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige maintenant a gros flocons température de 1.9°c . ici au village cela ne tient pas au sol.

 

En haut du bois de Leyme 550 m c 'est bouché plus de risque de tenir au sol

 

 

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

J'ai re-profité hier des dernières conditions froides de la saison (très certainement) au Lioran, après ça sera patogasse parti... On verra Dimanche quand on ira avec Madame, mais je pense que ça ne sera pas fameux.

Du coup 2 photolive ici et ici, il y avait du givre avec de belles accumulations. Bon ça ne vaut pas le Pic de Nore, mais c'était splendide ❤️

 

Sinon, belle Bergeracoise hier à St-André, 0.0°C de Tn et -1.7°C aujourd'hui. 😎

Daglan les enchaîne également, -3.2°C hier et -4.4°C aujourd'hui et elle est toujours dans le négatif, alors qu'à St-André on s'approche des 3°C avec un petit vent d'E/SE assez frais, pas courant dans cette direction.

 

Et on valide une journée de neige supplémentaire puisque quelques flocons sont tombés il y a 5min. On le voit le petit point bleu qui est passé sur Sarlat :D

 

Bon, l'hiver jette toutes ces forces aujourd'hui et ces prochains jours, on pourra ensuite plier le décors jusqu'au coup de gel mi-Mars début Avril qui détruira tout :ph34r:

Modifié par neige84
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Après examen attentif de ce qui tombe, sur le couvercle des poubelles, en l essuyant, le ré essuyant, regardant de près, sous les yeux des passants, le cœur des micro gouttes qui tombent, il s avére que ce n est pas de la neige fondue, ce qui tombe sur Toulouse centre à l instant 

 

Par contre sur Toulouse, y'a de sacrés phénomènes, je vais songer à m en aller, ça craint sérieusement 

 

266528455_newspaper(1).jpg.8995e5a602366b1f5fec3f9744760259.jpg

 

 

(fin de l article pour les non abonnés ->

"

Un maniaque de l'entretien ?

Un témoin à pu obtenir, échappant de son activité absorbant manifestement toute sa concentration, cette seule réponse.. : "c est la en premier que ça tient !"

...

L individu n a donc pas fini de surprendre 

") 

 

 

La désinformation franchement... 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Le soleil est ressorti et s'impose de plus en plus, le thermomètre a fait un bond avec 7.7°, en revanche le vent d'est souffle ponctuellement assez fort et n'est pas trés agréable.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

A Blagnac, 30km/h de vent d’Autan mais je me demande s’il n’est pas en train de forcir le bougre au niveau des rafales. A suivre dans la soirée.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Petite gelée ce matin le ciel est resté couvert avec quelques bruines.

Cet apm le ciel s'est bien dégagé faisant place au soleil avec  de bon gros cumulus et un vend d'Est  bien froid.

Tn  - 2,3°. Tx 10,7°. Précipitation =0,4mm Mensuel =1,0mm

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de - 1,8°C et Tx de 6,7°C. Journée au ressenti hivernal alors que les derniers jours, même s'il gelait, les Tx naviguaient entre 10 et 13°C. Pour revenir à ce matin, la neige a été remplacée progressivement par la pluie, et ce, avant la fin de matinée.

Modifié par BRAZILman64
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Yo !

 

Journée pluvieuse à Fanjeaux. Pluie faible néanmoins car le village a été en limite des précipitations toute la journée. Il pleuvait bien plus fort sur Bram en début d'après-midi.

Tn 1,7° et tx 5,6°

 

Castelnaudary a été encore plus en limite des PP (1,4mm), Tn -0,7° au milieu de la nuit. Tx en cours puisque la température monte encore avec 6,5°. Le vent d'autan souffle bien dans le sillon lauragais avec des rafales à 70km/h à Castel. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Ciel parfois clair, parfois encombré, avec 3h40 d'ensoleillement. Aucune précipitation, bien que ce soit temporairement menaçant en début d'après-midi.

Vent d'est particulièrement désagréable.

Faible gelée avec une Tn de -0,4°. Tx 9,3°, Ta 7°

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Plutôt couvert le matin (peut-être 2 gouttes vu le radar mais je n'ai pas vu et il n'y a rien dans le pluvio) puis après-midi très ensoleillée.

Tn : -5°C

Tx : 10°C

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Étrange il y a des relevés du jour qui manquent à la station de Toulouse-Blagnac.

Par contre le Metar est bien publié à 21h

Modifié par Lachignole
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

Bonsoir à tous,

 

Journée bien ventée avec la présence du vent d'Autan. Rafale max de 45.1 km/h à ma StatIC, somme toute pas mal pour une ISS à 2.5m de hauteur seulement.

Sinon Tn de -0.5°C à 03h08 et Tx de 8.0°C à 14h41.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Avit Saint Nazaire 33 / Ponchapt 24

Bonjour à tous, 

 

Encore de la fraîcheur et une forte gelée ce matin avec -4,7 actuellement sous un ciel dégagé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Ça pique ce matin. Depuis 3 semaines, le nombre de jours de gel est quand même très important ici.

20230208_080706.thumb.jpg.9466cb338bf2b6c7c8d5ea158f9832b9.jpg

Ailleurs dans le département :

-8,5 à Blars

-8,3 à Livernon

-7,8 à Gramat

  • J'aime 4
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bilan de janvier pour le Périgord :

 

kyf5.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...