Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions Méditerranéennes - Mars 2023

Messages recommandés

Posté(e)
Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres
il y a 1 minute, Twister83 a dit :

Les projections des modèles sur le long terme sont assez déprimante pour du début avril je trouve...

On pourrait se retrouver sous un flux d'est mollasson, et des températures bien fraîches pour la saison, avec certes quelques possibilités de retour d'est, mais bon c'est pas ça qui sauvera la sécheresse en cours.

En attendant, mistral généralisé de vendredi à dimanche, avec un petit coup de chaud probable sur la CA vendredi.

Oui c'est exaspérant, de plus le risque de gel augmente fortement et nous avons les vignes en bourgeon chaque année c'est la même histoire. En espérant des retours d'est qui pourraient éventuellement lever la poussière saharienne ou faire tomber les pollens rien de plus à attendre dans ce contexte mise à part une possibilitée de neige sur nos reliefs mais c'est hors topic . Place au petit coup de chaud pour bien faire sortir la végétation avant le gel ? Je mise une pièce .... 

• J'aime 2
  • Haha 1
  • Solidaire 2

• Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-> Quelques ondées demain et mercredi, plus certainement en allant vers les montagnes, en marge des précipitations sur les Alpes du nord et sur le Massif central. Rien de transcendant, juste des on

Voici les cumuls de précipitations attendus sur les 10 prochains jours...     Moins de 15 mm de pluie sur les 70 derniers jours ici à Nice.    L'herbe jaunit comme en pl

Je suis exactement dans le même état d'esprit. On est dans une période difficile, dans laquelle il faut faire preuve d'adaptation et de résilience.   La pluie reviendra un jour ou l'autre. I

Images postées

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Comme prévu en début de mois, nous aurons eu du vent, du vent et encore du vent ce mois-ci...

Notre climat devient bien insipide, on s'ennuie en toute saison désormais, sauf peut-être l'été où l'on surveille juste les records de chaleur.

À suivre ce que va donner Avril, le coup de froid de la semaine prochaine étant moins prononcé depuis quelques runs mais on n'est pas à l'abri de revivre des gelées tardives d'ici cet été.

La sécheresse, elle, reste la grande présente et aucune porte de sortie à l'horizon.

Désolé pour le message type "topic des lamentations", mais il n'y a vraiment plus grand chose à se mettre sous la dent ces derniers temps alors que l'on a pourtant connu des decennies pas si lointaines où l'on avait des éléments intéressants a commenter en toute saison ! 

• J'aime 1
  • Solidaire 4

Après, je parle pour la basse vallée du Rhône, mais le printemps est la saison où le mistral s'invite le plus souvent, donc c'est assez logique d'en avoir. Ce qu'il est moins, je vous rejoins là-dessus, c'est l'absence de pluie entre les épisodes de vent. Quand j'étais minot, la règle que j'ai entendue de mes aïeuls était : "il a plu aujourd'hui, demain il y aura du mistral". Là, le vent arrive alors qu'il ne semble pas qu'il doive pleuvoir, effectivement. 

• J'aime 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Aubagne (13400)

Beaucoup de vents, à nouveau turbulents, de main en presque toutes les zones du bassin. Attention aux violentes rafales des PO à l'Hérault.

Dimanche, encore du vent autour et sur le golfe du Lion, avec une dominante méridienne plus marquée que la veille (Mistral de + en + rhodanien). Ce serait nettement plus calme à l'est du Rhône mais avec quelques averses possibles.

Lundi, lente atténuation du vent.

• J'aime 1

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...