Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Fevrier 2023


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Extrêmes de -1.1/7.0°C ici sur Saint-Alban-Leysse à l'est de Chambéry, ciel restant lumineux, avec une bise bien présente dans l'après-midi, rafales autour des 40/50 km/h. Actu 0.5°C, 72% d'Hr. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 807
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Avec des rafales à près de 100 km/h le Lac Léman était en furie des vagues de plusieurs mètres comme si l'on était au bord de la mer, le ressenti était en revanche très froid à -7 (et humide je suis r

Salut à tous,  c'est marrant ce matin je regardais aussi les anciennes séquences hivernales avec une certaine nostalgie, une séquence photo de 2h et ca faisait du bien de rêver.   Retou

Bonjour  ,   A Sur le Coux pour 2/3 jours ...   L'enneigement est celui en moyenne d'un debut Avril quand j'etais gosse pas plus très clairement ,  et encore même plus recemment  (

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Et il a même neiger jusqu’à Buis les Baronnies 320m d’altitude , et ça c’est moins fréquent.. allez j’arrête de nous faire du mal !

69482983-39E2-46B9-BFEB-FD6C4A6EBCCB.jpeg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

La journée a commencé sous les nuages puis le ciel s'est bien dégagé en cours de matinée et l'après-midi à été bien ensoleillée mais toujours avec une bise sensible et un ressenti bien frais.

Extrêmes thermiques de 0.7°C/7.9°C.

On rentre dans le gel pour la première fois depuis le 21 février dernier avec -0.2°C actu.

Et peut-être un énième grattage de pare-brise ou préchauffage de titine demain. Avoir selon l'humeur 😅

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Tn en cours sous un ciel avec quelques voiles nuageux  : -5.2° 

👉 6ème forte gelée de l'hiver 2022/2023, toutes sur février, vs 9 en moyenne sur les 21 dernières années mais qui fait remonter à l'hiver 2016/2017 pour en trouver plus : 11!

Cela n'empêchera pas février 2023 de présenter une anomalie positive de 0.8° sur la Tm : 4.91° vs 4.11° de normale sur 21 ans.

Avec 7.4mm, voire 7.6 peut-être avec la fonte du gel vs 61.5mm de normale sur 21 ans, ce mois de février est le plus sec de mon historique et même le 3ème plus sec tous mois confondus derrière décembre 2016 : 7.2mm et avril 2007 : 5mm.

Modifié par téléphérique
  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonjour à tous,

 

-6.6°C ici actu dans le Revermont (tn en cours) ciel dégagé et peu de vent, ça caille !

 

À la Thuile -4.3°C.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

Hello 

Oui Buis était tout blanc hier matin ! La dernière fois qu’on a eu beaucoup de neige c’était le 1 décembre 2017! Donc oui vraiment pas fréquent 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier journée bien ensoleillée et une Tx de 6°C.

 

Ce matin Tn de -3,9°C sous abri établie vers 2h sous un ciel probablement assez bien dégagé.

Depuis ce dernier s'est couvert par des nuages élevés et la température est remontée.

Ta de -1,3°C (8h20).

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Temps couvert et quelques flocons sur les hauteurs de St-Siméon ce matin. Tn en cours -1,4 degrés.

Tn -2,5 degrés à Villefontaine. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Tn de -1,5°C à Pont où les nuits restent fraiches, contrairement aux journées souvent bien radoucies durant ce mois de février bien sec. 

Modifié par oozap73
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

 

Tn -3,1 avec sol légèrement grisé suite à une averse.

on m’annonce 2/3 cm a l’est de la tour du pin (Saint Didier de la tour / le Passage). 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

 

Tn de -4,5 °C au col de Rossatiere .

Tn de -3,4 °C ici à la maison 

Tn de -2,9 °C à Bizonnes .

Tn de -2,6 °C au col de Rossatiere .

Tn de -1,9 °C à Chélieu le Bas .

 

Petite surprise  , c'est ultra local , la colline d'en face est verte ( Valencogne  ) tout comme le col de Rossatière  , cela doit être un reliquat de dimanche soir !😁

 

Hauteur de Valencogne au fond : 

 

Screenshot_20230228-083106_Gallery.jpg

 

Screenshot_20230228-083119_Gallery.jpg

 

Col Rossatiere :

 

Screenshot_20230228-083413_Samsung Internet.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 12
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ricos a dit :

Petite surprise  , c'est ultra local , la colline d'en face est verte ( Valencogne sur le  cliché   ) tout comme le col de Rossatière  , cela doit être un reliquat de dimanche soir !😁

Pareil sur Belley, 1 à 2 cm côté Est, rien côté Ouest.

 

A +

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonjour,

-1°C ce matin, temps variable.

Bonne journée.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pas de gelée ce matin sous ce gros coup de froid, avec une Tn trollesque de 0.1°C sous ciel très nuageux à couvert.

 

2.4°C actu (9h38).

Modifié par robi38
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 28 minutes, guitou73 a dit :

Bonjour,

-1°C ce matin, temps variable.

Bonne journée.

 

Belle différence avec la station de la Chavanne sur netatmo (elle est à 330m) ou la Tn est de +1.9°C.

Globalement peu de gel sur la vallée cette nuit sauf très localement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 11 heures, Royans26 a dit :

Et il a même neiger jusqu’à Buis les Baronnies 320m d’altitude , et ça c’est moins fréquent.. allez j’arrête de nous faire du mal !

69482983-39E2-46B9-BFEB-FD6C4A6EBCCB.jpeg

 

Honnêtement, lorsque tu vois qu'il a plus neiger à certains endroits dans le sud que sur toute la saison en altitude ici, en vrai à un moment tu arrêtes tout simplement de chercher et tu passes à autre chose... 😄

Modifié par robi38
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re ,

 

Certains annonçaient 3/4 cm sur Saint Didier de la Tour ce matin non mais !😁😅😂

 

Pas de bol pour eux ma Fille y était .

 

Comme quoi sur un hiver complet on peut faire dire n'importe quoi à une statistique avec des fumistes du style de  Saint Didier de la Tour et attention  sur un Non hiver  , on imagine sur une saison froide  sympa  , c'est plus un écart  , mais ce serait un abysse sur le cumul total de la saison !😁

 

Screenshot_20230228-101043_Messenger.jpg

Modifié par ricos
  • Haha 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

RAS sur Chavagneux, le ciel était même dégagé quand je suis parti vers 6h. Tn de -3.1° et 1.6° actu.

En ce moment sur Lyon, le ciel est couvert par des nuages élevés. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 34 minutes, ricos a dit :

Re ,

 

Certains annonçaient 3/4 cm sur Saint Didier de la Tour ce matin non mais !😁😅😂

 

Pas de bol pour eux ma Fille y était .

 

Comme quoi sur un hiver complet on peut faire dire n'importe quoi à une statistique avec des fumistes du style de  Saint Didier de la Tour et attention  sur un Non hiver  , on imagine sur une saison froide  sympa  , c'est plus un écart  , mais ce serait un abysse sur le cumul total de la saison !😁

 

 

 

Je ne croirais donc plus mon collègue, il a du passer au bar avant d'arriver :D

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel couvert ce matin avec une Tn de -2.2°c (le ciel était en partie étoilée cette nuit)

 

Actu tentatives d'éclaircies Ta 3.2°C

 

la couche de neige d'hier a en grande partie fondue dans l'après midi, ce matin il restait des traces par endroits mais elles ne devraient pas voir la fin de la journée...

Modifié par genepis
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
Il y a 3 heures, ricos a dit :

Re ,

 

Certains annonçaient 3/4 cm sur Saint Didier de la Tour ce matin non mais !😁😅😂

 

Pas de bol pour eux ma Fille y était .

 

Comme quoi sur un hiver complet on peut faire dire n'importe quoi à une statistique avec des fumistes du style de  Saint Didier de la Tour et attention  sur un Non hiver  , on imagine sur une saison froide  sympa  , c'est plus un écart  , mais ce serait un abysse sur le cumul total de la saison !😁

 

Screenshot_20230228-101043_Messenger.jpg

Intraitable notre ami Ricos, comme le célèbre traiteur du coin !

Actu, temps gris et venté par bise, le top !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une nuit partiellement étoilée, très nuageux depuis ce matin, sous les nuages l'ambiance reste fraîche, Tx en cours 5°C tout pile, pas de gelée sous cette nuit mais de justesse avec une Tn à 0,3°C.

 

Hier, nuageux le matin, éclaircies l'après midi, Tx 9,4°C.

 

Bon après midi

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Mine de rien, on va avoir la txn du mois le dernier jour, avec un tx peut être encore provisoire de 4.8°.

Modifié par twister38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...