Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Mars 2023


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,je reviens après des journées difficiles,comme certains le savent,je me bats contre le cancer depuis 2019,il y a des hauts et des bas...La chimio nous mets à terre mais,c'est le prix à payer p

Vite fait sur la route du travail, j'ai pris quelques clichés pour garder quelques traces de cette neige inattendue. Dommage de ne pas avoir eu le temps de me promener dans la campagne afin de saisi

Bonsoir,   Quelques photos de Locquirec (NE29) à la pleine mer où les paquets de mer sont venus submerger temporairement le rivage.   Magnifique coucher de soleil après le passage

Images postées

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Depuis 1h j ai des rafales de nord ouest supérieures à 50km/h à 2m du sol...j ai jamais eu sur une telle durée! 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après plus d'un mois et demi de pétole, un petit 96 km/h ici vers 1h15 pour le maximum enregistré.

Côté pluie, nous voici à 40 mm cumulé depuis début mars, presque la moitié d'un mois de mars normal.

En attendant celle de l'après-midi, bonne matinée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un coup de vent dans les règles,  une rotation au nord-ouest

20230310_085046.thumb.jpg.0dd29267a4c91049f939d326c316f3ea.jpg

7,2°

RR 9,8mm

118km/h à Bréhat 

Modifié par ollpat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

En effet, bon coup de vent en cours de nuit, on pourrait même parlé de tempête sur le département du Finistère, près de 95-100 km/h généralisé dans les terres et 110-130 km/h sur les côtes :

raf24g_r4.thumb.png.e35254c6013e279ff737a076ae6cf7fb.png

Sur Hennebont, le vent est assez fort encore en rafale, le ciel est gris, il fait 7,3°C.

Modifié par Romain56
  • J'aime 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, martine50 a dit :

Bonjour,(6h40)quel vent,ça ronfle dans la cheminée,ciel nuageux ,pluie cette nuit 1 mm.

Bonne journée .🥰

Bonjour

 

Moi le vent m'a empêché de ronfler cette nuit ! 9_9

 

81km/h à la radome de Ploërmel

 

Ce matin ciel bien encombré mais sans pluie avec un vent d'ouest plus frais !

 

T° en baisse actuellement Ta 8.1°C

 

Depuis le début de cette période perturbée le cumul atteint 21.8 mm (plus que février = 19mm, et 127 mm depuis le 1er janvier)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Je suis assez étonné de voir que MF a placé la côte atlantique (Finistère à la Loire atlantique) en vigilance orange vague submersions, et à juste titre, et qu’en parallèle, il n’y ai même pas, ne serait-ce qu’une vigilance jaune crues sur l’estuaire de la Loire, notamment jusqu’à Nantes car

- Le coefficient de marée de ce matin était de 90

- La surcôte atteignait 50cm à la pleine mer (et même jusqu’à 70cm dans la nuit à la basse mer) dûe à la pression, au flux d’ouest et à la houle. Soit comparable un coefficient de marée compris entre 110 et 115…
- Le niveau maximal à la PM a atteint 7m à Nantes (Pont Ste Anne) 

 

Si quelqu’un a des explications, je suis preneur !

 

  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,j'ai l'impression que le vent se renforce !!,6°.bernardt60,moi j'avais les deux :la cheminée et le mari 😁.Bast35,c'est pas nous qui commandons😊,en effet ,c'est vraiment fort aujourd'hui.Le ciel est nuageux et pas de pluie (9h50).

Prudence sur les routes,les pompiers sont de sortie...

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bais 53 Alt. 250m

Bonjour, 

Un peu de dégâts ici, des arbres a terre et mon portail arracher.. 

 

Ta 5.6 °C 

 

Je serais de sorti sur les plus hautes collines ce soir en espérant de la neige au sol. 

 

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Serge L a dit :

La hauteur des vagues est impressionnante :

 

Et encore, lors de l'hiver 2013/214, la hauteur max avait atteint 23m il me semble (pour un Hs de 13m). Mais cela reste comme quand même remarquable comme valeur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, plus EDF depuis 11h45,est-ce à cause du vent ou la visite de 2 ministres à Coutances, Gavray et Mortain 😉,(13h40)??heureusement que le vent faibli un peu, on a même des éclaircies 😊, il ne fait pas chaud 6°mais ressenti plus froid. 

Bon A-M. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kivouar a dit :

 

Et encore, lors de l'hiver 2013/214, la hauteur max avait atteint 23m il me semble (pour un Hs de 13m). Mais cela reste comme quand même remarquable comme valeur!

Oui en effet, un mois de février mémorable :

image.thumb.png.0bb72bb804699d5b9410d7965a3d1e5b.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Baisse rapide de la température sous une faible pluie continue et un vent quasi nul.

Il faisait 7 degrés vers 15h, désormais autour de 4,5.

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie/neige signalée à Plounérin, c'est largement possible avec les températures qui passent par endroits sous les 3 degrés effectivement. Par contre ça risque de ne pas durer avec la température qui remonte en altitude.
Ca va faire le 4 ou 5ème épisode de l'hiver où on va passer à 1 ou 2 degrés près à côté de quelque chose de sympa.

  • J'aime 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pluie faible à modérée depuis 2h maintenant, température en baisse en effet. Il fait 3°C sur les hauteurs des Montagnes-noires et même 1,4°C à Kerpert dans le centre des Côtes-d'Armor. Sans doute pluie-neige dans ces secteurs. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Couril29 a dit :

Pluie/neige signalée à Plounérin, c'est largement possible avec les températures qui passent par endroits sous les 3 degrés effectivement. Par contre ça risque de ne pas durer avec la température qui remonte en altitude.
Ca va faire le 4 ou 5ème épisode de l'hiver où on va passer à 1 ou 2 degrés près à côté de quelque chose de sympa.

Complètement c’est l’hiver de toutes les frustrations par ici avec ces petites anomalies idéalement placées mais un conflit de masse d’air toujours plus au Nord sur la Manche. Par contre très bon pour nos amis de UK ! 
 

Il fait donc 4.0 ici sur Brest avec une pluie glaciale. GFS a plutôt bien zoné l’épisode, tant en terme de précipitations (Arpege dans les choux) que de température, ça donne de l’espoir aux normands ! 

  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 16h00 pluie ininterrompue quasiment avec 8.4 mm, s’accompagnant d'une baisse régulière de la température et un vent d'ouest qui est complètement tombé avant de virer au nord-est ;

 

Tx 10.4°C Tn 5.1°C à 19h00 (norme OMM), Ta 4.2°C

 

Même plus frustré pour ma part, ne me faisant plus d'illusions, les vrais hivers semblant être maintenant d'une autre époque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bernardt60 a dit :

Depuis 16h00 pluie ininterrompue quasiment avec 8.4 mm, s’accompagnant d'une baisse régulière de la température et un vent d'ouest qui est complètement tombé avant de virer au nord-est ;

 

Tx 10.4°C Tn 5.1°C à 19h00 (norme OMM), Ta 4.2°C

 

Même plus frustré pour ma part, ne me faisant plus d'illusions, les vrais hivers semblant être maintenant d'une autre époque !

Merci Virgil… Bernard… du même avis +++++ Morbihannais depuis 45 balais ; évidemment, on sait qu’on est pas les mieux placés pour des sensations hivernales. Mais merde quoi , gamins , on en avait forcément.. et encore , j’imagine que dans les Vosges, par exemple, c’est encore plus prégnant et «douloureux » … accablant je trouve. Une sorte de désenchantement pour ma part , triste. Et mon chapeau aux «anciens » toi , Virgile et autres , l’œil aiguisé, qui sont toujours et encore là en période hivernale. Pédagogues , blasés sûrement et c légitime , mais là.. merci dans cette mélasse insipide 

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

15,2 mm depuis ce matin. La pluie s'est arrêtée et la température est de 4,2°C; elle devrait remonter de manière vertigineuse en fin de nuit pour atteindre 12-13°C. 

C'est vrai qu'on est quand même souvent déçu cet hivers avec la neige.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...