Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - février 2023

cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonjour,

Pluie la nuit dernière et assez couvert depuis avec une petite averse dans la matinée. Je m'estime "chanceux" ici avec 10,5 mm.

Tn : 8°C

Ta : 10,7°C

Dans l'ensemble, les cumuls sont restés très faibles, avec un peu plus d'eau près du MC et dans les Landes. C'est assez conforme à ce que prévoyait Arôme hier.

pluie_24h_2023-2-22_12Z_infoclimat_fr.thumb.png.b105ddd8099d4c3a672fbc49811a8d13.png

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 5
  • Surprise 1

• Réponses 557
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Une belle fin de journée à capbreton.. Certains profitent de la chaleur.. Ehhhh. Du froid pour faire du surf 

bonjour,   Nay ce matin (photos de mes parents) Beaucoup de dégâts dans le jardin apparemment.   

Journée magnifique. Un véritable plaisir comme Février sait en distiller.   En week-end avancé, j'ai donc pu aller faire un petit tour cet après-midi autour de Castelnaudary. J'aime beaucoup

Images postées

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Averses éparses sur mes deux secteurs avec des tx qui devraient ne pas dépasser les 13 °c , les projections pour le début de semaine prochaine prévoient des tn plus froides que ds le nord-est…. la masse d’air qui se refroidit en descendant vers le sud … 

• J'aime 1

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Quelques averses viennent enfin humecter nos corps desséchés, c'est pas Byzance mais il faut bien débuter par quelque chose, le thermomètre s'est hissé a onze degrés pour l'instant.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
il y a 14 minutes, Arkus a dit :

Blagnac : 0.6 mm en 1 mois puis 1 mm en 6 min.

Oui il pleut !!😁

Modifié par Lachignole
  • Haha 6

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

couvert avec des averses faibles cet après-midi.T°actu: 10.6c°

cumul de la nuit dernière: 6.9mm

cumul cet après-midi ( provisoire): 1mm...

mieux que rien..

• J'aime 4

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Quelques petites pluies recensée au pluvio = 3,0mm +  2,2mm de rosée depuis le 1ie = 5,2mm

Toujours cela de pris..

A voir demain..

• J'aime 4
  • Solidaire 1

Posté(e)

Bonsoir,

Tn : 8°C

Tx : 12°C

Pluie la nuit dernière puis couvert la plupart de la journée avec quelques faibles averses . Ce soir, des averses plus musclées sont arrivées. Il pleut assez fort par moments. J'attends que ça se calme pour aller vider le pluvio (je mettrai un message un peu plus tard pour le cumul).

J'ai profité d'une après-midi couverte mais calme pour aller faire un petit tour. L'Aujou (affluent du Célé) a peut-être pris quelques cm mais ça reste tres peu significatif. Quelques flaques sur les chemins mais peu nombreuses et c'était même sec sous un arbre envahi par du lierre bien touffu.

Photos vers Le Trioulou (15) :

20230222_162559.thumb.jpg.21bafde06a9ff56deb967df6bfedce7d.jpg

20230222_163538.thumb.jpg.8dede1a0f7a33862c6b6171ad2b7b59f.jpg

J'avais presque oublié le bruit de la pluie forte qui tombe. Pour le plaisir xD :

• J'aime 6
  • Merci 2

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 2 heures, Arkus a dit :

Blagnac : 0.6 mm en 1 mois puis 1 mm en 6 min.

0.6 mm en 1 mois puis 0.8 mm en 2 min.

Un hyétogramme de l'extrême ! 😂

visuobs-export-png.png

• J'aime 4
  • Haha 2

Saludos

Ouais... 1mm hier soir et 1mm aujourd'hui. Probablement plus de sable que de flotte même, j'ai rarement eu la bagnole aussi crade après une pluie de sable.

Températures douces sous cette grisaille sans vent. Tn 4,4° et Tx 12,8° à Castel. 3,5° et 12,8° à Fanjeaux.

ça fait bizarre les jours sans vent dans ce pays.

• J'aime 4

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Couvert avec quelques petites pluies intermittentes, surtout la nuit dernière et en début de matinée, pour un total faramineux de 3,2 mm.

Tn 10,4°, Tx 13,4°

• J'aime 5
  • Solidaire 1

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

Bonsoir,

Temps bien couvert aujourd'hui avec très peu d'averses.. Cumul du jour pour l'instant de 1.6 mm dont une averse qui aura donné 1.4 mm en une dizaine de minutes (intensité max de 38.2 mm/h à 15h53).
Tx : 14.4°C à 15h16

Tn : 8.1°C à 03h18 (nouvelle Tnx provisoire du mois).

T°actu : 11.2°C

• J'aime 5

Posté(e)

Je viens d'aller voir le pluvio : 15 mm depuis hier soir. Il tombe encore quelques gouttes.

• J'aime 4
  • Surprise 2

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Donc pour Blagnac nous avons

Tn 8,5 deg

Tx 14,7 deg

Rr du jour 1,6 mm

Pas jojo tout ça

Montauban a eu droit à 0,8 mm alors que la StatIC de Molières (82) 3,4mm

• J'aime 5

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Belle structure convective ce matin qui est passée sur Dax et qui devient arquée.

canvas.png

Avec jusqu'à 1.3 mm en 1 min sur Dax (soit une intensité qui est montée jusqu'à 78 mm/h sur 1 min), pas mal pour une fin de nuit d'un 23 février.

Ca a quand même mieux une meilleure tête que le hyétogramme de Toulouse que j'ai montré hier! 😆

visuobs-export-png(1).png

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

Eh bé ! 9.0 mm à St-André et 8.0 mm à Daglan, c'est un bon début ! J'ai même eu l'honneur d'avoir une bonne averse pendant mon footing, quel bonheur de sentir la pluie sur le visage ❤

Sinon ce matin on est marge du paquet pluvieux qui concerne les departement cotiers du littoral Aquitain, ça se décale doucement vers l'Est mais c'est lent.

8°C au thermomètre, pas froid mais ça devrait changer demain :D

Modifié par neige84
  • J'aime 5

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Il y a eu un bref coup de vent sur les côtes basques au moment de la rotation du vent au nord-ouest, avec une rafale de 95 km/h à Socoa à 03h06.

D'ailleurs le comportement du pluvio y est assez étrange : rien sous les plus forts échos radar entre 2h30 et 4h, puis deux cumuls 6 min élevés vers 4h30 alors que le radar ne montre que de la pluie faible. Débouchage de pluvio par l'accumulation d'eau dedans ?

A Toulouse, 0.2 mm cette nuit et un bon brouillard ce matin

Modifié par romèze01
  • J'aime 3

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
Il y a 3 heures, Ventdautan a dit :

Belle structure convective ce matin qui est passée sur Dax et qui devient arquée.

canvas.png

Avec jusqu'à 1.3 mm en 1 min sur Dax (soit une intensité qui est montée jusqu'à 78 mm/h sur 1 min), pas mal pour une fin de nuit d'un 23 février.

Ca a quand même mieux une meilleure tête que le hyétogramme de Toulouse que j'ai montré hier! 😆

visuobs-export-png(1).png

Et chez, jusqu'à 99.4mm/h et 9.4mm.. Ça faisait longtemps que vous n'avons pas eu un averse comme ça 

Screenshot_20230223-083014.png

Modifié par 970hPa
  • J'aime 6

Posté(e)
Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines

Bonjour à tous ça tombe dru ce matin, au point que le METAR de Mérignac signale de la pluie et neige mélangé, je vous rassure il n'en n'est rien 🤣 Actu 5,6 °

• J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)
il y a 33 minutes, Girondin33 a dit :

Bonjour à tous ça tombe dru ce matin, au point que le METAR de Mérignac signale de la pluie et neige mélangé, je vous rassure il n'en n'est rien 🤣 Actu 5,6 °

Edit je viens de voir signalé de la pluie et neige mêlée observée sur Blanquefort, actu sur Caudéran 5,4° en baisse donc, mais dehors pas un flocon il pleut des cordes 

• J'aime 4
  • Surprise 2

il y a 43 minutes, Girondin33 a dit :

Edit je viens de voir signalé de la pluie et neige mêlée observée sur Blanquefort, actu sur Caudéran 5,4° en baisse donc, mais dehors pas un flocon il pleut des cordes 

Actuellement sur Cenon, je confirme qu’il y a un mélange de pluie et neige fondue actuellement ! En tout cas ça y ressemble fortement 

• J'aime 2
  • Surprise 2

Salut,

Changement de temps radical au regard de l'avant goût de printemps que nous avions, tout du moins au pied des Pyrénées. Il pleut, parfois de manière soutenue, et ici aussi pluie et neige mêlées sont de la partie.

Édit : actu, pluie avec de gros flocons...

Modifié par BRAZILman64
  • J'aime 5

Posté(e)

A vu d'œil on doit pas en être très loin ici aussi à l'instant les gouttes ont l'air bien grâces grasses==> 4,9° 

Modifié par Girondin33

Je confirme les dires de Brazilman64, pluie-neige ce matin en plaine avec 4°C, quelques beaux flocons noyés dans la masse sur le coteau avec 3°C au compteur. Températures en baisse partout sur le 64 : 0,5 à Laruns (522m), 1 à Urepel (410m), 2,2 à Ger, et environ 3 sur de nombreux postes du piémont basco-béarnais. 

Pas impossible qu'elle tombe jusqu'en plaine avec la chute de l'iso ce soir...

• Surprise 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...