Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Mars 2023


Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Du gris, de l'humidité, pas pas vraiment d'eau pour autant. Rien à Saint-Jean-de-Védas, 3.4mm cette nuit sur mon village de Malbosc. Douceur avec cette grisaille dès la matinée, 12.2°C à Saint-Jean-de-Védas, 9.1°C à Malbosc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 474
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui belle douceur au mont Ventoux aujourd’hui ! Je vous partage quelques clichés de ce midi. Une météo idéale pour du ski de rando 🙂 

J’ai fait le déplacement à Antibes et Golfe Juan pour voir ça. C’est vraiment très impressionnant car quand je suis passé au niveau de Biot, l’air blanchâtre, frais et humide a laissé place à un air s

Cumuls corses depuis dimanche : 312mm à Piedicroce 267mm à Campile 265mm à Ghisoni 232mm à Penta di Casinca   On notera les 318mm à Oletta / StatIC avec la réservé émise

Images postées

Journée identique à hier. Temps couvert accompagné par quelques bruines puis des éclaircies dans l'après midi.

Le vent est resté discret. 12.7/18.6 pour aujourd'hui. Actu 17.6°C et 72% d'Hr.

Retour du mistral )et du beau temps demain et surtout semaine prochaine. le vent devrait être présent pour pas mal de temps d'après les dernières prévisions, ça qui ne va pas aider pour les potentiels incendies😕

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tx de 18.4°C à Saint-Jean-de-Védas, 14.7°C sur Malbosc pour cette journée. Effectivement le vent devrait se lever pour demain et après demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station de Marseille-Marignane va finir le mois avec un cumul de 5.8mm ce qui porte le total annuel à 19.5mm 😕.

Je n'ai pas trouver plus bas !

Ici, un peu mieux avec un cumul mensuel de 30.8mm et 84.1mm depuis le début de l'année.

 151623854_Capturedcran2023-03-31093927.jpg.9e5054186aeac635e7a6b2d6778afe98.jpg

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps identique depuis quelques jours : nuages en matinée et arrivée du soleil en journée. Tn de 9.9°C à Saint-Jean-de-Védas, 8.8°C pour Malbosc. Le mercure flirte avec les 20°C sur ma station Héraultaise, et plutôt 17°C sur les pentes de Malbosc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent s'est bien levé sur la région. Le soleil est plus présent cette après midi. Actu 20.5°C et vent de N.O modéré max : 53 km/h

 

Mont Aigoual 100

Millau 86

Montpellier 83

Béziers 80

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour des rafales turbulentes comme prévu autour de la baie d'Aigues-Mortes, avec des pointes furtives à plus de 80 km/h (en vigi verte par contre 😅), jusqu'à 89 km/h à la capitainerie de Port-Camargue, maxi du coin pour le moment. À noter la présence de jolis petits cumulus à base élevée. AROME sympa dans le secteur pour ce soir et demain soir, possibilité d'un gros mistral lundi également. Bref de quoi nourrir l'anémo pour les prochains jours (si les prévis sont correctes) ^^

 

La présence d'un chantier près de chez moi donne une ambiance tempête de sable lors des rafales 😄

 

IMG-5054.jpg

Modifié par LMK
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Arrivée du mistral en milieu d'après midi ici, assez fort actuellement, Tx de 23.2°C à Fréjus.

 

Modifié par Twister83
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Pas de sable ici en montagne, mais les pins d’Alep ont fleuri durant cette semaine peu venteuse. Le foehn vient de se lever, la température monte et l’air s’assèche… mais devient également jaune faute aux nuages de pollen soulevés.

 

Courage aux allergiques!

 

28F59A94-B1A7-4E85-BF12-CDED11E2D34A.thumb.jpeg.6b4b7e136b10eb4a1a081f53652274be.jpeg

 

21EA0A61-19BC-43A9-BF3C-3A2ADE76556A.thumb.jpeg.aaa766236898029668a9649a02635e91.jpeg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 8 minutes, Météo78 a dit :

Pas de sable ici en montagne, mais les pins d’Alep ont fleuri durant cette semaine peu venteuse. Le foehn vient de se lever, la température monte et l’air s’assèche… mais devient également jaune faute aux nuages de pollen soulevés.

 

Courage aux allergiques!

 

28F59A94-B1A7-4E85-BF12-CDED11E2D34A.thumb.jpeg.6b4b7e136b10eb4a1a081f53652274be.jpeg

 

21EA0A61-19BC-43A9-BF3C-3A2ADE76556A.thumb.jpeg.aaa766236898029668a9649a02635e91.jpeg

 

En effet le ciel est bien jaunâtre, pourtant il y'a aucune particule désertique dans ciel, c'est particulier.

 

C'est bien visible ce soir, le vent se renforce bien actuellement.

 

A surveiller les rafales dans les prochaines heures avec les ondées qui arrivent par l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Averse actu, rien de bien méchant 15.7°C

Tn 10.8°C / Tx 18.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse anecdotique sur la région de Castelnau-le-lez mais averse quand même ! Il ne me semblait pas que c'était envisagé? 

En tous cas c'est bien le vent qui fait l'actualité avec des rafales puissantes par moment sur ma position 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, joremifasol a dit :

Averse anecdotique sur la région de Castelnau-le-lez mais averse quand même ! Il ne me semblait pas que c'était envisagé? 

En tous cas c'est bien le vent qui fait l'actualité avec des rafales puissantes par moment sur ma position 

Ici aussi (Beaulieu - 34), on vient d’avoir les restes des cellules Aveyronaises, un peu de pluie mais surtout de grosses rafales de vents ! Ça s’est arrêté aussi vite que c’est arrivé 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 37 minutes, Michael3489 a dit :

74 km/h sous la dernière averse qui vient de passer. Décidément, de belles valeurs en ce début d'année surtout avec cette orientation.

Légèrement HS mais demain soir ça pourrait être encore + fort 

779C1307-ED3D-4468-B009-07859FBC5946.png

2721678B-726C-4A4E-B1FF-55324A836A68.png

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Net renforcement du vent dans le secteur depuis 20hr

102 km/h  Cap Couronne

114 km/h Bec de l'Aigle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Entre nuages et soleil. Temps calme sans vent. Petite averse surprise sans cumul au moment où le vent d'ouest s'est levé assez brutalement pour recaler aussitôt. 

 

9,6°c / 22,5°c à Donzère 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Quelques belles rafales, 63km/h à Saint-Jean-de-Védas cet après-midi et 85km/h à Malbosc. Tx bien douces, 20.0°C pour ma station de l'Hérault, 17.4°C pour les pentes Malbossardes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)
Il y a 5 heures, Twister83 a dit :

Arrivée du mistral en milieu d'après midi ici, assez fort actuellement, Tx de 23.2°C à Fréjus (Tx national du jour).

 

 

La Tx nationale revient finalement à Cannes, avec 24,5°C.

 

Le mistral a finalement poussé jusqu'à la frontière italienne en soirée. 

 

Du côté du bassin cannois, le mistral a pris le relais de la brise vers 17h... Suffisamment tôt pour faire grimper les Tx au delà de 24°C...

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...