Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Mars 2023


Run999H

Messages recommandés

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Température très légèrement positive au lever du jour, avec un peu de gelée blanche sur les toits. 

Côté ciel, soleil et nuages le matin puis couvert une bonne partie de l'aprem, avant le retour d'un ciel plus dégagé en fin d'aprem.

Tn : 1°C

Tx : 18°C

 

2 stations dans le Lot ont carrément atteint la gelée avec -0,5 à Blars et -0,6 à Livernon

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 694
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour l'archive sur ce topic :  

J’y étais. Malheureusement 😅 Mais cela valait le coup. La structure était spectaculaire pour une mi-mars !  

Quelques photos des orages depuis les Carmes au téléphone        Depuis le Pont-Neuf (3eme orage passant au sud)   Seule photo de la première cell

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonsoir,

 

Journée très douce aujourd'hui, avec un ciel voilé et même nuageux en soirée. Et surtout fait rare : un vent très discret.

Tn 2,7° et Tx 18,8° à Castelnaudary

2,8° et 17,8° à Fanjeaux

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Journée en 2 temps hier avec un voile nuageux bien présent et assez épais en matinée, avant de laisser place à un beau soleil en aprem et des températures un poil douces mais rien d'exceptionnel. Cet aprem, on devrait atteindre les 20°C alors qu'hier on était sur du 18°C sur l'ensemble du Périgord.

Lundi, la fin d'après-midi a vu la survenue de ce fameux voile nuageux, assez épais, là pour le coup ça faisait ciel bien dégueulasse de caniculasse 🤢

 

En cette fin de nuit le ciel est bien dégagé, et comme hier matin, les Tn ont retrouvé un niveau de Mars, 5°C à 6°C sur les hauteurs et 2°C à 3°C en vallée. :)

 

Il y a 13 heures, DoubleKnacki a dit :

Une superbe journée très douce et, fort agréable aujourd'hui avec 20.6°c de Tx et une Tn de 5.7°c. 88.8 mm de cumul, pour le moment...

Un temps, à ne pas trop " sortir " un @neige84 et/ou une @acrid vintaquatre trop longtemps sur la durée, sous peine d'un risque de coup de soleil irréversible 🤣🤣 voire d'une " soleillîte " aigüe 😂

 

Il y a 12 heures, DoubleKnacki a dit :

 

Je le sais 😁, depuis longtemps quand même, je ne te découvre pas non plus, hein 🤣

Pour le neigounet, ne pas oublier de l'arroser en effet, une combustion spontanée est tellement vite arrivée 🤣 😛

 

Oui l'hydratation est extrêmement importante ! D'ailleurs, ce temps est bien sympa, mais il faudrait pas qu'il s'installe de trop tout de même, ça manque d'eau encore, et j'aime voir mon jardin bien vert et ma terre bien humide, alors pas trop de temps sec nan plus :P

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

C'est vrai que j'apprécie fortement la terre humide en ce moment car le désherbage devient tellement facile dans ces circonstances xD 

 

18,8°C de Tx très provisoire malgré un ciel qui s'est bien couvert depuis l'heure de midi, après le soleil de ce matin.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Plutôt ensoleillé jusqu'en milieu d'après-midi avant qu'un voile nuageux de plus en plus épaisse apparaisse. Couvert à présent.

Côté T°, un peu de gel sur les toits ce matin encore, puis très doux l'après-midi.

Tn : 0°C

Tx : 21°C

Comme hier, petite gelée à Blars (-0,9) et Livernon (-0,4).

 

Photo : Bagnac-sur-célé vu depuis le point culminant du village

20230322_154713.thumb.jpg.03cbbe8925df8bbec49b3d84c0f8f880.jpg

Les Monts du Cantal étaient particulièrement visibles. Quelques petites névés perdurent, mais vraiment pas grand chose.

20230322_155940.thumb.jpg.0daca0875df349fab6e6f3d2383fd960.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Soleil voilé ce matin. Tn 4,3°.

Apm Couvert, température douce de 20,4°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir

 

Les belles éclaircies du matin se sont réduites comme peau de chagrin, et le ciel s'est retrouvé franchement couvert cet après-midi. De faibles pluies passagères (et inattendues) en milieu d'après-midi ont mouillé le sol, mais pas fait basculer l'auget.

 

Les 20° prévus se sont en conséquence transformés en un petit 17,9°. Tn de saison : 5,7°

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Bonjour, ensoleillé à Blagnac puis ciel voilé et couvert.

Tn 3,6

Tx 22,6

Les amplitudes printanières …😁

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

Bonsoir,

 

Journée plutôt ensoleillée le matin puis voilée l'après-midi voire même un ciel couvert en fin d'après-midi.

Grosse amplitude thermique entre une matinée fraiche si ce n'est même froide (Tn de 2.8°C à 05h27) et une après-midi franchement douce avec une Tx de 22.1°C à 14h51 (c'est donc la nouvelle Txx provisoire mensuelle) --> Amplitude de 19.3°C tout de même.

 

Sinon avec 16.1°C actu, la T°C a du mal à baisser de par une bonne couverture nuageuse corroborée à la levée du vent d'Autan qui vient de s'opérer.

Modifié par cumulo30
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut !

 

Txx de l'année ! Tn 2,7° et Tx 22,6°

Idem à Fanjeaux : Tn 4° et Tx 21,1°

Du soleil jusqu'à 16h avant qu'un voile épais ne fasse son apparition.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour à tous, 

 

C'est mdoux du genou en ce moment sur Bordeaux après la fraicheur du début de mois la T° moyenne repasse haut dessus des normes assez facilement (le temps restant globalement assez nuageux ces derniers jours). 

 

Aujourd'hui c'est nuageux et très doux actu 19,8° à voir jusqu'ou on grimpe. 

 

Un peu de pluie attendue demain puis ce week end avec un peu d'agitation dimanche.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gujan-Mestras (33)

Gros départ de feu visible depuis ma position j’ai pas le temps d’aller voir à l’œil ça doit se situer entre le grollet et Mios si quelqu’un a des infos ? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 3 minutes, Steven a dit :

Gros départ de feu visible depuis ma position j’ai pas le temps d’aller voir à l’œil ça doit se situer entre le grollet et Mios si quelqu’un a des infos ? 

rien de signalé pour le moment mais tu peux le faire depuis l'appli "Feux de Forêt"

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch
il y a 4 minutes, Steven a dit :

Gros départ de feu visible depuis ma position j’ai pas le temps d’aller voir à l’œil ça doit se situer entre le grollet et Mios si quelqu’un a des infos ? 

Rien pour l'instant mais ça devrait pas tarder 

 

Sur le bassin la végétation au sol était déjà extrêmement sèche ce week end malgré les pluies ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Bonjour,

A Blagnac:

Tn 11,5 et Tx 19,1 avec un vent d'Autan qui forcit en fin de journée et des rafales enregistrées à 56km/h.

 

L'Aveyron dont la StatIC de la Bastide l’évêque a fait plus fort

Tn 12,3 et Tx 19,6

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Soleil voilé pour cette journée et couvert en fin d'apm. vers 17h45 1 coup de tonnerre un flash et quelques gouttes.

Tn 11,1°. Tx 21,2°.

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Yo :) 

 

Journée désagréable à Fanjeaux avec ce vent d'autan qui a ramené des entrées maritimes toute la journée : Tn 11° Tx 15,8°

11° et 17,4° à Castelnaudary.

Je suis en Ariège pour le week-end, je décale donc sur le topic Pyrénées jusqu'à Dimanche :) Journée très chaude aujourd'hui dans la vallée d'Ax : 24° à Verdun et même 25,6° à Orlu.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 3 minutes, MidiPy a dit :

Yo :) 

 

Journée désagréable à Fanjeaux avec ce vent d'autan qui a ramené des entrées maritimes toute la journée : Tn 11° Tx 15,8°

11° et 17,4° à Castelnaudary.

Je suis en Ariège pour le week-end, je décale donc sur le topic Pyrénées jusqu'à Dimanche :) Journée très chaude aujourd'hui dans la vallée d'Ax : 24° à Verdun et même 25,6° à Orlu.

Pénible aussi à Toulouse ce vent, plus ou moins continu depuis 6 jours ou plus maintenant 

En vélo ça se sent vraiment bien

 

  • J'aime 2
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Grande douceur, tant le matin que l'aprem. Ciel laiteux, limite lourd, avec quelques gouttes sans conséquence en matinée puis à nouveau ce soir. Pas de vent ici par contre. 

Pas de gelée blanche ce matin xD

Tn : 9°C

Tx : 23°C !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

¡Hola!

 

Ciel plus ou moins voilé toute la journée, voire carrément couvert par moment, mais c'est resté lumineux : ensoleillement 3h50

Pas de précipitation, sauf une suspicion la nuit dernière, l'auget ayant finalement basculé une fois tôt ce matin après les quelques gouttes d'hier après-midi.

 

Tn 10,6°, Tx 21,6° Ta remarquable de 17,5°

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Bonjour, 

16 deg à Blagnac à 9h30 ce matin 🥵 avec un ciel voilé

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

La journée fut finalement bien nuageuse hier, fortement voilé même, mais les 20°C ont quand même été généralisé à l'ensemble du département. On notera l'incroyable douceur qui a persisté bien après le coucher de soleil, il faisait encore 16°C à 21h30 à St-André. Avec seulement une douzaine de degrés actuellement et après le passage des bruines en matinée, le changement est bien là. Cette période douce a permis aux moyennes de passer en excédent, peut-être que la période à venir lui permettra de revenir au niveau des normes.

Quelques bruines ce matin, les cumul restent bien faiblard, le mm est à peine franchi. Peut-être quelques rayons de soleil dans l'aprem.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...