Fab78 Posté(e) 27 février 2023 Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 27 février 2023 (modifié) Sur les coteaux du comminges -2°c actuellement et belle accumulation de neige qui va tenir ! Sur Pau ça neige bien en ce moment 0,5°c aussi mais ça risque de fondre Modifié 27 février 2023 par Fab78 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 27 février 2023 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 27 février 2023 Quelques petits cm à Juillan à côté de Tarbes d'après mon père par -3,2° tout de même! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 27 février 2023 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 27 février 2023 (modifié) Neige qui devient assez forte, 1cm sur feuilles et chemins au Pech David. -2°c là haut et moins de 0 en ville ! 4eme saupoudrage de l'année, plus intense que les autres. À voir si ça continue mais c'est sympa Modifié 27 février 2023 par 13008 Désolé pour le doigt 😅 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 27 février 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 27 février 2023 Ça me rapelle le grand hiver 1709 L embacle n est pas loin, je le sens 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 27 février 2023 Lavaur (81) Partager Posté(e) 27 février 2023 Salut ! Pas de quoi en faire un foin ici. On a quelques pp en lien avec un paquet qui a stagné sur l'extrême ouest de la montagne noire cette nuit. Quelques petites billes de glace sur la voiture ce matin à Castel. Tn -0,8° A Fanjeaux par contre (350m d'altitude), petit saupoudrage sur toutes les surfaces, même si la route est au noir (hors parking) à cause du passage des voitures. J'ai vu une voiture qui devait venir de l'Ariège avec une quinzaine de cm sur le toit. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbier Posté(e) 27 février 2023 Livron (330m, Béarn, 64) ; Le Pleynet (1450m, Haut-Bréda, Les 7 Laux, 38) Partager Posté(e) 27 février 2023 Nouvelle ambiance blanche ce matin. 2 à 3 cm en général, très légère contrairement à jeudi soir. Température de -3°. Réseau secondaire délicat sur plateau de Ger. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corres19 Posté(e) 27 février 2023 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 27 février 2023 (modifié) Quelle surprise ce matin que de voir tomber la neige ! Modifié 27 février 2023 par corres19 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 27 février 2023 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 27 février 2023 Neige modérée toujours en cours et on a atteint les 5 cm. La température ne bouge pas trop depuis la fin de nuit avec une Ta de -2,5°C. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 27 février 2023 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 27 février 2023 Sur Rodez vers 9H! 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 27 février 2023 Partager Posté(e) 27 février 2023 il y a une heure, Matpo a dit : Ça me rapelle le grand hiver 1709 L embacle n est pas loin, je le sens Oh oui, je me tiens prêt à bondir sur les premiers rivages Aquitains. J'ai un plan aussi pour qu'on puisse se passer du tunnel sous la Manche. Bon, en dehors de la blague, une petite surprise sympathique pour la plaine Toulousaine ce matin. Je n'y croyais plus après avoir suivi les prévisions.. Léger saupoudrage qui commence à fondre, mais qui aura eu le mérite de blanchir les toits jusqu'en centre-ville. En attendant de vraies précipitations, car c'est bien là le principal enjeu, il ne reste que peu de temps avant que la végétation ne se mette en route. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 27 février 2023 Audenge (33) Partager Posté(e) 27 février 2023 Quel enfer ici ! un vent à décorner les boeufs 0 degrés et le ressenti tombe à -6 🥶 un vrai plaisir de bosser dehors… 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 27 février 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 27 février 2023 Il y a 2 heures, Ventdautan a dit : Ne t'inquiètes pas, on va largement tout rattraper ça cet été ! 😂 Rechauffiste 😜😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 27 février 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 27 février 2023 Léger saupoudrage en fin de nuit et ce matin -1,1 à Blagnac. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 27 février 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 27 février 2023 (modifié) Bon ça y est, sur Toulouse tout a fondu ou presque (dans les secteurs où je suis passé du moins) Le cm a du être atteint sur les meilleures surface sans souci je pense Par les temps qui courent c est déjà bien franchement Modifié 27 février 2023 par Matpo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 27 février 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 27 février 2023 il y a une heure, LeBouseux a dit : Sur Rodez vers 9H! Quelques stations à proximité : -3,4 à la station de Marcillac -4 à celle de La Bastide l’Evêque -2,6 à Anglars saint Felix 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 27 février 2023 Toulouse Partager Posté(e) 27 février 2023 Coup de blanc sympa effectivement ! De mon côté aussi je m'attendais juste à des flocons et pas un vrai blanchiment. Pour la ville je pense aussi que c'est le plus "gros" depuis 2018, même si cette fois pas de couche mesurable sur la plancha de Blagnac (est-elle en route ? 😄) Encore une fois disparités de tenue, dès les premières hauteurs du sud de la ville, c'était uniformément blanc sur la végétation, les toits et les voitures, tandis que ça avait plus l'allure d'un saupoudrage disparate en bord de Garonne. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 27 février 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 27 février 2023 Quelques flocons par ci par là a Dax.. On a une zone "humide" qui semble remonter vers dax... 🙏🏿🙏🏿 Le ciel est de plus en plus sombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 27 février 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 27 février 2023 (modifié) Mdrr il neige a nouveau 😁😁😁 Dès petits flocons 🌨 ** il neige bien ** PXL_20230227_114216554.mp4 Modifié 27 février 2023 par 970hPa 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 27 février 2023 Dax (40) Partager Posté(e) 27 février 2023 Il y a 3 heures, Matpo a dit : Ça me rapelle le grand hiver 1709 L embacle n est pas loin, je le sens Infox ! Pour qu'il y ait embacle, encore aurait-il fallu qu'il y ait encore de l'eau dans nos rivières 🤪 il y a 27 minutes, 970hPa a dit : Quelques flocons par ci par là a Dax.. Au rythme où ça tombe, si cela continue ainsi sans s'arrêter, les toits pourraient commencer à blanchir d'ici mi-mars. 🤫 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 27 février 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 27 février 2023 il y a 2 minutes, TreizeVents a dit : u rythme où ça tombe, si cela continue ainsi sans s'arrêter, les toits pourraient commencer à blanchir d'ici mi-mars. 🤫 Pourquoi pas au mois d'avril ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 27 février 2023 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 27 février 2023 La neige s'est arrêtée de tomber. Elle se tasse et fond sur les versants sud. La Tn (provisoire?) est de -2,9°C, établie au plus fort des précipitations. On est encore dans le négatif avec une Ta de -0,4°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 27 février 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 27 février 2023 Il y a 2 heures, Arkus a dit : Coup de blanc sympa effectivement ! De mon côté aussi je m'attendais juste à des flocons et pas un vrai blanchiment. Pour la ville je pense aussi que c'est le plus "gros" depuis 2018, même si cette fois pas de couche mesurable sur la plancha de Blagnac (est-elle en route ? 😄) Encore une fois disparités de tenue, dès les premières hauteurs du sud de la ville, c'était uniformément blanc sur la végétation, les toits et les voitures, tandis que ça avait plus l'allure d'un saupoudrage disparate en bord de Garonne. Oui je dirai qu en ville dans le centre et immédiats environs le maximum du blanc à du être de 8 h (bon la c est quand j ai ouvert le store) jusqu'à 9 h 30 environ, quand ça a commencé à fondre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 27 février 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 27 février 2023 (modifié) Je l ai pas dit, mais on remarque que l hiver n est pas frileux En effet, petite tenue ce matin 😅.... 🙄 Modifié 27 février 2023 par Matpo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 27 février 2023 Lannion (22) Partager Posté(e) 27 février 2023 Pour quelques jours au Mourtis, il est tombé 25/30 cm d'une neige très légère la nuit dernière. Les paysages sont magnifiques. Après les éclaircies de la matinée, il se remet à neiger faiblement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 27 février 2023 Lavaur (81) Partager Posté(e) 27 février 2023 Journée glaciale. Tx 3,9° à Castel et 3,4° à Fanjeaux, où il neige actuellement avec 1° au compteur. Pas de tenue. Il neigeotait très faiblement depuis 15h mais une zone de PP faibles nous traverse actuellement, avec donc des flocons un peu plus nombreux. Juste pour l'ambiance. Le cers souffle bien avec des rafales entre 35 et 40km/h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés