Matpo Posté(e) 9 mars 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 9 mars 2023 Il y a aussi une belle ligne qui traverse les PA du SO au NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 9 mars 2023 Audenge (33) Partager Posté(e) 9 mars 2023 A l’échelle du pays c’est quand mêmes une sacrée journée orageuse si tôt dans la saison !! Ça fait plaisir un peu d’agitation en tout cas ! ⛈ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 9 mars 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 9 mars 2023 Ça tone ici 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 9 mars 2023 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 9 mars 2023 Deuxième bel orage de la journée et troisième depuis hier ça se renforce toujours sur le même secteur le nord/nord ouest immédiat de blagnac 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 9 mars 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 9 mars 2023 Avec une bonne averse en cours 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 9 mars 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 9 mars 2023 Un outbreak d'orages le 9 mars, bon... 7 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 9 mars 2023 Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 9 mars 2023 (modifié) Gros orage qui viens de passer ici autour de Brive, encore de la grêle et beaucoup de pluie. Les routes et les prés ont bien blanchis avec la couche de grêle. Heureusement pas des des grêlons énormes encore mais quand même, 2 J. de suite c'est rare. La température à baissé depuis l'orage, 13 degrés. Décidément ce début Mars est animé! Bel Arc en Ciel pendant l'orage avec la grêle.... Modifié 9 mars 2023 par NICO19 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 9 mars 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 9 mars 2023 il y a 10 minutes, cédric du Lot a dit : Un outbreak d'orages le 9 mars, bon... ça promet quand il va faire super chaud c'est pas des orages qu'on auras mais un cataclysme d'orages... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 9 mars 2023 Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 9 mars 2023 Non loin de chez moi des grêlons plus gros ont été observés sous l'orage, environ 3-4 cm.... C'est vraiment très très localisé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 9 mars 2023 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 9 mars 2023 il y a 5 minutes, titou12 a dit : ça promet quand il va faire super chaud c'est pas des orages qu'on auras mais un cataclysme d'orages... Nan y aura rien, chaleur+ stabilité atmosphérique, voilà le cocktail désormais 🥴 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 9 mars 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 9 mars 2023 La cellule de Vaour a redevié, après être monté au NE elle est partie Se direction castres avant de mourir 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 9 mars 2023 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 9 mars 2023 Bel orage bien actif encore au nord de la ville rose. Rideau verdâtre pas impossible que de la grêle tombe là dedans. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 9 mars 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 9 mars 2023 orage sur la vallée du lot (conques).il commence a pleuvoir et le vent se lève.T°actu: 14.9c°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 9 mars 2023 Leyme -474 m Partager Posté(e) 9 mars 2023 un gros orage en cours à Leyme enormément de vent et une bonne ligne de pluie . Il n'y a pas de réserve derrière dommage. J'étais sur Brive cet apres midi et en effet il faisait lourd et l'orage qui est passe un peu au dessus de la ville côté nord devait être bien costaud on voyait des éclairs incessant et le tonnerre audible souvent. Et apparament il y avait de la grêle vu sur le forum . 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 9 mars 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 9 mars 2023 il y a 38 minutes, titou12 a dit : ça promet quand il va faire super chaud c'est pas des orages qu'on auras mais un cataclysme d'orages... Ne pas oublier qu'en dehors de l'appel d'air doux et humide en BC, la dynamique atmosphérique reste souvent le chef d'orchestre en général, de l'intensité et de l'organisation, de l'activité orageuse. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 9 mars 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 9 mars 2023 Salut ! Quelle étrange journée, avec une douceur totalement hors-saison : Tn 8,1° et Tx 19,5° à Castelnaudary. 8,9° et 18° à Fanjeaux. Je suis rentré sur Lavaur (81) ce soir pour le week-end. Trajet avec un ciel d'encre vers le NO. Entre Puylaurens et Lavaur, vue dégagé sur une superbe cellule orageuse parfaitement organisée avec un nuage mur des plus imposant qui passait entre Gaillac et Graulhet. Vraiment une structure digne d'un plein été. La température est montée jusqu'à 20,6°. Après 19h, un orage diluvien qui s'abat sur Lavaur avec un mur de flotte qui est passé rapidement sur la ville, même en Juin on a jamais de tels déluges dans cette ville maudite. Ambiance fin de printemps début d'été sur le SO avec des orages qui éclatent un peu partout, de la grêle etc. Pendant ce temps l'Aude ramasse 4 miettes qui vont donner 2mm et les PO restent au sec encore et toujours. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahuuuuu Posté(e) 9 mars 2023 Partager Posté(e) 9 mars 2023 Bonjour, Orage de malade tout à l'heure sur le Lautrecois et Realmont dans le Tarn. Peut être un des plus gros orages que j'ai pu voir depuis 10 ans que je suis dans le Tarn. Alors déjà un orage en air chaud en mars, c'est pas habituel mais de cette violence... Alors que je me rendais à Albi pour le boulot, je n'ai pas pu résister à l'envie de faire 5 min de pause pour observer le spectacle keraunique sur l'Albigeois. Étant au boulot , je n' avais pas pu regarder les images radar. Au bout de 2 min de pause dans un champ, SMS m'annonçant grêle sur Graulhet... Je n y fais pas plus attention quand d'un Coup j'entends un gros "clongggg" et là... grêle massive, 2cm puis 3 puis certains proche ou dépassant les 4cm. En 2min tout est recouvert de grêle, le vent souffle en tempête, l'activité électrique est intense comme en plein été, j observe même une large zone nuageuse en forte rotation avec beau tuba . Je vais être honnête sans visu radar et en voyant la grêle grossir de plus en plus je n 'en menais pas large... (Heureusement les réflexes de chasseur d orage m'avaient inciter à m'arreter proche d un hangar pour abriter la voiture. ) . Et au bout de 4-5min, la grêle s arrête, impossible de reprendre la voiture, 5 bon cm de grêle sur la route. Le spectacle keraunique est magnifique avec plusieurs impacts proches... J'arrive à repartir et reprend ma route. En arrivant à destination, petit coup d oeil au radar ouaaaahhhhh en fait j'ai traversé le cœur de l'orage..... Bref un orage puissant digne du plein été qui aurait pu être destructeur si la nature avait été plus avancée . Quelle frustration de ne pas avoir le matos photo, y avait un potentiel photogénique monstre... Mais que ça fait du bien de revivre ces ambiances et cette adrenaline quand on s aperçoit qu'on est sur du gros! C était bien cool 😁 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 9 mars 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 9 mars 2023 Bonsoir, Journée moite. Ciel clair ce matin, puis voilé, puis couvert temporairement cet après-midi avec un passage pluvieux ayant laissé 1 mm, mais avec de bonnes rafales de vent. Pas d'orage. Le ciel est ce soir quasi dégagé. Ensoleillement 5h40. La barre des 20° a été franchie pour la première fois de la saison ici, avec une Tx de 20,6°. La Tx a été également bien douce : 9,4° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 9 mars 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 9 mars 2023 (modifié) Bonsoir, En effet, situation orageuse assez impressionnante pour la saison. Ici, je suis quand même passé largement à travers. 3 mm de pluie et j'ai entendu tonner 2 ou 3 fois, pas plus. Le plus gros est passé plus au Nord dans le Ségala, avant de s'evacuer vers le Cantal. Tn : 6°C Tx : 19°C (temps lourd l'après-midi !) Modifié 9 mars 2023 par Ptitlou 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 9 mars 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 9 mars 2023 finalement a part quelques coups de tonnerres et 1.4mm de pluie rien de plus. je m'attendais a beaucoup plus d'eau ...tant pis... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 9 mars 2023 Leyme -474 m Partager Posté(e) 9 mars 2023 bilan orage 8 mm de pluie et un parasol d'un des voisins devant la porte ...😃 température 9.2°c le temps s'est bien calmé 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 10 mars 2023 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 10 mars 2023 Ca souffle assez fortement la !cela m'a réveillé, aucune idée des km/h mais ca bouge bien ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 10 mars 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 10 mars 2023 Castres, hier soir, par un ami. On se croirait en plein été ! IMG_6704.MOV 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 10 mars 2023 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 10 mars 2023 Réveil agité avec des rafales de 90km/h comme des coups de butoir. J'ai d'abord cru à du tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 10 mars 2023 Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 10 mars 2023 (modifié) Hier soir ,Une averse sur Pau durant 10 minutes et plus grand chose par la suite , pour les coteaux du comminges rien , alors que plus bas c’était quasi diluvien… après les journées relativement chaudes pour mars il faudrait de bonnes averses plus fréquentes 11°c de tn sur Pau et 9° c sur les coteaux Modifié 10 mars 2023 par Fab78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés