Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - février 2023

cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Sur les coteaux du comminges -2°c actuellement et belle accumulation de neige qui va tenir  !  Sur Pau ça neige bien en ce moment 0,5°c aussi mais ça risque de fondre

C40C831E-5930-40D3-9CE2-27421154B573.jpeg

Modifié par Fab78
  • J'aime 5

• Réponses 557
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Une belle fin de journée à capbreton.. Certains profitent de la chaleur.. Ehhhh. Du froid pour faire du surf 

bonjour,   Nay ce matin (photos de mes parents) Beaucoup de dégâts dans le jardin apparemment.   

Journée magnifique. Un véritable plaisir comme Février sait en distiller.   En week-end avancé, j'ai donc pu aller faire un petit tour cet après-midi autour de Castelnaudary. J'aime beaucoup

Images postées

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Neige qui devient assez forte, 1cm sur feuilles et chemins au Pech David. -2°c là haut et moins de 0 en ville ! 4eme saupoudrage de l'année, plus intense que les autres. À voir si ça continue mais c'est sympa

PXL_20230227_075542789.jpg

Modifié par 13008
Désolé pour le doigt 😅
  • J'aime 5

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Ça me rapelle le grand hiver 1709

L embacle n est pas loin, je le sens 

• Haha 13

Salut !

Pas de quoi en faire un foin ici. On a quelques pp en lien avec un paquet qui a stagné sur l'extrême ouest de la montagne noire cette nuit.

Quelques petites billes de glace sur la voiture ce matin à Castel. Tn -0,8°

A Fanjeaux par contre (350m d'altitude), petit saupoudrage sur toutes les surfaces, même si la route est au noir (hors parking) à cause du passage des voitures.

J'ai vu une voiture qui devait venir de l'Ariège avec une quinzaine de cm sur le toit.

• J'aime 1

Posté(e)
Livron (330m, Béarn, 64) ; Le Pleynet (1450m, Haut-Bréda, Les 7 Laux, 38)

Nouvelle ambiance blanche ce matin. 2 à 3 cm en général, très légère contrairement à jeudi soir. Température de -3°. Réseau secondaire délicat sur plateau de Ger.

• J'aime 1

il y a une heure, Matpo a dit :

Oh oui, je me tiens prêt à bondir sur les premiers rivages Aquitains. J'ai un plan aussi pour qu'on puisse se passer du tunnel sous la Manche.

Bon, en dehors de la blague, une petite surprise sympathique pour la plaine Toulousaine ce matin. Je n'y croyais plus après avoir suivi les prévisions..

Léger saupoudrage qui commence à fondre, mais qui aura eu le mérite de blanchir les toits jusqu'en centre-ville. En attendant de vraies précipitations, car c'est bien là le principal enjeu, il ne reste que peu de temps avant que la végétation ne se mette en route.

• Haha 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, Ventdautan a dit :

Ne t'inquiètes pas, on va largement tout rattraper ça cet été ! 😂

Rechauffiste 😜😂

• Haha 1

Posté(e)

Bon ça y est, sur Toulouse tout a fondu ou presque (dans les secteurs où je suis passé du moins) 

Le cm a du être atteint sur les meilleures surface sans souci je pense 

Par les temps qui courent c est déjà bien franchement

Modifié par Matpo
  • J'aime 1

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

il y a une heure, LeBouseux a dit :

Sur Rodez vers 9H!

image.thumb.jpeg.0dbae1e9618d927e94099b9e191b98ad.jpeg

Quelques stations à proximité :

-3,4 à la station de Marcillac

-4 à celle de La Bastide l’Evêque 

-2,6 à Anglars saint Felix

• J'aime 1

Coup de blanc sympa effectivement ! De mon côté aussi je m'attendais juste à des flocons et pas un vrai blanchiment.

Pour la ville je pense aussi que c'est le plus "gros" depuis 2018, même si cette fois pas de couche mesurable sur la plancha de Blagnac (est-elle en route ? 😄)

Encore une fois disparités de tenue, dès les premières hauteurs du sud de la ville, c'était uniformément blanc sur la végétation, les toits et les voitures, tandis que ça avait plus l'allure d'un saupoudrage disparate en bord de Garonne.

• J'aime 3

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)

Quelques flocons par ci par là a Dax.. 

On a une zone "humide" qui semble remonter vers dax... 🙏🏿🙏🏿

Le ciel est de plus en plus sombre 

Il y a 3 heures, Matpo a dit :

Infox ! Pour qu'il y ait embacle, encore aurait-il fallu qu'il y ait encore de l'eau dans nos rivières 🤪

il y a 27 minutes, 970hPa a dit :

Quelques flocons par ci par là a Dax.. 

Au rythme où ça tombe, si cela continue ainsi sans s'arrêter, les toits pourraient commencer à blanchir d'ici mi-mars. 🤫

• J'aime 1
  • Haha 6

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
il y a 2 minutes, TreizeVents a dit :

u rythme où ça tombe, si cela continue ainsi sans s'arrêter, les toits pourraient commencer à blanchir d'ici mi-mars. 🤫

Pourquoi pas au mois d'avril ? xD 

La neige s'est arrêtée de tomber. Elle se tasse et fond sur les versants sud. La Tn (provisoire?) est de -2,9°C, établie au plus fort des précipitations. On est encore dans le négatif avec une Ta de -0,4°C.

• J'aime 2

Posté(e)
Il y a 2 heures, Arkus a dit :

Coup de blanc sympa effectivement ! De mon côté aussi je m'attendais juste à des flocons et pas un vrai blanchiment.

Pour la ville je pense aussi que c'est le plus "gros" depuis 2018, même si cette fois pas de couche mesurable sur la plancha de Blagnac (est-elle en route ? 😄)

Encore une fois disparités de tenue, dès les premières hauteurs du sud de la ville, c'était uniformément blanc sur la végétation, les toits et les voitures, tandis que ça avait plus l'allure d'un saupoudrage disparate en bord de Garonne.

Oui je dirai qu en ville dans le centre et immédiats environs le maximum du blanc à du être de 8 h (bon la c est quand j ai ouvert le store) jusqu'à 9 h 30 environ, quand ça a commencé à fondre 

Posté(e)

Je l ai pas dit, mais on remarque que l hiver n est pas frileux 

En effet, petite tenue ce matin 

😅.... 🙄

Modifié par Matpo
  • Haha 1

Pour quelques jours au Mourtis, il est tombé 25/30 cm d'une neige très légère la nuit dernière. Les paysages sont magnifiques. Après les éclaircies de la matinée, il se remet à neiger faiblement.

• J'aime 1

Journée glaciale. Tx 3,9° à Castel et 3,4° à Fanjeaux, où il neige actuellement avec 1° au compteur. Pas de tenue. Il neigeotait très faiblement depuis 15h mais une zone de PP faibles nous traverse actuellement, avec donc des flocons un peu plus nombreux. Juste pour l'ambiance.

Le cers souffle bien avec des rafales entre 35 et 40km/h.

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...